Aller au contenu

30 ips ou 60 ips


DUKOR

Messages recommandés

Yo les gars,

Alors voilà j'ai filmé cette vidéo en 1080p30 mais le problème c'est que la vidéo est saccadé ... Est ce dû à la proximité des arbres sur le chemins, à la vitesse (folle :P ) ?

Ma caméra peut filmer en 720p60. Est ce que le rendu serait meilleur pour ce type de vidéo ? La 720p voudérange (ceci dit j(ai 'impression que ma 1080p est crade). Est ce dû à l'export  sur youtube ou la conversion de format mov -> window media.  Dois-je exporter en mp4 ?

Le mieux ce de tester mais je ne peux pas car je me suis sectionné le doigt avec une tondeuse ... :ph34r:

La vidéo en question (à noter que la qualité sur mon pc est bien mieux, je veux dire la vidéo en sortie de logiciel de montage).

https://www.youtube.com/watch?v=aZF4nVCZWqY

 

Tchuuus et merci de l'aide (y'a que le lien car sujet fait sur explorer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Suricat B a dit :

Avec quoi fais-tu ton montage question logiciel ?

Sur Movie Maker si ton ordi n'est pas au top et la vidéo un peu longue tu peux te retrouver avec des saccades dans la vidéo exportée.

 

il y a 42 minutes, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Il faut exporter en H264 et mp4 idéalement oui ;) avant de chercher plus loin, fais ton exportation comme il faut et tu avises.

Le 30fps ne doit pas saccader comme sur ta vidéo, au pire, c'est juste moins fluide que le 60fps.

 

Montage fait sur Sony Vegas. J'ai fait un petit test en mp4 et c'était un peu mieux. Je pense que YouTube préfère le mp4 :P Mon ordi est un peu pourri par contre oui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [emoji4]

 

Il faut exporter en H264 et mp4 idéalement oui [emoji6] avant de chercher plus loin, fais ton exportation comme il faut et tu avises.

Le 30fps ne doit pas saccader comme sur ta vidéo, au pire, c'est juste moins fluide que le 60fps.

Comme l'a dit Galor, YouTube préfère du H264 en MP4 et avec du AAC pour l'audio.

Le coup du 60 FPS, c'est juste pour le côté fluide de la vidéo. Et c'est esthétique. Si tu ne l'as pas, ça se voit pas trop. Mais si tu l'as, ça se sent tout de suite ;)

Il me semble qu'avec Sony Vegas il y a un Preset d'export pour YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DUKOR a dit :

Montage fait sur Sony Vegas. J'ai fait un petit test en mp4 et c'était un peu mieux. Je pense que YouTube préfère le mp4 :P Mon ordi est un peu pourri par contre oui ...

 

Un ordi "pourri" ne pose pas de problème à Sony Vegas, il réussira à te faire une exportation bien propre même si ça mettra le temps qu'il faudra, alors que Movie Maker a vraiment du mal à rendre quelque chose de propre sur un PC pas très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Suricat B a dit :

 

Un ordi "pourri" ne pose pas de problème à Sony Vegas, il réussira à te faire une exportation bien propre même si ça mettra le temps qu'il faudra, alors que Movie Maker a vraiment du mal à rendre quelque chose de propre sur un PC pas très performant.

Nickel alors !

 

il y a une heure, I am Pitchou a dit :

Comme l'a dit Galor, YouTube préfère du H264 en MP4 et avec du AAC pour l'audio.

Le coup du 60 FPS, c'est juste pour le côté fluide de la vidéo. Et c'est esthétique. Si tu ne l'as pas, ça se voit pas trop. Mais si tu l'as, ça se sent tout de suite ;)

Il me semble qu'avec Sony Vegas il y a un Preset d'export pour YouTube.

 

Ça sera du mp4 alors pour la prochaine fois !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...