Bike Life Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Salut à tous, alors voilà j'ai déjà fait 500km environ avec ma moto, et il m'est arrivé une dizaine de fois d'avoir un problème avec ma boite de vitesse, je m'explique : pour exemple, j'étais dans un rond point, en 2ème j'accélère, puis je décélère pour tourner, et au moment de ré-accéléré pour sortir du rond poind, la moto passe au point mort alors que j'ai même pas rétrograder ni rien fait appart décéléré. Un autre exemple je roulais à environ 45km/h en 3ème, et tout d'un coup j'entend le moteur gueuler donc sur le coup j'ai absolument rien compris, donc j'ai passé une vitesse et j'ai en fait repassé la 3ème... Et j'ai eu ce problème plusieurs fois comme je l'ai dit plus haut. Donc si quelqu'un sait d'où ça peut venir etc j'suis preneur Edit : Ma moto: Honda CBR125R 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Salut On parle de quelle moto au juste ? As-tu tenté de refaire une vidange de la boîte depuis tes symptômes ? Si oui, y avait-il un bouchon de vidange aimanté histoire de voir si il présentait de la limaille ? Si non, commencer par faire la vidange avec l'huile préconisée. Regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans ton sélecteur de vitesse, ça peut être signe d'une fourchette de sélection fatiguée, ça prend du jeu et tu peux avoir ce genre de souci. Comme c'est un problème directement lié à la boîte de vitesse, si une vidange n'améliore pas les choses, alors il faudra ouvrir... Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Héhé, je suis moins seul à avoir eu des symptomes similaire ^^ Alors, pour l'histoire de tes vitesse qui repassent au point mort, as-tu un bon feeling avec tes chaussure/bottes ? Je me suis apperçu que je n'enclenchais pas assez mes vitesse, d'où le fait quelle sautent. Pour le vérifier, roule comme tu le fait d'habitude, et tente de forcer une peu plus sur tes passages de vitesses. Pour ce qui est de ton deuxiéme symptome, la même chose m'est arrivé. C'etait en fait mes disques d'embrayage qui étaient à changer. Ici, pour ce qui est de la vérification, le seul moyen vraiment efficace est d'ouvrir ton carter d'embrayage et de vérifier l'état de tes disques. En espérant t'avoir aidé. Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Pour son "deuxième symptôme", c'est en fait le même si j'ai bien compris il était en troisième, ça a sauté au point mort et il a du repasser la 3ème. Ce n'est pas le moteur qui a pris du régime en restant sur le rapport comme le ferait un embrayage qui patine. Si tu pouvais confirmer Bike Life ? Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 16 minutes, GalorV6 a dit : Pour son "deuxième symptôme", c'est en fait le même si j'ai bien compris il était en troisième, ça a sauté au point mort et il a du repasser la 3ème. Ce n'est pas le moteur qui a pris du régime en restant sur le rapport comme le ferait un embrayage qui patine. Si tu pouvais confirmer Bike Life ? Autant pour moi, j'ai mal compris. Du coup, c'est peut être sa fourchette de boite qui est enommagée, ou ses ressort de vérouillage de détendus. Edit: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/boite_vitesse_problemes/ Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a une heure, GalorV6 a dit : Salut On parle de quelle moto au juste ? As-tu tenté de refaire une vidange de la boîte depuis tes symptômes ? Si oui, y avait-il un bouchon de vidange aimanté histoire de voir si il présentait de la limaille ? Si non, commencer par faire la vidange avec l'huile préconisée. Regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans ton sélecteur de vitesse, ça peut être signe d'une fourchette de sélection fatiguée, ça prend du jeu et tu peux avoir ce genre de souci. Comme c'est un problème directement lié à la boîte de vitesse, si une vidange n'améliore pas les choses, alors il faudra ouvrir... Honda CBR125R 2015, avec 1500km J'y connais absolument rien en mécanique je fais pas mes vidange moi même etc donc non mais à ma prochaine révision je parlerais de mon problème au mécano car là je pourrai rien vérifier tout seul xD Et non j'ai pas de jeu sur le sélecteur mais il est assez dur c'tout il y a une heure, Toune a dit : Héhé, je suis moins seul à avoir eu des symptomes similaire ^^ Alors, pour l'histoire de tes vitesse qui repassent au point mort, as-tu un bon feeling avec tes chaussure/bottes ? Je me suis apperçu que je n'enclenchais pas assez mes vitesse, d'où le fait quelle sautent. Pour le vérifier, roule comme tu le fait d'habitude, et tente de forcer une peu plus sur tes passages de vitesses. Pour ce qui est de ton deuxiéme symptome, la même chose m'est arrivé. C'etait en fait mes disques d'embrayage qui étaient à changer. Ici, pour ce qui est de la vérification, le seul moyen vraiment efficace est d'ouvrir ton carter d'embrayage et de vérifier l'état de tes disques. En espérant t'avoir aidé. Oui j'ai un bon feeling avec mes chaussures, et je pense que tu as raison, je dois pas assez enclencher mes vitesse car ça arrive qu'une vitesse ne veuille pas passer des fois :/ Tout les combien de temps/km il faut changer les disques d'embrayage ? Car la moto a seulement 1500km donc c'est bizarre :/ à moins que je les ai défoncer vu que je suis débutant x) il y a une heure, GalorV6 a dit : Pour son "deuxième symptôme", c'est en fait le même si j'ai bien compris il était en troisième, ça a sauté au point mort et il a du repasser la 3ème. Ce n'est pas le moteur qui a pris du régime en restant sur le rapport comme le ferait un embrayage qui patine. Si tu pouvais confirmer Bike Life ? Non, pour le deuxième symptôme j'étais en 3ème, et ça a sauté en 2ème et j'ai du repassé la 3 il y a 45 minutes, Toune a dit : Autant pour moi, j'ai mal compris. Du coup, c'est peut être sa fourchette de boite qui est enommagée, ou ses ressort de vérouillage de détendus. Edit: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/boite_vitesse_problemes/ Merci pour le lien Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsible Biker Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Salut !!! Pour ma part, vu que la moto est de 2015, je pense que ce n'est rien d'autre qu'un faux point mort dans les 2 cas. J'en avais aussi sur mon 125 CBR de 2008, essaie de lever un peu plus ton pied lors du passage des vitesses (sinon tu mets des bottes et leur épaisseur devrait régler ton problème ) Plus d'info sur le faux point mort en bas du lien suivant : http://www.permispratique.com/5-Astuces-pour-toujours-trouver-le-point-mort-sur-une-moto_a237.html Bike Life et MikaR6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Concernant l'usure de tes disques d'embrayage, tu peux y aller ^^ Les miens n'avaient jamais été changés, la moto avait 45K kms et ancienne moto école ^^ Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 21 minutes, Responsible Biker a dit : Salut !!! Pour ma part, vu que la moto est de 2015, je pense que ce n'est rien d'autre qu'un faux point mort dans les 2 cas. J'en avais aussi sur mon 125 CBR de 2008, essaie de lever un peu plus ton pied lors du passage des vitesses (sinon tu mets des bottes et leur épaisseur devrait régler ton problème ) Plus d'info sur le faux point mort en bas du lien suivant : http://www.permispratique.com/5-Astuces-pour-toujours-trouver-le-point-mort-sur-une-moto_a237.html Je pense aussi, en plus de ça quand je passe les rapports je suis pas assez ferme avec mon pied, donc ça doit jouer je pense il y a 15 minutes, Toune a dit : Concernant l'usure de tes disques d'embrayage, tu peux y aller ^^ Les miens n'avaient jamais été changés, la moto avait 45K kms et ancienne moto école ^^ ça va alors ça me rassure ^^ Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 si c'est une nouvelle et qui est en garantie, ramenne là au garage pour éviter d'avoir une casse plus conséquente par la suite, une vitesse qui saute pendant que tu roules peut être mortel (dans le pire des cas) Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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