Aller au contenu

Conseil pneu sportif


Pleutre

Messages recommandés

Hello les gens, j'aurai besoin de conseils et de retour pour un mon pneu arrière qui commence a rendre l'âme. C'était du basique : un dunlop sportsmart 2. Vu qu'il est fini, j'ai envie de me faire plaisir avec une bonne monte pour une utilisation route/piste cet saison. J'y connais pas grand chose niveau pneus mais j'ai beaucoup entendu parler du supercorsa sp en soft ou medium. Le seul hic c'est qu'apparemment la longévité n'est pas top.. dans l'absolue ca me dérange pas du moment ou le pneu tienne quand même jusque octobre/novembre et comme j'ai fait seulement 7000km avec mon dunlop qui est sensé durer plus longtemps, je me pose des questions..

 

En ayant cherché un peu sur internet, j'ai vu aussi que les dunlop D211 et les metzeler raceteck RR sont pas mal non plus. Il y a aussi le metzeler M7RR qui a plus une orientation route et durabilité que les précédents de ce que j'ai pu lire.

 

Si je devais résumer, je cherche un pneu pour me faire plaisir, avec beaucoup de grip et avec une usure dans la limite du raisonnable !

Si vous avez un feedback pour moi, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un grip de ouf et faire plus de 4/5k km avec un pneu arrière c'est quasi impossible.

 

Ou alors tu roules tellement comme un papy que du coup ce genre de pneu servira à rien. :D

Je dis pas que tu roules comme un papy hein mais je jour ou un mec me dit qu'un Supercorsa/RacetecRR/D211/D212/autre pneu ultra sportif, ça tient bien les bornes je me poserai des questions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le continenal sport attack il est tendre et accroche super bien.

je vien de les monté sur ma moto il rend la moto très vive, et sont parfait pour des sorties piste occasionnelle.

sinon le race attack pneu piste homologué route si tu veut faire plus de piste que de route:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MikaR6 a dit :

Je te conseille le continenal sport attack il est tendre et accroche super bien.

je vien de les monté sur ma moto il rend la moto très vive, et sont parfait pour des sorties piste occasionnelle.

sinon le race attack pneu piste homologué route si tu veut faire plus de piste que de route:)

 

Merci, je connaissais pas du tout ce pneu. Au niveau usure ça tient quand même ?

Il y a 11 heures, Seph a dit :

Avoir un grip de ouf et faire plus de 4/5k km avec un pneu arrière c'est quasi impossible.

 

Ou alors tu roules tellement comme un papy que du coup ce genre de pneu servira à rien. :D

Je dis pas que tu roules comme un papy hein mais je jour ou un mec me dit qu'un Supercorsa/RacetecRR/D211/D212/autre pneu ultra sportif, ça tient bien les bornes je me poserai des questions. :P

Justement c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mon message. Je viens de faire que 7000 km avec un pneu a gomme dure qui doit en faire quand même plus, ca a d'ailleurs fait halluciner le conseillé de maxxess seclin ^^'. C'est pour ca que je cherche un pneu sportif, tout en sachant très bien qu'il ne fera pas autant de bornes, mais je veux pas non plus que mon pneu soit rincé au bout de 350 km quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans les pneus ultra sportifs, tu peux regarder du coté des gammes routières/sportives comme le Bt S20 ou le S20evo. C'est ce que j'ai sur le sv et je viens de faire 6000km avec l'arrière et il me reste encore 1mm avant le témoin. Bon après c'est mon premier train donc je pense pas lui avoir fait bien mal mais je pense que 5000km sont envisageables (sans sortie piste évidemment). Parce que faut pas se leurrer, la moindre sortie piste diminue considérablement la durée de vie des gommards. Sans avoir trop d'élément de comparaison je les trouves vraiment performants, c'est des bigommes donc la bande de roulement ne souffre pas trop de la ville et les flancs c'est de la colle. Et le temps de chauffe m'a impressionné, ce que confirment d'ailleurs la plupart des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, je sais que sur ma Buell (roadster sportif), d'origine, il y a des pneus Pirreli Scorpio. Je n'ai pas rouler avec mais d'après les retours que j'ai pu voir, ça serait très bien tout en étant pas trop cher. (12 000 km pour l'arrière, 14000km pour l'avant, mais ils étaient complètement rincés au changement, en conduite sportive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des m7rr, mais je n'ai fait que 300km alors la longévité je sais pas trop... Oublie les racetec et autres si tu veux faire plus de 5000km, et puis à 300 la paire, il ne faut pas non être ricrac...

 

J'ai eu des battlax rs10 (similaire aux racetec) ben c'est 3500 km le pneu arrière et un peu plus l'avant mais je change les 2 à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les D211 et les Racetec RR sont vraiment top pour la piste mais sur route ils sont vraiment pas adaptés. Faudra rouler comme un taré pour les mettre en chauffe et si tu fais de l'autoroute tu vas en faire un carré à coup sûr.

Prends un intermédiaire route/piste.

 

Tu comptes allez à Lez' ? Si tu veux des conseils n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...