Aller au contenu

Présentation Skodue


Skodue

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Skodue a dit :

Bon voilà je met à jour ma présentation car je viens enfin d'acquérir ma monture !!

Un magnifique 600 Fazer de 1999 :D L'ancien propriétaire l'a déjà bien personnalisé ( Bulle fumé, jantes et rétros repeints, sabot moteur, clignotants, support de plaque, selle confort, pot scorpion ) et ça lui donne un look d'enfer xD

Sinon 70,000 km, une chute en roulant et 3 chutes à l'arrêt, des pipes d'admission craquelées, un repose-pieds passager endommagé et des micros-rayures partout ( Nettoyage avec une éponge sale >:( ). Je l'ai achetée 1800€, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est raisonnable quand même je trouve.

 

Ce que vous attendez le plus, les photos :

 

DSC_0039.thumb.JPG.0e0d3bf125229ee42d541DSC_0022.thumb.JPG.c01bc925e82f3736e30c957252f8062d25_DSC_0007-flout.thumb.jpg.1DSC_0033.thumb.JPG.d2dfb11a470635a02b4be57252f5150ba2_DSC_0013_flout.thumb.jpg.9DSC_0018.thumb.JPG.8647694baf9f8169bb50e

 

Bon je vous rejoins pas tout de suite sur les routes parce que le concessionnaire est débordé et ne peut pas me brider ma moto cette semaine, et puis le temps de faire la carte grise et l'assurance ....

Mais bon tiens toi prêt tout de même @ChakerBZH ;) 

imageproxy.php?img=&key=6c9b3ec9182207dfimageproxy.php?img=&key=6c9b3ec9182207df

Félicitation pour ton acquisition. Elle est magnifique. Bichonne la. Elle te donneras du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2016à11:14, ChakerBZH a dit :

On essaira de s'organiser une sortie entre rennais en juin ;)

 

Oh ouai ça pourra être cool :) En plus ça me laisse le temps de la prendre en mains pendant un mois :D

 

Bon sinon mauvaise nouvelle je l'ai déjà fait tomber :( Je me suis entraîné aux manœuvres chez moi et quand je l'ai reculée pour la rentrer dans mon garage elle a basculé du côté opposé d'où je la tenais du coup pas moyen d'éviter ou de ralentir la chute... L'arrière à frotter contre le mur en pierre et le sabot moteur a fissurer en plus d'avoir une marque... C'est une erreur de débutant mais rien n'a cassé donc je prend ça avec le sourire quand même :) 

Ça me fait réagir que mon moniteur ne m'a fais travailler que 5mn les manœuvres sans être sur la moto et ne m'a donné aucune astuce et aucun conseil pour ça. Du coup j'ai appris de mon erreur, il vaut mieux que la moto appuie sur la jambe plutôt qu'être sur le point d'équilibre car un fois qu'elle va du mauvais côté c'est trop tard...

 

Bon au final j'ai mieux réussi les manœuvres avec ma moto que sur la XJ6 de la moto-école xD Je me sens vraiment à l'aise avec ma moto donc je suis super content :D

 

WP_20160502_003.thumb.jpg.29b47bb51e0b5fWP_20160502_002.thumb.jpg.0d7634bcd49e32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skodue a dit :

 

Oh ouai ça pourra être cool :) En plus ça me laisse le temps de la prendre en mains pendant un mois :D

 

Bon sinon mauvaise nouvelle je l'ai déjà fait tomber :( Je me suis entraîné aux manœuvres chez moi et quand je l'ai reculée pour la rentrer dans mon garage elle a basculé du côté opposé d'où je la tenais du coup pas moyen d'éviter ou de ralentir la chute... L'arrière à frotter contre le mur en pierre et le sabot moteur a fissurer en plus d'avoir une marque... C'est une erreur de débutant mais rien n'a cassé donc je prend ça avec le sourire quand même :) 

Ça me fait réagir que mon moniteur ne m'a fais travailler que 5mn les manœuvres sans être sur la moto et ne m'a donné aucune astuce et aucun conseil pour ça. Du coup j'ai appris de mon erreur, il vaut mieux que la moto appuie sur la jambe plutôt qu'être sur le point d'équilibre car un fois qu'elle va du mauvais côté c'est trop tard...

 

Bon au final j'ai mieux réussi les manœuvres avec ma moto que sur la XJ6 de la moto-école xD Je me sens vraiment à l'aise avec ma moto donc je suis super content :D

 

WP_20160502_003.thumb.jpg.29b47bb51e0b5fWP_20160502_002.thumb.jpg.0d7634bcd49e32

 

Un peu de dégâts matériels, c'est pas grave! (même si tu es super-vénère d'avoir fait du mal à ta toute nouvelle copine de route!):P

 

Comme dit @ChakerBZH, au début il faut être super vigilant dans les virages et à allure lente... Je me suis fait une chute bête en virage après seulement 3 sem de moto, et c'était une bonne chose en fait, car ça m'a obligée à être beaucoup plus attentive (le regaaaard!!! + l'anticipation!!!). N'hésite pas à aller faire un tour sur le site "passion moto sécurité", une mine d'infos super bien faite! (avec des vidéos, toussa toussa)

 

Très belle moto, en tout cas!!!! (la Ducat' ça sera pour plus tard!;))

Sinon, moi je suis de Saint Jean Brévelay, alors peut-être qu'on se croisera un jour sur la route!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ChakerBZH a dit :

le regard, l'anticipation, le site "passion moto sécurité" @lolo-bikeuse a tout dit :)

Disons que les leçons moto sur route (= l'essentiel, normalement!) sont ... heu... survolées, quoi!

Alors quand on est lâché dans la nature et qu'un jour on se prend un beau gadin, on réalise que 1- c'est pas si facile que ça; 2- ben oui, la moto c'est une prise de risques! Du coup, il faut chercher les infos, tester différentes positions sur la moto en virage, diifférentes stratégies de regard, etc... et je suis bien contente d'avoir fait cette chute, car elle m'a forcée à prendre beaucoup plus de recul vis-à-vis de la moto (bon, pas trop de recul quand même sinon c'est plus dur de monter dessus... OK je sors:P), du coup j'ai appris plein de trucs... et ça m'a sûrement évité d'avoir un accident beaucoup plus grave!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...