Aller au contenu

Vos tracés de balades


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous propose de partager vos tracés et vos avis sur ceux-ci afin de fournir aux copains motards des balades clés en main !

Le top serait de fournir une capture d'écran de la zone où elle se situe, le fichier (.gpx par exemple), et de donner vos bons plans de resto/hôtels si ces balades font beaucoup de km.

Le must serait de partager également la vidéo associée à cette balade !

 

Je commence avec une grosse balade que je compte faire aujourd'hui même !

 

Capture :

 

2016-01-12_094319.jpg

 

Fichier gpx : https://drive.google.com/file/d/0B02HmSSynqurMlRULWtaWTdlbjA/view?usp=sharing

 

Avis/vidéo/restau... à venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Il y a 3 heures, BikerLaw a dit :

Sympa comme idée :) 

J'allais le dire :P

 

Voila donc le trajet que Laulopilote et moi avons fait le 9 Janvier dernier :) . On a quasiment pris la même route pour rentrer. La prochaine fois j'essayerai de le faire directement avec la caméra Sony (elle à une fonction GPS).

mBDhVBB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Jo.

Mais pour dire des les classer pourquoi nous ne ferions pas une section du forum avec un classement par région je m'explique!

 

I/ Section Roadtrip/tracés

              I.I/ Etranger

              I.II/ Nord    <==Représente

              I.III/ Nord est

Avec une sous section off road (non je déconne c'était histoire de fayoter :D)

En reprenant l'arborescence de la section sorties moto.

 

On pourrait même envisager une sorte de trame de post ou un post exemple avec si possible:

-Niveau de difficulté

-Temps de roulage

-Tracé GPX + Capture d'écran de la carte

-Restau/hotel/Camping

-Petit commentaire

-Et je reprend l'idée de la vidéo qui me semble parfaite.

 

Un peu comme ça : http://www.lerepairedesmotards.com/roadbook/balade-1360-lille-cassel.php mais en mieux car leurs tracés sont parfois éparpillés (roadtrip de plusieurs jours ) ou pas trop détaillés (pour les hôtels/ restau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChakerBZH a dit :

Personne n'a vu mon lien ? :huh:

 

Si ;)

 

Le problème c'est que j'aime bien tracer mes balades moi-même... Et on tombe souvent sur des balades qui semblent tracéees un peu à l'arrache, ou bien, tout à l'inverse, des balades sur 3 mois organisées par des gars ultra chauds qui partent faire le tour du Sahara etc. donc peu de chances que ça m'intéresse dans l'immédiat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaouet a dit :

Dans la sections "sorties" tout en haut tu as un thread épinglé "tracé balade [la région]" avec toutes les informations cité! Et supprimer TOUS les messages qui ne sont pas un tracé dire de ne garder seulement les tracé!

je dois être bigleux parce que je le vois pas... ça m'aurait arrangé d'ailleurs. J'aimerais roulé dans la Vallée de Chevreuse plus souvent mais je connais pas du tout ; faudrait que je demande à T4R'M0NATOR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'étais qu'une idée de placement pour éviter de recréer une arborescence pour les tracé alors qu'elle existe déjà pour les balades

Ha ok. En effet oui juste les tracées dans les sections (régions) appropriées ce serait top. M'enfin, je dois sûrement pouvoir trouver sur google. J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché ^^' ; pas trop la période en plus...

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...