Aller au contenu

Présentation de Pianographe


Pianographe

Messages recommandés

  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Hop, nouvelle photo !

 

S1000RR_Pianographe_left_view.jpg

 

Avec nouveau kit chaîne DID hyper-renforcé Gold, des Pirelli Diablo Rosso III et un bon lavage à la main avec les Vulcanet. On aime, on adore 😁

 

Petit photoshoot des familles de la pose du kit chaîne par un ami mécano moto:

https://jooo.fr/did

 

Et la vidéo qui va avec :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Superbe vidéo pour une moto magnifique ! 😍 Bon j'ai pas pu écouter ce que tu avais à dire (je suis au taf...) mais j'ai kiffé les images 😃 

 

ps: elle tue ta photo, t'as le coup de main !

Merciiiiii !

 

Bientôt les stickers de jante de kéké hahaha (officiels BMW quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis enfin motivé ! Et je suis plutôt très satisfait du changement... ça rehausse le style général, je trouve. 😋

 

Et puis j'en ai profité pour lécher un peu l'éclairage (au sens figuré, les gars, hein !) pour de nouvelles photos :

 

LRM_EXPORT_136077320921886_20190429_0150

 

LRM_EXPORT_136066836853086_20190429_0150

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les zamis ! 

 

Reste à faire :

  • la passer en monoplace : retirer les platines de cale-pieds passager, placer un cache pour masquer les trous, éventuellement mettre un capot de selle le plus discret possible pour que ça ait l'air d'origine
  • mettre un petit pad grip entre les deux selles, type petit dosseret, embossé RR (pièce BMW de la 2015+)
  • ajouter une extension de sabot Tecbike (alu noir, s'installe même avec le catalyseur) 
  • remplacer le carter de chaîne par une version carbone, plus rigide (l'actuel bouge dans tous les sens, on dirait du Wish alors que c'est stock)
  • éventuellement mettre des valves coudées au prochain changement de pneus
  • installer mon fucking Kaoko (régulateur mécanique) quand il arrivera (commandé le 7 mars, toujours pas arrivé, en chemin depuis l'Afrique du Sud !)
  • en profiter pour changer mes embouts de guidon, que je trouve laids (coloris alu), par du stock noir ou un truc qui fasse pas rizoma anodisé, quoi...
  • acheter (avant septembre et mon trip de warrior) des sacoches cavalières genre SW-Motech Blaze 
  • un jour, mettre des commandes reculées 
  • un jour, mettre un shifter pro (up & down)

 

Y'a encore de quoi faire, même c'est déjà bien actuellement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pianographe a dit :

- éventuellement mettre des valves coudées au prochain changement de pneus

 

Tellement mais tellement indispensable pour moi ! Surtout pour toi vu la taille du disque :D 

 

il y a 50 minutes, Pianographe a dit :

avant septembre et mon trip de warrior

 

Me rappelle plus si tu l'as dit, mais tu peux nous dire où tu pars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir  😉
Je me suis monté un plan un peu barjo (qui a d'ailleurs attiré des critiques en mode "ouais, c'est n'importe quoi, blablabla" mais osef haha) : Tyrol, Dolomites et Stelvio.

Dans les grandes lignes : 2500km en 4 jours, 6 motos.

Jour 1 : Paris - Münich (Allemagne)
Jour 2 : Münich - Zell am See (Autriche) pour attaquer la Großglockner Hochalpenstraße (une des plus belles routes de cols d'Europe), jusqu'à Bolzano-Bozen (Italie)
Jour 3 : Bolzano - Stelvio - Genève (Suisse)
Jour 4 : Genève - Haut-Jura - Paris

J'ai monté un carnet de route pour bien détailler les choses, j'ai pas fini de l'enrichir mais il donne déjà toutes les traces, quelques infos sur les lieux, une estimation complète du coût ventilé par catégorie de dépense, par jour, par personne (et au global, évidemment), bref, une saine lecture, haha 😁
URL : https://jooo.fr/tds 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tivieuxdu45 a dit :

Vraiment sympa comme périple 👍 par contre sur 4 jours c’est chaud, faut bien gérer la fatigue et faut pas avoir de contre temps 🤔✌️

Yep. J'essaie de faire les choses bien : tour de chauffe dimanche avec les intéressés (j'ai 7 intéressés pour 5 places) pour voir si tout colle (mentalité, rythme, endurance).

Journée dans les Ardennes :)

 

Les contretemps peuvent arriver, chacun est assuré et malheureusement dura lex sed lex si l'un a un problème, une fois hors de danger le reste continue, comme quasiment toujours dans les gros trips... c'est le jeu. L'endurance sera le maître mot... la fatigue cumulée sera un vrai piège, à nous de gérer !

 

il y a 59 minutes, Renoufle a dit :

Ah ouai top mais oui très costaud !!!! Tu prévois une vidéo reprenant ça ?

Obviously, haha. Faut que je trouve un setup fonctionnel. Mon passage à la Hero 7 a été catastrophique niveau micro ext et adaptateur... ça a tenu 10 jours. Je vais essayer de réparer ce qui cloche.

 

Mais oui, de l'embarqué, mais aussi et surtout du vlog piéton, du drone...

 

il y a 32 minutes, Axelek a dit :

Trip de fou ! C'est propre ton carnet de route, j'aime beaucoup. Tu vas kiffer :) 

Merci ! Ouais, c'est le but principal :D un défi, une épreuve, mais aussi un ride de feu au milieu de paysages splendides, en mode bande de copaings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...