Aller au contenu

Grades de liquide de frein


Suricat B

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis actuellement en train de voir pour faire changer mes disques, plaquettes, joints d'étriers de freins avant et arrière.

 

Sur le devis que m'a fait le mécano de chez Yam', je me rends compte qu'il a mis du DOT 5.1

Ma moto est livrée d'origine avec du DOT 4.

Outre le fait que j'imagine que si je demande à Yam' ils vont me dire que le 5.1 est mieux (motivés par le fait qu'il se vend plus cher que le DOT 4), y a-t-il un réel intérêt à mettre du DOT 5.1 au lieu du DOT 4 comme d'origine?

 

Pour info, Yam' vend le DOT 5.1 à 16€ les 500mL, alors que je trouve sans aucun souci du DOT 4 à 10€ les 500mL.

 

Merci d'avance ;) 

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, qualité supérieure mais franchement pas utile pour cette TDM 850 avec le système de freinage d'origine, surtout si pas de circuit avec ;) tu atteindras la limite technique de tes freins avant le point d'ébullition.

Le DOT 4 a un point d'ébullition supérieur à 230°C, contre + de 260°C pour le 5.1 (et bien plus suivant sa qualité).

Il y a aussi le fait qu'à l'époque de ta TDM, il est possible que le 5.1 n'existait pas encore, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

C'est ça, qualité supérieure mais franchement pas utile pour cette TDM 850 avec le système de freinage d'origine, surtout si pas de circuit avec ;) tu atteindras la limite technique de tes freins avant le point d'ébullition.

Le DOT 4 a un point d'ébullition supérieur à 230°C, contre + de 260°C pour le 5.1 (et bien plus suivant sa qualité).

Il y a aussi le fait qu'à l'époque de ta TDM, il est possible que le 5.1 n'existait pas encore, à confirmer.

C'est ébullition qui est plus élevée  pour moi on est pas en moto de compet sinon je mettrais ça comme liquide de refroidissement http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64431-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-power-moteurs-modernes-5-litres.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...