Aller au contenu

Vidéos payantes sur Youtube (chaine MotoGP)


Maverick159

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :) 

 

Je ne sais pas si le point à déjà été discuté ou non mais, en regardant mon fil d'abonnement sur youtube, je suis tombé sur des vidéo de la chaine "MotoGP" avec une petite annotation "A partir de 4.90 CHF" (francs Suisse en gros --> équivalent de 4.40EUR). Lorsqu'on clique sur la vidéo un blocage "vidéo payante" apparaît.

05.02.png.ddccdf18fff62bf878135c5eca332b

 

 

Vous en pensez quoi de cette "pratique" ? (et le fait d'utiliser Youtube comme support de vente ?). Est-ce que quelqu'un était au courant que ça existait ou c'est moi qui me suis trop enfoncé dans ma grotte en Suisse ? :P 

(**Ce n'est pas une critique mais une demande d'avis** **et bien sûr en tant que bon Suisse, je suis neutre et sans avis sur ce sujet :P**)

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre des vidéos payantes, à la condition que celle ci ne contienne aucune pub. 

 

Y a un business model à creuser; maintenant est ce que, en tant qu'amateur on est en droit de demander de l'argent directement au viewer, ça devient éthique (un peu comme les histoires de dons sur PayPal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP est devenus vachement commercial depuis que les GP ne sont plus diffusés sur les chaines gratuites. Il suffit d'aller voir leur site internet !

Tout visionnage est payant maintenant. Cela se comprends, étant donnés qu'il y a une équipe professionnelle derrière qui est payée. Il ne faut pas comparer les youtubers et les sociétés. As-tu visionné la vidéo ? Est-elle débloqué de manière permanente ? Vaut-elle le coup d'être visionnée (Temps de vidéo, qualité de montage, caractère inédit de la vidéo) ?

 

Il leur faut aussi payer le droit à l'image des Pilotes (plusieurs fois champions du monde....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Suricat B a dit :

Je ne suis pas nécessairement contre les vidéos payantes non plus mais là les prix me semblent quand même élevés...

 

20ct par vidéo (en accès illimité) ça me semblerait très bien déjà...

Ou 1 €, avec la possibilité d'inviter des amis à la visionner gratuitement (nombre limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certaines vidéos mérites d'être payantes étant donné les budgets investis ... (Aucun placement de produit )

ainsi que le temps... A voir si MotoGp mérite cela. 

 

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

Pas bête AyOx!

 

Pour le cas d'exposés ou de projets où l'on a besoin d'informations dans des vidéos spécifiques, la possibilité d'inviter des amis à regarder (en nombre limité comme tu le proposes) ce serait génial.

Je pense également que le montant pourrais être variable en fonction des personnes (choix de la valeur du dons) avec un minimum imposé.

Ainsi, il devrait y avoir une sorte de bande annonce afin d'être sur de ne pas décevoir le consommateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AyOx a dit :

Je pense que certaines vidéos mérites d'être payantes étant donné les budgets investis ... (Aucun placement de produit )

ainsi que le temps... A voir si MotoGp mérite cela. 

 

Si si, ils ont des placements de produit eux (Crois moi.. JE SUIS UN EXPERT POUR LES DENICHER :P:D) et ils ne s'en cachent pas car il fallait payé les salaires de tous les techniciens, cadreurs, etc. ;) Et ils ont bien eu raison de le faire pour ne pas être en perte (bien qu'ils l'ont peut-être été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maverick159 a dit :

 

Si si, ils ont des placements de produit eux (Crois moi.. JE SUIS UN EXPERT POUR LES DENICHER :P:D) et ils ne s'en cachent pas car il fallait payé les salaires de tous les techniciens, cadreurs, etc. ;) Et ils ont bien eu raison de le faire pour ne pas être en perte (bien qu'ils l'ont peut-être été)

Je te parlais de mon commentaire mdr 

 

Les paiements pourraient également exister sous forme d’abonnements mensuels, annuels, hebdomadaire afin de bénéficier d'un accès illimité aux vidéos pendant ce labs de temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, [emoji4] 

 

Je ne sais pas si le point à déjà été discuté ou non mais, en regardant mon fil d'abonnement sur youtube, je suis tombé sur des vidéo de la chaine "MotoGP" avec une petite annotation "A partir de 4.90 CHF" (francs Suisse en gros --> équivalent de 4.40EUR). Lorsqu'on clique sur la vidéo un blocage "vidéo payante" apparaît.

05.02.png.ddccdf18fff62bf878135c5eca332b96.png

 

 

Vous en pensez quoi de cette "pratique" ? (et le fait d'utiliser Youtube comme support de vente ?). Est-ce que quelqu'un était au courant que ça existait ou c'est moi qui me suis trop enfoncé dans ma grotte en Suisse ? [emoji14] 

(**Ce n'est pas une critique mais une demande d'avis** **et bien sûr en tant que bon Suisse, je suis neutre et sans avis sur ce sujet [emoji14]**)

:V:

 

En effet c'est fort dommage je trouve. C'est comme ça sur formula1.com depuis un moment alors que tout leur race edit était jusque là libre d'accès. Néanmoins ils scrutaient la moindre vidéo sur yte pour réclamer les droits et la faire supprimer. La Formula One Management ne rigole pas .. :/

Et pour la motoGP pareil et c'est dommage. Pour le SBK c'est aussi un peu la même chose.

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces vidéos payantes ils vont perdre des fans je pense.
Avant les MGP étaient diffusés sur une chaine publique mais ensuite sur une chaine payante, à partir de là ils ont sans doute perdu quelques fans déjà (à mon avis hein, je n'en sais rien), mais ceux qui veulent continuer l'aventure n'ont qu'à payer, comme d'hab.
Là je trouve dommage de devoir sortir le porte-monnaie ENCORE UNE FOIS juste pour regarder un grand prix, ne sachant pas la qualité du truc.

Il faudrait tester au moins une fois pour avoir un retour.


Pour ma part je regarde le motogp sur certains sites (:ph34r:) qui les proposent gratuitement (pas forcément en français ni en HD, mais au moins c'est gratuit).

Perso j'en ai marre de devoir toujours payer pour tout et n'importe quoi donc si une alternative gratuite s'offre à moi je n'hésite pas !

Avec un système de dons ça passerait mieux, les gens sortent plus facilement la CB (pas la moto hein) quand on leur laisse le choix que quand on les oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fazerman a dit :

Avec ces vidéos payantes ils vont perdre des fans je pense.
Avant les MGP étaient diffusés sur une chaine publique mais ensuite sur une chaine payante, à partir de là ils ont sans doute perdu quelques fans déjà (à mon avis hein, je n'en sais rien), mais ceux qui veulent continuer l'aventure n'ont qu'à payer, comme d'hab.
Là je trouve dommage de devoir sortir le porte-monnaie ENCORE UNE FOIS juste pour regarder un grand prix, ne sachant pas la qualité du truc.

Il faudrait tester au moins une fois pour avoir un retour.


Pour ma part je regarde le motogp sur certains sites (:ph34r:) qui les proposent gratuitement (pas forcément en français ni en HD, mais au moins c'est gratuit).

Perso j'en ai marre de devoir toujours payer pour tout et n'importe quoi donc si une alternative gratuite s'offre à moi je n'hésite pas !

 

Ils ont clairement perdu beaucoup de monde avec ce coup là. 

Ils ont eu des centaines de pouces rouges en quelques minutes avant de décider de clore les systèmes de commentaire et de likes / dislikes. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BadWolf1901 a dit :

 

Ils ont clairement perdu beaucoup de monde avec ce coup là. 

Ils ont eu des centaines de pouces rouges en quelques minutes avant de décider de clore les systèmes de commentaire et de likes / dislikes. 

 

 

Ça ne m'étonne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ce que le moto GP utilise (probablement pas vu qu'en France on y a accès aussi)

Mais Youtube RED arrive en France le 10 Février ;)

http://www.journaldugeek.com/2016/02/04/youtube-red-date/

C'est un abonnement qui donnera accès à certains contenus exclusifs et qui retirera toutes les pubs.

J'ai été averti par Wizdeo il y a quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'étais étonné le mois dernier de voir que des gens ont payé avec le Youtube Red pour mes vidéos. Bah ouai, 0.04€ ! :P:D

 

Sinon, je ne suis pas contre le payant non plus si le contenu est à la hauteur, mais ici sur la chaîne MotoGP, c'est quand même plutôt cher je trouve ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je comprend pas ! Personnellement, toutes mes videos sont à 99$, c'est pas cher quand même pour 3 minutes ! Et de plus en plus de monde s'en détache !" 

 

Je suis contre les vidéos payantes sur YouTube. C'est un média qui se doit de rester libre. Si je dois payer une fortune pour regarder des vidéos, je m'abonne à Canalsat, je suis sûr qu'à la fin j'aurai fait des économies. 

Y a surement beaucoup de boulot derrière ces videos d'une heure. Mais non, je ne payer pas 4€ pour regarder quelque chose sur YouTube qui permet un partage et un visionnage GRATUIT depuis le début. 

Je me retrouve, sur smartphone, sur les videos de plus d'une heure avec une pub au début, une pub au milieu et quelques fois une pub à la fin et des videos sans contenu bourrées de placement de produit. En fait, j'ai l'impression d'être devant ma télé. Et si j'ai décidé d'arrêter de regarder la télé, c'est pour ces mêmes raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que justement si on va sur Youtube Red c'est en connaissance de cause, on sait que sur cette plateforme on va payer donc si on est contre il suffit de ne pas y aller ;)

Par contre se taper 30s de pub (uniquement sur téléphone dans mon cas) pour voir un contenu au final gratuit ça ne me dérange pas plus que ça.


Dans mon cas, je suis abonné à la chaine e-penser que j'apprécie beaucoup, ça me ferait chier qu'il passe sur Youtube Red et délaisse Youtube normal pour se faire du fric. Dans ce cas me taper de la pub au début ne me dérange pas.

Savourons la chance que nous avons de profiter gratuitement de certains contenus que nous apprécions en contrepartie de x secondes de pub ;) même si oui, c'est chiant, mais c'est le jeu, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fazerman a dit :

Le truc c'est que justement si on va sur Youtube Red c'est en connaissance de cause, on sait que sur cette plateforme on va payer donc si on est contre il suffit de ne pas y aller ;)

Par contre se taper 30s de pub (uniquement sur téléphone dans mon cas) pour voir un contenu au final gratuit ça ne me dérange pas plus que ça.


Dans mon cas, je suis abonné à la chaine e-penser que j'apprécie beaucoup, ça me ferait chier qu'il passe sur Youtube Red et délaisse Youtube normal pour se faire du fric. Dans ce cas me taper de la pub au début ne me dérange pas.

Savourons la chance que nous avons de profiter gratuitement de certains contenus que nous apprécions en contrepartie de x secondes de pub ;) même si oui, c'est chiant, mais c'est le jeu, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

En soit la pub ne me gêne pas, c'est son caractère invasif qui me gêne. Sur PC par exemple, je n'utilise pas AdBlock pour aider les Videos-Makers qui utilisent la pub pour financer leurs vidéos. Cependant, il m'arrive très souvent de me retrouver avec une pub au début, un bandeau, une seconde pub (des fois même en plein milieu d'une vidéo de 5 minutes... 5 MINUTES BORDEL !!!puis une pub à la fin... Et c'est là que ça me gêne cette surenchère de pubs.

Ou encore l'éternelle pub qui dure 15 - 20 minute (voire plus de 40 minutes #nofake) alors que tu écoutes tranquillement ta musique sous la douche, en passant par ta playlist YouTube... Non mais... Déjà que 3 minutes de pubs, c'est long... Comment ils peuvent laisser passer des pubs aussi longues ?! Même parfois certaines pubs sont plus longues que la vidéo à regarder...

 

Donc pour en revenir à MotoGP, les vidéos payantes oui, mais sur leur site, pas sur YouTube. Ils ont publié énormément de vidéos gratuites en 2015, je sens qu'ils vont publier énormément de vidéos en 2016... Payantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BadWolf1901 a dit :

 

En soit la pub ne me gêne pas, c'est son caractère invasif qui me gêne. Sur PC par exemple, je n'utilise pas AdBlock pour aider les Videos-Makers qui utilisent la pub pour financer leurs vidéos. Cependant, il m'arrive très souvent de me retrouver avec une pub au début, un bandeau, une seconde pub (des fois même en plein milieu d'une vidéo de 5 minutes... 5 MINUTES BORDEL !!!puis une pub à la fin... Et c'est là que ça me gêne cette surenchère de pubs.

Ou encore l'éternelle pub qui dure 15 - 20 minute (voire plus de 40 minutes #nofake) alors que tu écoutes tranquillement ta musique sous la douche, en passant par ta playlist YouTube... Non mais... Déjà que 3 minutes de pubs, c'est long... Comment ils peuvent laisser passer des pubs aussi longues ?! Même parfois certaines pubs sont plus longues que la vidéo à regarder...

 

Donc pour en revenir à MotoGP, les vidéos payantes oui, mais sur leur site, pas sur YouTube. Ils ont publié énormément de vidéos gratuites en 2015, je sens qu'ils vont publier énormément de vidéos en 2016... Payantes...

 

"Même parfois certaines pubs sont plus longues que la vidéo à regarder" ==> j'ai eu le cas sur les dernières vidéos de Moto Journal, vidéo du sponsor motoblouz qui dure 1min (ou à peu près) pour une vidéo de 1m30 sur "Comment poser le genou", d'ailleurs en lisant les commentaires beaucoup avaient râlé.. Là ouais c'est juste abusé ! Sauf que là en plus la pub est intégrée à la vidéo donc on ne peut pas y échapper...

Des longues pub dans les vidéos c'est chiant ouais mais du coup si tu désactives adblock tu sais à quoi t'attendre, donc tu acceptes de "subir" ces foutues pub. Perso je laisse AdBlock mais je participe avec les comptes Tipeee par exemple, donc je compense ;) mais je ne le fais pas avec tous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fazerman a dit :

si tu désactives adblock tu sais à quoi t'attendre, donc tu acceptes de "subir" ces foutues pub. 

 

Malheureusement il n y a pas moyen sur smartphone de le mettre... :/ 
Mais je le retire par respect pour le travail fourni par la personne, c'est qui est évident ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BadWolf1901 a dit :

 

Malheureusement il n y a pas moyen sur smartphone de le mettre... :/ 
Mais je le retire par respect pour le travail fourni par la personne, c'est qui est évident ! 

 

J'ai jamais essayé mais si on passe par Firefox y a pas moyen de foutre Adblock en plugin pour smartphone ?

Je viens de trouver ça pour Android : https://adblockplus.org/fr/android-config

et ça pour iPhone : http://www.commentcamarche.net/faq/44615-ios-9-activer-adblock-sur-safari-iphone-ipad


A essayer donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fazerman a dit :

 

J'ai jamais essayé mais si on passe par Firefox y a pas moyen de foutre Adblock en plugin pour smartphone ?

Je viens de trouver ça pour Android : https://adblockplus.org/fr/android-config

et ça pour iPhone : http://www.commentcamarche.net/faq/44615-ios-9-activer-adblock-sur-safari-iphone-ipad


A essayer donc ;)

 

J'essaye juste après ! ;) Merci coupain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...