Aller au contenu

Zone pour s'entraîner/se perfectionner IDF ?


Nours

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit (ou si le sujet à déjà été abordé, mais je ne sais pas vraiment où chercher et je n'ai pas trouvé), libre aux modos de déplacer ce sujet au bon endroit si ce n'est pas le cas !

 

Je ne débute pas la moto, par contre je suis relativement nouveau en région parisienne. Cette question s'adresse donc aux habitants d’Île de France (ou tous ceux qui pourraient répondre) : où peut-on aller s’entraîner/se perfectionner (manœuvre d'évitement, freinage d'urgence, faible allure...) dans Paris + petite couronne ? Sachant que j'habite à l'ouest de Paris...

 

Les mauvaise langues diront tous les jours en conduisant dans Paris :rolleyes:, mais je cherche plutôt un parking vide le dimanche, des routes où il n'y a personne (exemple : route d'accès privée à une entreprise fermée le dimanche, ou tout autre zone libre hors circulation...). Bien sur je peux aller un dimanche sur le premier parking venu, mais je cherche par cette question aussi des conseils, si les enseignes de tel ou tel parking appellent facilement les flics, si d'autres motards y vont, si le parking n'est pas pleins de graviers...

 

Hé oui il faut rester affûté ! ;)

 

D'ailleurs ce genre d'entraînement peut se faire à plusieurs, mais ça c'est un autre sujet...

 

En fonction des réponses, je peux peut être éditer ce premier message en référençant les différents endroits, ça pourra être utile à d'autres.

  • Place de l'étoile (pour les couillus)
  • Parkings Auchan en région parisienne
  • Parkings supermarchés Velizy
  • Joinville-le-pont, parking sous un pont (124 boulevard de Polangis 94340 Joinville le Pont) : piste sympa et propre, manque un peu de visibilité mais fait le boulot.
  • Le parking du Leclerc de la Reine Blanche à Carrières-sous-Poissy
  • Le chemin des Basses Plaines entre Achères et Conflans-Sainte-Honorine
  • Le parking sous la boîte de nuit Le Métropolis à Rungis (mais gravier, nids de poule, plaques d'égouts...)
  • Z.A des Petits Carreaux à Bonneuil-sur-marne (94)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans Paris... pas évident. Tu as le bois de boulogne qui est fermé pour les voitures le weekend. Mais tu as du passage et des voitures garées donc bof;

Sinon il faut aller un dimanche sur le parking d'un Auchan en région parisienne tu seras tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident de trouver un endroit où pouvoir se perfectionner et s’entraîner sans circulation. Moi les parkings de supermarché, j'ai abandonné dans ma région ( val de marne) la police te dégage même si tu es tout seul . 

La piste de mon auto école est fermer le dimanche. A Joinville je n'ai pas été voir, mais sous un pont, si il y a des habitations pas loin, je vais vite fait avoir la visite des bleus . 

Du coup j'essaye de temps en temps de me trouver des routes isolé avec très peu de circulation voir inexistante, mais ce n'est pas le top. 

Je vais suivre ce topic de près , ça m’intéresse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, UnChatGris a dit :

C'est vrai que c'est pas évident de trouver un endroit où pouvoir se perfectionner et s’entraîner sans circulation. Moi les parkings de supermarché, j'ai abandonné dans ma région ( val de marne) la police te dégage même si tu es tout seul . 

La piste de mon auto école est fermer le dimanche. A Joinville je n'ai pas été voir, mais sous un pont, si il y a des habitations pas loin, je vais vite fait avoir la visite des bleus . 

Du coup j'essaye de temps en temps de me trouver des routes isolé avec très peu de circulation voir inexistante, mais ce n'est pas le top. 

Je vais suivre ce topic de près , ça m’intéresse :D 

 

N'hésites pas à poster si tu trouves des endroits sympa ! ;)

 

 

 

Merci Tchibidouha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai été voir aujourd'hui la piste à Joinville, C'est pas mal du tout.

J'ai tourné pendant une heure je n'ai eu aucun soucis, pas de méchant bleu, ni de méchant habitant.

Y avait 2-3 ado qui s’entraînait avec un scooter. Il y en a un qui est venu discuter avec moi , jusqu’à me donner des conseils pour levé ma meule, j'étais un peu surpris et mort de rire qu'un ado de 15 ans me dise comment faire. J'ai fini par lui faire faire un tour de moto sur la piste. J'y retournerais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te conseille le parking sous la boîte de nuit Le Métropolis à Rungis.

Pas mal utilisé par les auto-écoles, mais libre le samedi après-midi et le dimanche. [emoji4]

C'est vrai que j'y avais pas pensé en plus il me semble qu'elle est grande .

Il y a pas mal de place effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, UnChatGris a dit :
Il y a 21 heures, Nightsurf a dit :

 

Je te conseille le parking sous la boîte de nuit Le Métropolis à Rungis.

Pas mal utilisé par les auto-écoles, mais libre le samedi après-midi et le dimanche. :)

C'est vrai que j'y avais pas pensé en plus il me semble qu'elle est grande .

 

Je n'y avais pas pensé non plus, j'irai voir. Ainsi qu'à Joinville. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour à Joinville, la piste est sympa et propre, il y a de quoi faire !

Elle est pas parfaitement plate mais c'est pas bien important. Le seul défaut que je pourrais trouver c'est qu'il n'y a pas une super visibilité avec les colonnes du pont. Du coup si on tourne à plusieurs il faut se méfier.

Bon aujourd'hui il avait une moto-école, mais il y a une petite zone où on peut toujours faire des manœuvres lentes. Mais si vous voulez faire des wheelies (oui je vous connais !^^) il faut y aller le dimanche pour être sur qu'il n'y ait pas de moto-école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était moi ! Maintenant que tu le dis il me semble t'avoir vu en arrivant, mais je n'ai pas vu de go pro alors je me suis pas dit que c'était toi... Par contre plus tard est arrivé un couple en hypermotard et le gars avait une go pro.

 

A Joinville en attendant que l'auto école termine je suis allé au parc du Tremblay et y a plusieurs petits parkings et quelques uns sont vides, on peut y faire des petites manœuvres.... Au final quand je suis retourné sur la piste la moto-école était encore là mais comme je l'ai dit j'ai tourné sur une petite zone avec deux plots à côté^^

 

Merci pour le retour sur la zone au métropolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, une zone qui s"appelle Z.A des petits carreaux sur Bonneuil-sur-marne (94), ya des gens qui font du stunt faut juste trouver l’entrée parce que le dimanche il ferme toutes les barrières sauf 1 qui reste ouverte il me semble, personne ne circule le dimanche. la zone est grande de belles lignes droite et de ronds points. @UnChatGris doit certainement connaitre...

A vérifier si c'est encore d'actualité.

Par ici

 

Tu peux accéder par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loscolo a dit :

slt, une zone qui s"appelle Z.A des petits carreaux sur Bonneuil-sur-marne (94), ya des gens qui font du stunt faut juste trouver l’entrée parce que le dimanche il ferme toutes les barrières sauf 1 qui reste ouverte il me semble, personne ne circule le dimanche. la zone est grande de belles lignes droite et de ronds points. @UnChatGris doit certainement connaitre...

A vérifier si c'est encore d'actualité.

Par ici

 

Tu peux accéder par ici

 

Oui je connais bien cette Zone, mais je n'ai jamais été un dimanche, j'essayerais d'y faire un tour ce weekend, merci pour le partage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loscolo a dit :

slt, une zone qui s"appelle Z.A des petits carreaux sur Bonneuil-sur-marne (94), ya des gens qui font du stunt faut juste trouver l’entrée parce que le dimanche il ferme toutes les barrières sauf 1 qui reste ouverte il me semble, personne ne circule le dimanche. la zone est grande de belles lignes droite et de ronds points.

 

Merci pour l'info Loscolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...