Pleutre Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Hello les gens, j'aurai besoin de conseils et de retour pour un mon pneu arrière qui commence a rendre l'âme. C'était du basique : un dunlop sportsmart 2. Vu qu'il est fini, j'ai envie de me faire plaisir avec une bonne monte pour une utilisation route/piste cet saison. J'y connais pas grand chose niveau pneus mais j'ai beaucoup entendu parler du supercorsa sp en soft ou medium. Le seul hic c'est qu'apparemment la longévité n'est pas top.. dans l'absolue ca me dérange pas du moment ou le pneu tienne quand même jusque octobre/novembre et comme j'ai fait seulement 7000km avec mon dunlop qui est sensé durer plus longtemps, je me pose des questions.. En ayant cherché un peu sur internet, j'ai vu aussi que les dunlop D211 et les metzeler raceteck RR sont pas mal non plus. Il y a aussi le metzeler M7RR qui a plus une orientation route et durabilité que les précédents de ce que j'ai pu lire. Si je devais résumer, je cherche un pneu pour me faire plaisir, avec beaucoup de grip et avec une usure dans la limite du raisonnable ! Si vous avez un feedback pour moi, n'hésitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Avoir un grip de ouf et faire plus de 4/5k km avec un pneu arrière c'est quasi impossible. Ou alors tu roules tellement comme un papy que du coup ce genre de pneu servira à rien. Je dis pas que tu roules comme un papy hein mais je jour ou un mec me dit qu'un Supercorsa/RacetecRR/D211/D212/autre pneu ultra sportif, ça tient bien les bornes je me poserai des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Il y avait un article sur le dernier Moto Mag à ce sujet. Modifié le 2 mars 2016 par Jo Lapoule Euh, wtf l'image qui se tourne toute seule Oo Suricat B et Pleutre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Je te conseille le continenal sport attack il est tendre et accroche super bien. je vien de les monté sur ma moto il rend la moto très vive, et sont parfait pour des sorties piste occasionnelle. sinon le race attack pneu piste homologué route si tu veut faire plus de piste que de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleutre Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Il y a 9 heures, MikaR6 a dit : Je te conseille le continenal sport attack il est tendre et accroche super bien. je vien de les monté sur ma moto il rend la moto très vive, et sont parfait pour des sorties piste occasionnelle. sinon le race attack pneu piste homologué route si tu veut faire plus de piste que de route Merci, je connaissais pas du tout ce pneu. Au niveau usure ça tient quand même ? Il y a 11 heures, Seph a dit : Avoir un grip de ouf et faire plus de 4/5k km avec un pneu arrière c'est quasi impossible. Ou alors tu roules tellement comme un papy que du coup ce genre de pneu servira à rien. Je dis pas que tu roules comme un papy hein mais je jour ou un mec me dit qu'un Supercorsa/RacetecRR/D211/D212/autre pneu ultra sportif, ça tient bien les bornes je me poserai des questions. Justement c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mon message. Je viens de faire que 7000 km avec un pneu a gomme dure qui doit en faire quand même plus, ca a d'ailleurs fait halluciner le conseillé de maxxess seclin ^^'. C'est pour ca que je cherche un pneu sportif, tout en sachant très bien qu'il ne fera pas autant de bornes, mais je veux pas non plus que mon pneu soit rincé au bout de 350 km quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frisouille Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Sans tomber dans les pneus ultra sportifs, tu peux regarder du coté des gammes routières/sportives comme le Bt S20 ou le S20evo. C'est ce que j'ai sur le sv et je viens de faire 6000km avec l'arrière et il me reste encore 1mm avant le témoin. Bon après c'est mon premier train donc je pense pas lui avoir fait bien mal mais je pense que 5000km sont envisageables (sans sortie piste évidemment). Parce que faut pas se leurrer, la moindre sortie piste diminue considérablement la durée de vie des gommards. Sans avoir trop d'élément de comparaison je les trouves vraiment performants, c'est des bigommes donc la bande de roulement ne souffre pas trop de la ville et les flancs c'est de la colle. Et le temps de chauffe m'a impressionné, ce que confirment d'ailleurs la plupart des tests. Pleutre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Si ça peut aider, je sais que sur ma Buell (roadster sportif), d'origine, il y a des pneus Pirreli Scorpio. Je n'ai pas rouler avec mais d'après les retours que j'ai pu voir, ça serait très bien tout en étant pas trop cher. (12 000 km pour l'arrière, 14000km pour l'avant, mais ils étaient complètement rincés au changement, en conduite sportive) Pleutre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 J'ai des m7rr, mais je n'ai fait que 300km alors la longévité je sais pas trop... Oublie les racetec et autres si tu veux faire plus de 5000km, et puis à 300 la paire, il ne faut pas non être ricrac... J'ai eu des battlax rs10 (similaire aux racetec) ben c'est 3500 km le pneu arrière et un peu plus l'avant mais je change les 2 à chaque fois. Pleutre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Niveau usure tu devrais pouvoir tenir entre 7 et 9000 km. Pleutre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Il veut pas faire pleins de km avec ses pneus, il veut un pneu qui accroche fort et qui tient un peu la distance mais faudrait que tu nous donnes une "valeur" kilométrique! Un pneu qui fait 3500 tu prends? Pleutre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleutre Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 merci pour toutes vos réponses ! Disons que 3000 km serait top . Changer pour septembre ne me dérangerais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 il y a 14 minutes, Pleutre a dit : merci pour toutes vos réponses ! Disons que 3000 km serait top . Changer pour septembre ne me dérangerais pas Dans ce cas prend du diablo supercorsa en plus le dessin des sculptures déchire. Jo Lapoule et Pleutre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleutre Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Le problème c'est que j'ai lu qu'apparemment il a tendance a vite s'abimer sur la bande de roulement.. Si j'ai un pneu carré après 50 km d'autoroute, ca va pas l'faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Sinon il existe la nouvelle marque woodtyre russe qui fait aussi les mêmes pour moto. Pleutre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleutre Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Il y a 22 heures, MikaR6 a dit : Sinon il existe la nouvelle marque woodtyre russe qui fait aussi les mêmes pour moto. C'est pas un peu trop sportif ca comme gomme ? je voudrais pas fragiliser mes hémorroïdes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flicks Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Les D211 et les Racetec RR sont vraiment top pour la piste mais sur route ils sont vraiment pas adaptés. Faudra rouler comme un taré pour les mettre en chauffe et si tu fais de l'autoroute tu vas en faire un carré à coup sûr. Prends un intermédiaire route/piste. Tu comptes allez à Lez' ? Si tu veux des conseils n'hésites pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 J'ai eu des retours inverse concernant les Racetec RR, tenue de ouf, ça accroche tout même l'herbe (oui j'abuse un peu :D) toussa toussa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 il y a 15 minutes, Seph a dit : J'ai eu des retours inverse concernant les Racetec RR, tenue de ouf, ça accroche tout même l'herbe (oui j'abuse un peu :D) toussa toussa. Même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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