Aller au contenu

Présentation GriiseMine


GriiseMine

Messages recommandés

Il y a 5 heures, the biker spirit a dit :

ahahah za ma bien marré ;)

 

 

Bienvenue à toi l'ami !! :) 

 

Belle machine cette petite Z300

ah je viens de comprend le "flambe en neuf" mdr
Et merci je la trouve parfaite :D

Il y a 5 heures, Chris a dit :

Bienvenue ! emoji4.png

 

Il y a 4 heures, MikaR6 a dit :

Bienvenue jeune zediste :V:

Merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GriiseMine a dit :

J'ai essayer les deux et vraiment pour la différence qu'il y'a si tu a l'occasion de l'essayer la Z800e en bridée elle marche pas énormément  part rapport a la Z300 qui a vraiment était faite pour j'ai 130kg tous plein fait contre 230kg pour la Z800e et je t'assure que ca fait vraiment la différence tu verra pas toi meme en l'essayant :) 


Salut à toi et Bienvenue
J'ai également possédé la Z300 que j'ai achetée neuve, très bonne petite bécane avec un super rapport poids/puissance 

Maintenant je roule encore sur une Z mais la 800 et malgré son poids c'est totalement différent que la Z3 je peux te l'assurer ^^

Par contre ne dis pas de bêtises, la Z300 pèse 170kg tout plein fait (168kg sans ABS) ! Déjà qu'elle décolle toute seule avec 170kg alors 130 elle s'envole Mdr ^^

 

Il y a 14 heures, lelillois a dit :

Par contre si la Z300 "flambe en neuf" tu aurais du la prendre d'occas...moins dangereux ;)


ça dépend (pour info je l'ai gardée 10 mois et je l'ai revendu 4000 euros) avec accessoires je l'ai eu à 5600  (Pot Akra et support de plaques avec mini clignos). En sachant que la moto coute 4800 euros neuve et que les accessoires sont en général pour notre pomme à la revente ça ne fait pas une grosse perte pour l'avoir gardé 10 mois et roulé 10000km avec :) 
Après c'est sur qu'on en trouve beaucoup plus facilement maintenant qu'à sa sortie en Mai 2015 (j'étais le premier acheteur en Bretagne à l'avoir le jour de sa sortie :D) Il est content 

12092732_10207611739912670_1650931489_n.jpg

12092486_10207611739832668_1841940247_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas dis méchamment non plus mon petit lillois :P 
Mais je pensais que tu disais ça part rapport au fait qu'acheter une première moto neuve c'est risqué car inexpérience + tous les jeunes conducteurs mettent au moins une fois leur première moto au tapis bla bla bla ... les clichés de base quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tchibidouha a dit :

Bienvenue mais...

roule plus doucement rue de Poissy, rue du Vieux Marché et rue de Paris, affreux jojo !:P

tu connais les rues dans les qu'elles je suis passer :o ? 

il y a une heure, Ares a dit :

Salut l'ami je recherchais justement un français avec une z300 sur YT c'est chose faite :D

Ahah bah ca tombe bine bienvenu sur ma chaine youtube alors :) !

Il y a 11 heures, GaZ'N Ride a dit :


Salut à toi et Bienvenue
J'ai également possédé la Z300 que j'ai achetée neuve, très bonne petite bécane avec un super rapport poids/puissance 

Maintenant je roule encore sur une Z mais la 800 et malgré son poids c'est totalement différent que la Z3 je peux te l'assurer ^^

Par contre ne dis pas de bêtises, la Z300 pèse 170kg tout plein fait (168kg sans ABS) ! Déjà qu'elle décolle toute seule avec 170kg alors 130 elle s'envole Mdr ^^

 


ça dépend (pour info je l'ai gardée 10 mois et je l'ai revendu 4000 euros) avec accessoires je l'ai eu à 5600  (Pot Akra et support de plaques avec mini clignos). En sachant que la moto coute 4800 euros neuve et que les accessoires sont en général pour notre pomme à la revente ça ne fait pas une grosse perte pour l'avoir gardé 10 mois et roulé 10000km avec :) 
Après c'est sur qu'on en trouve beaucoup plus facilement maintenant qu'à sa sortie en Mai 2015 (j'étais le premier acheteur en Bretagne à l'avoir le jour de sa sortie :D) Il est content 

12092732_10207611739912670_1650931489_n.jpg

12092486_10207611739832668_1841940247_n.jpg

Elle est génial comme premier moto ! moi j'ai akrapovic capot de selle petit rétro levier embrayage frein réglage et c'est tous a si support de plaque court qui ma couté 5€ et 1 heures de travail :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup la z300 pousse quand même ou elle est molle ? et la sonorité n'est elle pas trop métallique ce rapprochant plus d'un petit cube ? pense tu quelle suit une moto bridée a2 ?  j'aime bien le fait que ce soit une "petite" moto :)

 

Il y a 12 heures, GaZ'N Ride a dit :


Salut à toi et Bienvenue
J'ai également possédé la Z300 que j'ai achetée neuve, très bonne petite bécane avec un super rapport poids/puissance 

Maintenant je roule encore sur une Z mais la 800 et malgré son poids c'est totalement différent que la Z3 je peux te l'assurer ^^

Par contre ne dis pas de bêtises, la Z300 pèse 170kg tout plein fait (168kg sans ABS) ! Déjà qu'elle décolle toute seule avec 170kg alors 130 elle s'envole Mdr ^^

 


ça dépend (pour info je l'ai gardée 10 mois et je l'ai revendu 4000 euros) avec accessoires je l'ai eu à 5600  (Pot Akra et support de plaques avec mini clignos). En sachant que la moto coute 4800 euros neuve et que les accessoires sont en général pour notre pomme à la revente ça ne fait pas une grosse perte pour l'avoir gardé 10 mois et roulé 10000km avec :) 
Après c'est sur qu'on en trouve beaucoup plus facilement maintenant qu'à sa sortie en Mai 2015 (j'étais le premier acheteur en Bretagne à l'avoir le jour de sa sortie :D) Il est content 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tchibidouha a dit :

Schnapper et Marcel Roby.

Ah d'accord ! :)

il y a 10 minutes, Ares a dit :

Et du coup la z300 pousse quand même ou elle est molle ? et la sonorité n'est elle pas trop métallique ce rapprochant plus d'un petit cube ? pense tu quelle suit une moto bridée a2 ?  j'aime bien le fait que ce soit une "petite" moto :)

 

 

Moi je vais te dire clairement ce que je pense de la Z300 si elle pousse oui énormément mais bon pour ca faut monter a 7000trs/min en dessous ca roule ! après les 7000trs/min c'est une moto totalement différente elle est explosif, tu veux savoir si face a une moto bridé je l'emporte c'est oui j'ai déjà fait des firespeed avec une Z800e et une MT-07 bridé je l'ai dépasse en vitesse de pointe et en accélération c'est normal c'est pas des motos faite pour être bridé après si tu cherche une moto pour son accélération il y a la Duke et RC 390 mais bon la j'ai essayer la RC390 et je peux te dire que ca vibre sur les salles pied j'ai passer 30 minutes comme ca je me suis dit jamais 2 ans comme ca et le bruit de la RC/DUKE390 c'est un gros 125cc c'est pas très agréable.. Moi j'ai un akrapovic sur ma Z300, le son il est génial en dessous de 9000trs/min je le trouve vraiment parfait il est bien rock énergique et quand tu relâche les gaz entre 8000/7000/6000 tours ca pete c'est jouissif :) ! mais au dessus de 9000trs/min faut savoir que c'est qu'un 300cc et que un 300 qui monte a 15trs/min c'est énorme début de la zone rouge a 13000trs/min au dessus de ca ca commence a devenir aigu mais reste supportable c'est pas si horrible que ca j'amas essayer 15000trs/min désoler sinon le son je le trouve parfait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ares a dit :

Merci pour ta réponse ! j’hésite vraiment parce que au niveau du prix elle est abordable et je pourrais avoir un moto neuve.. sinon ce sera m07 bridé ou er6n ... et au niveau de l'assurance je pense que je payerais moins chère avec un petit cube. A voir !

Moi je paye 1700€ la en tous risque je n'étais jamais assurer avant, niveau consommation c'est le top part rapport a une 700cc et puis tu vas la sentir la bride c'est ce qui es dommage pourquoi mettre énormément d'argent dans une moto que tu es sur que tu gardera pas plus de 2 ans.. ? Imagine que tu achète la MT-07 ou la Z800e tu en aura pour 8000€ minimum moi j'en es eux pour 5500€ avec ABS akrapovic capot de selle ! a la revente ca devrait pas trop me faire perdre d'argent non plus et je pourrais investir 2000/3000€ de plus pour pouvoir m'acheter une Z1000 ou une CBR600R neuf ! enfin après c'est mon avis je suis restaient pendant 2 ans j'ai acheté la moto qui me plaisait le plus et qui me couterai le moins après chacun son choix.

Regarde dans ton entourage tu a surement du avoir des amis qui on commencer sur MT-07 ou Z800e bridé ? demande leur combien de temps il l'ont garder après les 2 ans ? :) je ne dis pas que c'est un mauvais choix ca a énormément d'avantage !!! :) mais aussi des inconvenient :) !

 

enfin je t'ai dis mon point de vues bien sur pour la Z800e en jeune permis sans assurance avant c'est 2700€ en tous risque il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouche 1700 boules pour une z300 ! Mais c'est énorme ! 

C'était le moins cher la Ninja 300 c'était 2400€/ an et la R3 n'en parlons pas ainsi que la RC390 et'a Duke 390 ils doivent confondre Z300 et H2R dans leur base de donner sûrement ... [emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part chez la maif j'ai 56,25 € / mois en tout risque pour la z300 ! et 65€ / mois pour la er6n et 72 €/mois pour la mt 07 je vais voir un concessionnaire kawa ce soir je vais demander si je peux essayer une z300 et une er6n ! :)

5500€ avec ABS akrapovic capot de selle le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GriiseMine a dit :

 

C'était le moins cher la Ninja 300 c'était 2400€/ an et la R3 n'en parlons pas ainsi que la RC390 et'a Duke 390 ils doivent confondre Z300 et H2R dans leur base de donner sûrement ... emoji23.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui tu prends tarif comme on pourrait dire pour ma part, 19 ans (j'ai le permis depuis 6 mois moto et 1 an voiture) je paye pour mon ER6N 700€/ans en tiers (juste en dessous du tout risque) et pour le tout risque 860€ a peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...