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Posté(e)

Sinon, une technique qui a marché pour moi, juste avant de te lancer dans l'exercice où tu stresses le plus, tu prends une grande et lente inspiration par le nez et tu relâche lentement par la bouche. C'est pas les 20 secondes que tu prends en plus qui ralentiront l'examen.

Cela a pour effet (quand c'est bien fait) de ralentir le rythme cardiaque pendant les 20 à 30 secondes qui suivent.

Tu peux même le faire de temps en temps quelques minutes avant le plateau quand tu sens que le stress monte de trop.

Pour le lent, ne cherche pas à faire un concours de lenteur (ce que font 50% des élèves), assure dans le S (quitte à être un peu vite) et prend tranquillement ton temps entre les 2 piquets car c'est plus facile de garder son équilibre en ligne droite que guidon tourné.

Pour le demi-tour du lent, si tu as un doute, n'hésites pas à t'aider franchement du pied qui t'es permis dans la zone autorisée. Mieux vaut ça que de devoir poser le pied un peu plus loin car tu es parti avec un équilibre précaire.

Pour le freinage d'urgence, attention à ne pas anticiper le freinage et de le faire dégressif.

Pour l'évitement, le contre-braquage est la solution la plus simple.

Voilà, je ne peux pas donner plus de conseil !

 

May the force be with you :)

 

Ced

Posté(e)

Salut les Riders 

Bon bah c'est loupé pour moi, trop de fatigue je pense....

Je me suis loupé dans le lent avant l'entrée du couloir , courbature = crampe enfin deux magnifique fautes que j'aurais pu éviter en continuant malgré le pied mais impossible de bouger le bras du coup arrêt = C....

Déjà pendant ma leçon du matin a 6 h j'avais ce problème comparé aux précédente où tout était plus que OK d’après mon moniteur qui est resté bouche bée...


Cependant je lâche rien, j'attend ma prochaine dates. 
Le bon coté : J'aurais quand même fait une heure de circulation :) 

A plus :V:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Objectif Dakar a dit :

Salut les Riders 

Bon bah c'est loupé pour moi, trop de fatigue je pense....

Je me suis loupé dans le lent avant l'entrée du couloir , courbature = crampe enfin deux magnifique fautes que j'aurais pu éviter en continuant malgré le pied mais impossible de bouger le bras du coup arrêt = C....

Déjà pendant ma leçon du matin a 6 h j'avais ce problème comparé aux précédente où tout était plus que OK d’après mon moniteur qui est resté bouche bée...


Cependant je lâche rien, j'attend ma prochaine dates. 
Le bon coté : J'aurais quand même fait une heure de circulation :) 

A plus :V:

 

Dommage, mais ça arrive à tout le monde... Bon courage pour la suite !

Posté(e)
il y a 37 minutes, Objectif Dakar a dit :

Salut les Riders 

Bon bah c'est loupé pour moi, trop de fatigue je pense....

Je me suis loupé dans le lent avant l'entrée du couloir , courbature = crampe enfin deux magnifique fautes que j'aurais pu éviter en continuant malgré le pied mais impossible de bouger le bras du coup arrêt = C....

Déjà pendant ma leçon du matin a 6 h j'avais ce problème comparé aux précédente où tout était plus que OK d’après mon moniteur qui est resté bouche bée...


Cependant je lâche rien, j'attend ma prochaine dates. 
Le bon coté : J'aurais quand même fait une heure de circulation :) 

A plus :V:

Courage. J'ai vu des personnes n'ayant pas le niveau le réussir et d'autres ayant le niveau le rater. Ça sera pour la prochaine fois :)

Posté(e)

Question bête : on a bien deux essai à chaque épreuve ? sinon à un C au lent pour 2 pied par terre ok c'est un C . mais on a bien un deuxième essai ? 

 

l'inspectrice nous a dit : deuxième essai après un " C " sauf si la moto tombe et la c'est un " C " définitif au premier essai . 

 

du coup je comprend pas pour toi  , ta fait deux faute ok mais deux faute au deux essai ou juste au premier ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mister-V a dit :

Question bête : on a bien deux essai à chaque épreuve ? sinon à un C au lent pour 2 pied par terre ok c'est un C . mais on a bien un deuxième essai ? 

 

l'inspectrice nous a dit : deuxième essai après un " C " sauf si la moto tombe et la c'est un " C " définitif au premier essai . 

 

du coup je comprend pas pour toi  , ta fait deux faute ok mais deux faute au deux essai ou juste au premier ? 

Si tu as un C, tu passes une deuxième fois sauf si la moto tombe :) 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Toune a dit :

Si tu as un C, tu passes une deuxième fois sauf si la moto tombe :) 

 

..... ne pas tenir compte ^^ J'ai lu de travers le message de Toune -_- ....

 

To delete !

Modifié par papy_moto
Posté(e)
il y a 3 minutes, Toune a dit :

On va le garder dans l'album souvenir des fails je pense :D

 

En fait, dans le mail que j'ai reçu, tu n'avais pas mis le "sauf si la moto tombe", vala pourquoi j'ai été enduit avec de l'erreur :D

Mais je ne t'en tiendrai pas rigueur car moi j'aime vraiment beaucoup les modos :lol::ph34r:

 

V

 

Ced

Posté(e)
il y a 8 minutes, papy_moto a dit :

 

En fait, dans le mail que j'ai reçu, tu n'avais pas mis le "sauf si la moto tombe", vala pourquoi j'ai été enduit avec de l'erreur :D

Mais je ne t'en tiendrai pas rigueur car moi j'aime vraiment beaucoup les modos :lol::ph34r:

V

Ced

Cirage de pompes Inside :P 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mister-V a dit :

Question bête : on a bien deux essai à chaque épreuve ? sinon à un C au lent pour 2 pied par terre ok c'est un C . mais on a bien un deuxième essai ? 

 

l'inspectrice nous a dit : deuxième essai après un " C " sauf si la moto tombe et la c'est un " C " définitif au premier essai . 

 

du coup je comprend pas pour toi  , ta fait deux faute ok mais deux faute au deux essai ou juste au premier ? 


Oui en fait deux fautes le pied et arrêt sur les deux essaie, piles devant le piquer que j'aurai pu tout simplement pousser pour continuer....

Merci pour le soutien :) 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut les riders !

C'est bon le plateau est dans la poche :) résultat B.A.A.A.A et oui j'ai osé poser un pied dans le couloir. Je suis monté en pression au deux derniers cônes avant le couloir et j'ai réussi avec du mal à passer l'entrée (trop de stresse) mais s'est passé et là après perte de tout mes moyens, je pose un pied inutile mais bon posé quand même^^ 


Les conseils : apprenez à gérer le stresse c'est très important et le regard!!!

Le petit truc comique c'est que je fini avec comme résultat cinq A, l'examinateur s'est planté en notant sur la feuille verte :D mdr 

Plus que la circu est l'aventure va pouvoir commencer sérieusement :V:

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