Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Bonjour, J'ai actuellement un problème avec ma petite Derbi, quand je l'allume avec un fusible neuf tout marche niquel jusqu'au moment ou j'ai le malheur d'effleurer le levier de frein ou la pédale de frein ce qui fait griller le fusible. Si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir ou ce que je dois vérifier ou changer cela m'aiderai fortement. Cordialement V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Salut Julien, apparemment il s'agirait d'un problème de surtension non? Il faudrait vérifier la tension qui circule dans le faisceau, c'est peut être ton régulateur qui déconne..? Ton ampoule avant fonctionne-t-elle? Mathis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Quand tu appuies sur les leviers d'une moto , ceux ci sont reliés à des capteurs eux mêmes reliés à ton faisceau électrique pour que ton phare arrière éclaire plus pour signaler ton freinage... Donc en principe si quand tu active ce capteur en appuyant sur le levier , ton fusible grille, c'est que tu crées une surtension et que l'intensité de courant injectée dans ton faisceau pour faire que ton phare soit plus éclairé est trop important ... je pencherais donc plus comme MatMotard l'a dit : pour le régulateur de tension ( si il faut le changer ça coûte 24e sur la bécannerie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 C'est aussi ce que je me suis dis au début et ducoup je l'ai changé et j'ai toujours le même problème donc pour l'instant j'ai déconnecté le fil qui est relié au frein mais je ne suis pas sur que cela marche vu que je n'ai plus de fusible en stock. Et oui matmotard tout marche niquel phares clignon etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Il faudrait regarder sur la doc si les fusibles que tu as mis sont bien les bons.. Si ils sont trop faibles, c'est normal qu'ils grillent. Vu que tu me dis que toutes les autres parties électriques fonctionnent sans soucis, l'hypothèse du régulateur n'est donc pas valable.. Donc vérifie sur ta documentation l'ampérage du fusible à mettre, et essaye d'en trouver un qui a exactement la même valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 regarde bien si tu n'as pas un fil dénudé , ou un court circuit quelque part ça pourrait être un truc tout con que tu aurais raté en vérifiant une première fois ... j'ai trouvé cet avis sur un autre forum si ça peut t'aider : "alors voila je ne c'est pas si sur gilera le montage et le même que derbi mais moi j'ai eu le même problème que toi. sa venait d'une masse qui faisait faux contact sur le radiateur . car sur derbi tu a une grosse gaine qui part de la bulle av et longe le cadre coté droit (au dessus du radiateur ) et dans cette première gaine tu en a une seconde beaucoup plus petite qui s'en extrait et elle passe entre entre le cadre et le radiateur pour ensuite passer entre le reservoir et le cadre pour rejoindre le boitier cdi il me semble. le problème venait du fait que la petit gaine etait pincée entre le cadre et le radiateur ce qui la fait fondre et a crée un faux contact entre la masse et radiateur ce qui grillé mais fusible a chaque fois =/ donc voila verifie sa et tien nous au courant " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 J'ai bien vérifié tout mes cables, mon fusible est le même que de l'origine c'est a dire 7.5 ampères donc je ne pense pas que le problème vienne de la et merci antoine on two wheels je vais aller voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Je viens d'aller voir et je n'ai rien vu de suspect donc c'est bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 il y a 19 minutes, Antoine On Two Wheels a dit : regarde bien si tu n'as pas un fil dénudé , ou un court circuit quelque part ça pourrait être un truc tout con que tu aurais raté en vérifiant une première fois ... j'ai trouvé cet avis sur un autre forum si ça peut t'aider : "alors voila je ne c'est pas si sur gilera le montage et le même que derbi mais moi j'ai eu le même problème que toi. sa venait d'une masse qui faisait faux contact sur le radiateur . car sur derbi tu a une grosse gaine qui part de la bulle av et longe le cadre coté droit (au dessus du radiateur ) et dans cette première gaine tu en a une seconde beaucoup plus petite qui s'en extrait et elle passe entre entre le cadre et le radiateur pour ensuite passer entre le reservoir et le cadre pour rejoindre le boitier cdi il me semble. le problème venait du fait que la petit gaine etait pincée entre le cadre et le radiateur ce qui la fait fondre et a crée un faux contact entre la masse et radiateur ce qui grillé mais fusible a chaque fois =/ donc voila verifie sa et tien nous au courant " Antoine tu peux me donner le lien du forum s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-(50-a-boites)/probleme-fusible-qui-grille-194720/ http://www.mobcustom.com/recherche/?q=fusible+grill%C3%A9+frein&andQuery=1 s'il te plait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Erratum je viens de retourner voir et la je vois que mon cable qui relie mon klaxon est complètement dénudé et touche l'antipatate pensez vous que cela pourrez être la cause de mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 c'est probable, isole le comme il faut ( avec de la toile isolante c'est l'idéal , mais si t'as pas du scotch fait l'affaire ) et puis teste ta brèles tu seras vite fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Bon je vais faire ça à l'ancienne avec du scotch vu que j'ai que ça . Je fais ça mercredi et je vous tiens au courant. ps: ça m'étonne de voir ça moi qui pensais que le problème venait du cable de frein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 il y a 40 minutes, Antoine On Two Wheels a dit : c'est probable, isole le comme il faut ( avec de la toile isolante c'est l'idéal , mais si t'as pas du scotch fait l'affaire ) et puis teste ta brèles tu seras vite fixé Je n'avais pas du tout pensé à cela, bien vu! Julien c'est peu probable que ça vienne du cable de frein à proprement parler, puisqu'il n'est que mécanique! En revanche s'aurait pu être un problème de contacteur En tout cas j'espère que ton problème sera résolu! PS: Pour enrouler ton câble de scotch, essaye de prendre du scotch électricien, et commence 2/3 cm au dessus de la ou c'est dénudé et de finir 2/3 cm après! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 les plus grosses emmerdes sont toujours créées par des conneries Tek_Zone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Oui matmotard je me suis mal exprimé je voulais parler du contacteur et oui antoine tu as raison ce problème de fusible me poursuit depuis plusieurs semaines si il vient de la ( j'espère ) je me sentirai un peu con d'avoir chercher plusieurs fois et d'avoir acheter un régulateur neuf pour rien mais bon c'est la vie quand tu apprends à réparer tu ne sais pas tout du premier coup PS: il y a vraiment une différence entre du scotch normal et du scotch d'électricien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 le scotch d'électricien ( plus communément appelé toile isolante ) a été étudié pour mieux résister à la chaleur et est plus solide que le scotch normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Ok je comprends mieux j'irai en acheter alors la dessus je vous fais confiance par contre quelqu'un serai m'expliquer comment changer le contacteur de stop au niveau de la poignée de frein car quand je l'ai démonté pour testé si le problème venait de la je l'ai malencontreusement cassé ( c'est pas la fin du monde hein ) mais je ne sais pas comment le changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 en principe si je me gourre pas sur derbi , le capteur ( contacteur ) est fixé sur le dessus du maitre cylindre de la pédale de frein , et tu as juste à le visser ( sans oublier la durite de frein bien entendu , mais pour le retirer le capteur tu ne t'es pas retrouvé avec ton circuit de freinage à l'air libre ? ) si oui tu dois faire une purge pour ne pas avoir de bulles d'air dans le circuit sinon t'auras beau freiner comme un malade ce sera atelier vol plané au dessus d'un muret au premier tournant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Je pense que tu as mal compris ou je me suis mal exprimé j'ai retiré le contacteur du levier de frein qui est en face de la poignée de gaz ( sur le guidon ) il n'est donc pas question d'air dans le système le seul problème que j'ai c'est que le filetage du contacteur est resté dans le levier de frein alors que le contacteur était lui dans mes mains ( c'est con hein ) ce que j'aimerai savoir c'est comment raccorder un contacteur comme celui de la première photo sur mes 2 fils qui y sont reliés ? Car je vois bien les deux endroits pour mettre mes fils mais sur mon contacteur actuel il est comme sur celui de la deuxième photo il y a du plastique dessus et il faudrait que je change que la "tête" du contacteur si tu vois ce que je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 j'avais mal compris en effet, autant pour moi ( je pensais que tu parlais du frein arrière aussi ) X) tu as réussi à extraire le filetage qui est resté bloqué dans le levier ? et pour changer juste la tête de contacteur et pas tout le cable , en principe si ton cable est assez long , que tu le coupes tu devrais pouvoir le dénuder et raccorder chaque fil à la broche qui lui correspond ( soudure à l'étain c'est ce qu'il y a de mieux sinon tu peux essayer avec des cosses ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Oui j'ai réussi mais je peux pas juste enlever l'ancienne tête de mon ancien fil et mettre la même avec le filetage neuf cette fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Enfin je veux dire les cables ils vont pas dedans directement ? il faut faire une soudure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 si mais il faut que tu raccorde le câble aux deux broches du capteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Et pour les raccorder il faut faire une soudure ? ou il se raccorde tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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