Aller au contenu

On peut rouler trop vite?


Aftershock Time

Messages recommandés

Salut les motovloggeurs!

J'ai une question qui me tourmente l'esprit :
Je suis assez prudent en roulant, je me tient aux limitations de vitesses, mais bon, on se connaît entre motards, y a toujours les quelques km/h en trop quand on est hors agglomération.
Quand je filme en roulant, pour mes tests et vloggs, je fais toujours super gaffe au code de la route. Mais en fait, et là vient ma question, si je me filme en infraction : rouler trop vite (pas tracer non plus, juste un peu plus vite, tout en restant prudent), passer une ligne blanche continue en inter fille, rouler sur la bande des bus etc... est-ce que je peux me ramasser une amande? est-ce que la police ou qui qu'once peut se retourner vers moi? En soit, rien ne prouve que c'est moi qui roule sur la moto, et encore moins que c'est ma moto?

C'est surtout que je vire presque tout mes clips, même ceux qui sont bons, quand je vois que je ne respecte pas le code... et ca m'embête assez souvent...

 

Voilà, Ride Safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les flics viennent t'emmerder par rapport à tes vidéos c'est suite à des infractions graves et répétées je suppose, je ne pense pas qu'ils scrutent les compteurs si tu dépasses de 2km/h les limitations.

Pour les lignes blanches et voies de bus je ne peux pas te dire, le mieux étant de ne pas publier ces passages ou simplement respecter le code de la route ;) même si je suis mal placé pour parler :D

Mais je ne me filme pas au quotidien et je respecte les voies réservées par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... que dire ?

 

Si il y a un code de la route, tout le monde se doit de le respecter que ce soit avec ou sans caméra sur le casque.

 

Sinon, c'est l'anarchie si tout le monde se met à franchir les lignes blanches ou à rouler dans les couloirs de bus toussa toussa 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piste ! essaye si tu as pas eu l'occasion c'est génial ! en sécurité et la tu allumes sans risque pour ton permis ^^ ou tu fais comme moi tu roules en custom bien rabaissé ça calme les ardeurs quand tes pots font des étincelles sur le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VASSONTHEROAD a dit :

la piste ! essaye si tu as pas eu l'occasion c'est génial ! en sécurité et la tu allumes sans risque pour ton permis ^^ ou tu fais comme moi tu roules en custom bien rabaissé ça calme les ardeurs quand tes pots font des étincelles sur le sol

Ouais c'est au programme :D un petit tour de piste :P mais bon, je vais continuer à rouler calme sur les routes quand je filme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulaaaayyyy en mode posaaayyyy, y'a que ça de vraaayyyy :) j'aime, j'aime :wub:

 

Plus sérieusement, Fais gaffe à toi !

 

Comme j'ai pu le voir dans ta dernière vidéo ( qui au passage était super ;) ), tu viens d'avoir le permis et tu as une splendide CB500X rouge :wub::wub: toute neuve, ça serait bête que tu te prennes une prune ou pire, que tu finisses au tas pour avoir de belles images.

 

Je trouve que ce que tu nous montres en vidéo est super, surtout que tu maîtrises très bien le montage toussa toussa donc continue comme ça :)

 

Et comme te l'a dit @VASSONTHEROAD plus haut, si tu veux arsouiller en toute sécurité, tu as des stages en circuit où là, tu pourras envoyaayyyy du pataaayyy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit maman @Chris, tant que tu roules correctement je vois pas trop pourquoi ils viendraient t'embêter. Personne ne roule en faisant zéro faute de conduite.

Par contre après la notion de plaisir au guidon c'est assez subjectif. Je prends du plaisir au guidon et pourtant le roule plus doucement que maman @Chris. A contrario, si pour prendre du plaisir on méprise la code de la route, la c'est plus délicat.

 

  Bonne route à toi en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 200€ de procès le lendemain de l'acquisition de la moto , ça calme.... ou du moins on comprend l'importance du COYOTE euh de respecter les limitations de vitesses .
Sinon je pense que tant que tu fais pas d'infractions grave a répétition tu ne risque pas grand chose quand je vois ceux qui font du cross bitume et visiblement n'ont aucun soucis ...
Donc fais attention mais bon te prends pas trop la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chris a dit :

Bah... que dire ?

 

Si il y a un code de la route, tout le monde se doit de le respecter que ce soit avec ou sans caméra sur le casque.

 

Sinon, c'est l'anarchie si tout le monde se met à franchir les lignes blanches ou à rouler dans les couloirs de bus toussa toussa 

 

 

oui oui je confirme surtout quand ton assurance te met en tord alors que l'autre est en exces de vitesse

p.s devis 950€ et l'assurance voulait que je m'arrange a l' amiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour vos réponses! (je vais pas commencer à tout citer haha) ;) On est tous d'accord sur le point : faut faire gaffe et on est pas seul sur la route. Y a moyen de s'amuser en respectant le code. Je ne suis pas de nature à foncer, mais en général, je roule tjrs 5- 10 kmh de plus quand il n'y a pas de trafic. Et c'est chiant (vous le savez tous) de flouter un compteur qui bouge sur tout l'écran avec le mouvement de la tête :P
Mais alz, merci pour vos infos les amis!

Ridons Safe! :D

V

@clemfarfar@Toune@Suricat B@FCR900@Loucasha@Mika du JDM@lelillois@Chris@Tchibidouha@Fazerman@VASSONTHEROAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic pas vraiment utile, 

 

Comme dit plus haut, si tu dépasse un peu je pense que ça passe, en gros tu prend Marty et tu te dis que sa façon de conduire (ce qu'il montre en tout cas :P) et l'extrem limite qu'on peut diffuser....Enfin façon de parler :D

 

Et tu prend Deest, et tu te dis que c'est absolument pas diffusable :D

 

Tu vois?

 

Puis bon après y a la magie du montage pour adoucir les infractions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, des infractions, et loin de m'en vanter, j'en fais tous les jours, y comprit dans mes vidéos, où parfois je roule bien au dessus de la limitation, des fois bien en dessous. Après tout reste contrôlé, dans la maîtrise maximale que je puisse avoir de la moto, et sans prise démesurée de risque. Ensuite, je passe par la phase montage, où j'épure. Je fais pas du contenue sensationnel, alors les passages où on roule comme des gros cons, je ne vais pas être hypocrite à dire que je ne le fais jamais, je ne les met pas. 

Dans tous les cas, la vitesse compteur, si tu es sur des routes où la circulation est faible, voire quasi inexistante, et qu'il n'y a pas de chance pour croiser une personne sur la route, tu peux te faire plaisir et publier la vidéo sans crainte de réprimande.

Maintenant si tu t'amuses à rouler à 200, dans une zone limité à 50, forcément, tu ne risque pas de passer inaperçu. 

Mais dans la majorité des cas, les infractions considérées comme "mineurs" (bien que je le rappelle passé 30km/h on perd le permis) ne sont (quasi) jamais réprimées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2016à22:44, Fazerman a dit :

 je ne pense pas qu'ils scrutent les compteurs si tu dépasses de 2km/h les limitations.

utopie non ?? comme si, nous motards, nous nous limitions à 2 km/h au dessus ;) 

 

même moi qui ne suis pas mordu de vitesse car étant de nature prudente et du fait de mes responsabilité vis à vis de ma famille malheureusement je suis bien souvent au dessus (mais c'est pas de ma faute, c'est la moto elle est trop puissante :) )

 

V copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, the biker spirit a dit :

utopie non ?? comme si, nous motards, nous nous limitions à 2 km/h au dessus ;) 

 

même moi qui ne suis pas mordu de vitesse car étant de nature prudente et du fait de mes responsabilité vis à vis de ma famille malheureusement je suis bien souvent au dessus (mais c'est pas de ma faute, c'est la moto elle est trop puissante :) )

 

V copain

 

Haha :D je voulais dire par 2km/h (chiffre un peu bas j'avoue) : "si tu dépasses un peu les limitations" genre 10km/h au dessus, là on ne te fera pas chier ;) si par contre on voit clairement que tu arsouilles comme un cochon là tu risques des emmerdes oui ^^

Mais c'est pas ma faute Monsieur l'agent, ma moto accélère toute seule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...