Aller au contenu

Attention à vos contenus vidéos !


GaZ'N Ride

Messages recommandés

Quand on vous dis de pas faire les cakes sur vos vidéos, de flouter vos compteurs, de respecter le droit à l'image, le code de la route etc.... 

 

Voici ce qui pourrait vous arriver en cas d'accident ou de contrôle : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2016/01/25/un-motard-anglais-inculpe-apres-saisie-ses-images-embarquees?utm_source=dlvr.it&utm_medium

 

Je reste perplexe sur le fait qu'on ai le droit de prendre notre carte mémoire sans autorisation car la caméra reste un élément privé (juste en parlant d'un éventuel contrôle de routine, en cas d'accident je pense que c'est différent mais j'suis pas expert en la matière... De plus ce fait d'hiver ne se passe pas en France, les lois sont sûrement différentes...) 

 

Alors faites attentions à vos choix de séquences vidéos quand vous les publier sur YouTube ou autre..

 

(C'était la morale de PapyMotard :D) 

 

Bisous les copains/copines et bonne journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé en France.

Je pense qu'il faut multiplier les infractions pour que les forces de l'ordre se "penchent" sur le cas du motard concerné.

Ou alors faire une méga infraction de taré...genre 180 en ville quoi.

 

Si une fois ou deux tu es à 110 au lieu de 90 ils vont pas venir te casser les pieds... nobody's perfect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

C'est déjà arrivé en France.

Je pense qu'il faut multiplier les infractions pour que les forces de l'ordre se "penchent" sur le cas du motard concerné.

 

Tu veux parler de Ghost Rider ou autre ? ^^'

 

Content de voir que des articles suisses arrivent jusque sur le forum :P Sinon ouai... comme l'a dit SaphozzO, même sans caméra il aurait sûrement fini au trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maverick159 a dit :

Tu veux parler de Ghost Rider ou autre ? ^^'

 

Content de voir que des articles suisses arrivent jusque sur le forum :P Sinon ouai... comme l'a dit SaphozzO, même sans caméra, il aurait sûrement fini au trou.

 

Ils lui ont certainement sauvé la vie..;et celle d'autres qui auraient croisé sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Moi ça m'étonne qu'ils aient eu le droit de lui prendre la carte mémoire comme ça... ^^

Après j'ai envie de dire, avec caméra ou pas, il serait allé en prison de toute manière vu comment il roule :P

 

Malheureusement beaucoup de vidéos de motards français sont exactement dans le même optique que cet anglais... 

 

Notre image est de plus en plus souillée je trouve et c'est bien dommage car trop peu de personnes savent que le motard a un grand cœur et une belle ouverture d'esprit.. On oublie souvent que derrière la combinaison et le casque se trouve une personne comme les autres, un père/une mère de famille, une frère/une sœur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le vieux avec sa morale, il va arrêter :P 

 

Je ne pense pas que les flics français aient le droit de te prendre la caméra ou la carte sans ton autorisation. Je prends le cas de @Lt.William Manuel qui a filé sa caméra aux flics lors de son accident si je ne dis pas de conneries. 

 

Je te donne mon avis perso. Je ne mets jamais tous dans mes vidéos, loin de là, afin de montrer une belle image de la communauté. Je ne mets jamais les séquences où je dépasse une certaine vitesse. Par exemple, quand je fais la conne sur les pistes cyclables, ligne blanche, rouler sur un rond point, etc... Je ne mets jamais ce genre de conneries. Il m'arrive souvent de dire "tiens, c'est marrant ça" mais je ne vais pas le mettre dans la vidéo car ce n'est pas très légal et souvent complètement con :lol:

 

Après comparé au mec qui roule dans ta vidéo, je suis un ange ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GaZ'N Ride a dit :

Justement si la personne est pas trop stupide, elle se doute qu'elle doit pas mettre se genre de contenu à la vue de tout le monde.. Mais apparement elle l'est ^^ 

 

Oui ma p'tite IG on sais tous que tu es une fille très sage :rolleyes:

Mdr :lol:

Il va se calmer de suite lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un contrôle de routine les flics n'ont pas le droit de fouiller ta cam et/ou ton téléphone, ça fait partie de tes affaires donc ta vie privée et ça ils ne peuvent pas y toucher.
Par contre si tu te fais choper pour une infraction et que tu filmes, là oui ils pourront regarder dedans.

 

Pour Youtube, ils se basent sur la signalisation horizontale qui est normalisée : ligne blanche, discontinue, ligne de guidages etc. les FO se basent sur ces données pour estimer la vitesse d'un contrevenant.

Par exemple pour une ligne blanche, si elle mesure 8m (chiffre au hasard), si tu en dépasses 10 en 3s dans ta vidéo c'est que tu roules trèèèèès vite, pas besoin de plus pour recevoir une petite lettre à la maison et te faire éventuellement embarquer, on leur fournit nous-même la preuve dont ils ont besoin..

La police demande l'adresse IP de l'uploader de la vidéo à Youtube (ou autre plateforme), via l'adresse IP ils récupèrent l'adresse postale et donc courrier + interpellation (en cas d'excès répétés et abusifs)

Donc même si on floute plaque et compteur il y aura toujours un moyen de récupérer la vitesse et nos coordonnées, à moins de flouter les lignes blanches aussi :ph34r::lol:

 

Pour ne pas être embêté sur Youtube, il faudrait avoir une conduite parfaite ou alors poster nos vidéos depuis un VPN , mais ça c'est une autre histoire...

 

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_routi%C3%A8re_horizontale

http://www.code-route.com/reviser-le-permis/la-signalisation/marquage-au-sol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GaZ'N Ride a dit :

Justement si la personne est pas trop stupide, elle se doute qu'elle doit pas mettre se genre de contenu à la vue de tout le monde.. Mais apparement elle l'est ^^ 

 

Oui ma p'tite IG on sais tous que tu es une fille très sage :rolleyes:

 

Stupide pour poster ça...c'est clair. Je pense que parfois certains sont assez fier d'eux...en plus...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est tellement plus facile d'avoir des vues et abo avec un titre "sesison wheeling " ou "la course en ville avec X ou y ... quand je vois des chaines de kéké en 2 temps cross qui ont des centaines de vidéos sur la roue arrière avec des milliers voir des dizaines de milliers d'abo... ça pousse pas loin la création vidéo , ni la culture, mais c'est l'effet pervers qui attire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, VASSONTHEROAD a dit :

En même temps c'est tellement plus facile d'avoir des vues et abo avec un titre "sesison wheeling " ou "la course en ville avec X ou y ... quand je vois des chaines de kéké en 2 temps cross qui ont des centaines de vidéos sur la roue arrière avec des milliers voir des dizaines de milliers d'abo... ça pousse pas loin la création vidéo , ni la culture, mais c'est l'effet pervers qui attire ....


Tout le monde n'est pas là pour faire la course aux abonnés, mais malheureusement il y en a de plus en plus, mais que veux tu, c'est ce qui plait... 
Certes certains youtubers ne se foulent pas et ça ramène du monde car ils proposent du contenu un peu Olé Olé, mais justement, pour moi, certains restent dans l'ombre mais tu verras dans quelques années, on va avoir de sacrés surprises avec de très bonnes créations ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...