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Posté(e)

Salut salut , depuis quelques temps , ma derbi a du mal a monté dans les tours , mais une fois a mi-régime haut régime , aucun soucis , j'ai essayer de la re-réglé pour voir si c'était un mauvais réglage mais ça ne change rien, j'ai fait aussi un gros nettoyage carbu mais toujours pareil , je sais pas d'où ça pourrait venir :/

Posté(e)

salut @Tyxon 

 

Ton carbu est bien trop gros pour une si petite configuration ! ( pour exemple j'avais un carbu 21 sur mon kit 70 a l'époque et sa suffisait emplement ! )

 deux solution s'offre a toi :

 

- Soit tu change de carbu pour un plus petit genre 17.5 ou 19 si mes souvenirs sont bon ^^

- Soit tu essai de mettre des gicleurs plus petits dans ton carbu actuel et tu fait un réglage de richesse plus ralentit tout en regardant la couleur de la bougie en allant tester ta moto après chaques réglages

 

si dans les deux cas se n'est pas sa , ca peut venir d'un problèmes au niveau de tes clapets mais j'en doute sauf si ta moto est vieille ou si tu y tire dessus comme un bourrin !

 

tien moi au jus ;) See You !

Posté(e)
il y a une heure, green-rider-lsm a dit :

salut @Tyxon 

 

Ton carbu est bien trop gros pour une si petite configuration ! ( pour exemple j'avais un carbu 21 sur mon kit 70 a l'époque et sa suffisait emplement ! )

 deux solution s'offre a toi :

 

- Soit tu change de carbu pour un plus petit genre 17.5 ou 19 si mes souvenirs sont bon ^^

- Soit tu essai de mettre des gicleurs plus petits dans ton carbu actuel et tu fait un réglage de richesse plus ralentit tout en regardant la couleur de la bougie en allant tester ta moto après chaques réglages

 

si dans les deux cas se n'est pas sa , ca peut venir d'un problèmes au niveau de tes clapets mais j'en doute sauf si ta moto est vieille ou si tu y tire dessus comme un bourrin !

 

tien moi au jus ;) See You !

J'avais penser pendant un temps a changer de carbu car je recherche pas forcément la consommation d'essence mais une bonne reprise , mais ça pourrait venir des clapets car foufou que je suis je tire constamment dessus sauf en ville évidemment mais comme je reste en bas régime qui a du mal bah c'est dur dur ^^ mais niveau carbu j'avais un 120 a la base mais trop d'essence du coup je suis descendu a 90 qui marchait nickel et avec la bonne couleur a la bougie ;)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tek_Zone a dit :

Cela pourrait venir de la Boîte à Clapet. C'est quoi ton kit 50 car ils sont souvent hyper creux.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Kit 50 Barikit fonte mais je comptait passer en 50 alu 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tyxon a dit :

J'avais penser pendant un temps a changer de carbu car je recherche pas forcément la consommation d'essence mais une bonne reprise , mais ça pourrait venir des clapets car foufou que je suis je tire constamment dessus sauf en ville évidemment mais comme je reste en bas régime qui a du mal bah c'est dur dur ^^ mais niveau carbu j'avais un 120 a la base mais trop d'essence du coup je suis descendu a 90 qui marchait nickel et avec la bonne couleur a la bougie ;)

C'est évident que ton carbu est trop gros, sur un 50 (à la limite un cran au-dessus mais pas plus), celui d'origine est suffisant, après tu dois choisir entre un réglage haut, Bas ou mi-régime où tu peux aussi (si tu peux avoir un banc) régler ton car bu pour trouver juste un milieu. Après dans l’ensemble un 2T y a souvent des trous a l'accélération 

Posté(e)
il y a 19 minutes, ɴαтн a dit :

C'est évident que ton carbu est trop gros, sur un 50 (à la limite un cran au-dessus mais pas plus), celui d'origine est suffisant, après tu dois choisir entre un réglage haut, Bas ou mi-régime où tu peux aussi (si tu peux avoir un banc) régler ton car bu pour trouver juste un milieu. Après dans l’ensemble un 2T y a souvent des trous a l'accélération 

Juste avant le problème j'avais aucun soucis , du répondant du bas en haut régime ;)

Posté(e)
il y a une heure, Tek_Zone a dit :

21 pour un 50 Fonte sa me paraît gros aussi. Un 19 serai suffisant mais le problème ne vien pas de la.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Je verrais lundi les clapets voir comment ils sont ;)

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tek_Zone a dit :

Bug ...

 

Il y a 4 heures, green-rider-lsm a dit :

@Tyxon ah j'allais oublier ! vérifie le niveau de ton aiguille du pointeau aussi il y a plusieurs crans a régler sa peut venir de sa aussi ;) 

 

Ah peut être, j'y ai pas pensé :)

Posté(e)

Le problème c'est qu'une carburation trop riche ne peut pas enlever la patate du Moteur. Pour moi sa vient des clapets. 

 

Remarque c'est les clapets d'origine et comme elle es de 2003 c'est possible et comme je tire constamment dessus :ph34r:

 

Sa pourrait être sa. Une boîte à Clapet Barikit sa coûte moins de 40 Euros donc c'est pas une réparation qui va te coûter cher

 

Seul hic , pas de CB , et je pourrais pas demander a un proches parce ils veulent pas faire de commande 

 

Tu habite ou toi ?

 

Parce que à Niort les magasins vendent de sa genre Moto 2 Sèvre.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tek_Zone a dit :

 

Tu habite ou toi ?

 

Parce que à Niort les magasins vendent de sa genre Moto 2 Sèvre.

Lezay , mais si elle peut tenir jusqu'au 18 avril ça ira car je serais en stage a Échiré donc j'heberge sur Niort , donc par l'occasion je changerais les clapets 

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