Aller au contenu

Excès de vitesse <10km/h


BikersCowBoys (Papy)

Votre avis sur les excès de vitesse <10km/h  

30 membres ont voté

  1. 1. Un excès de vitesse <10km/h devrait être:

    • Sanctionné d'un point et d'une amende
      0
    • Sanctionné d'un point seulement
      3
    • Sanctionné d'une amende seulement
      14
    • Ignoré (aucune sanction)
      11
    • Ne se prononce pas
      2


Messages recommandés

à l’instant, Animal a dit :

C'est juste parce qu'ils estiment que si tu fais une conneries avec ton permis A ou B ou autres, tu est parfaitement capable de faire la même avec tes autres permis, ce qui n'est pas totalement con.

 

Ils n'ont rien à estimer du tout !! Ils sont là pour juger un fait avéré à un moment donné, ils n'ont pas à supposer que le mec pourrait éventuellement faire la même connerie avec un autre véhicule... C'est pas ça leur boulot.

Sinon c'est trop facile : un flic m'arrête pour une infraction, du coup je dis que tous les flics sont des abrutis finis etc.


Les raccourcis sont trop faciles mais ça marche dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Donc ils se basent sur une estimation pour sanctionner ?! 

 

Oui et non. Ca reste un système un répressif, et pour faire de la répression ben faut taper. C'est sur qu'ils appellent ça de la prévention mais ça n'en est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Animal a dit :

 

Oui et non. Ca reste un système un répressif, et pour faire de la répression ben faut taper. C'est sur qu'ils appellent ça de la prévention mais ça n'en est pas.

 

Comme j'ai dit plus haut, ils doivent sanctionner ce qui a été constaté, pas ce qui pourrait éventuellement se produire avec un autre véhicule..

Ça doit encore être une loi à la con ça, mais bon on est en France ça ne m'étonne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fazerman a dit :

 

Justement, je ne suis pas d'accord.

Tu fais une connerie à moto, si ton permis A doit sauter il sautera. Mais pourquoi faire sauter le permis B en même temps que le A sachant qu'on l'a payé en plus et que l'on n'était pas dans notre voiture au moment des faits ? Si encore le B était inclus dans le A (ou l'inverse) à la limite mais dans notre cas c'est complètement idiot comme principe.

 

il y a 33 minutes, Toune a dit :

Je rejoint l'avis de FM, ça devrait-être le permis avec lequel tu as commis l'infraction qui devrait être sanctionné, pas la totalité. 
Ce que j'ai voulu dire c'est: pourquoi on condamne 1 personne sur 2 fait différents ? 

 

il y a 32 minutes, Animal a dit :

C'est juste parce qu'ils estiment que si tu fais une conneries avec ton permis A ou B ou autres, tu es parfaitement capable de faire la même avec tes autres permis, ce qui n'est pas totalement con.

 

Le problème c'est que vous considérez qu'il y a plusieurs permis. Ce qui est faux. On a un et un seul permis avec plusieurs catégories. Si le permis saute, il saute. C'est très logique. On a pas 12 points par catégories mais 12 points sur le permis.

Par abus de langage on parle de passer le permis A ou le permis B ou autre, mais on devrait dire que l'on passe la catégorie A du permis de conduire.

edit : Et tout cela est très logique d'ailleurs ! imaginons que votre façon de voir soit celle retenu (12 points par catégorie de permis). Ca veut dire que je peux faire le guignol dans ma voiture à longueur de temps. Si mon permis B saute, j'ai toujours le A pour aller bosser. Je repasse le B (de toute façon je le repasse tous les 6 mois c'est donc qu'une formalité) et je recommence à faire le con ! Ca serait trop simple ! La sanction doit être disuasive. Si on ne peux plus conduire, là c'est disuasif car vraiment embêtant ! Et puis perdre ces 12 points il faut vraiment le vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

 

 

 

Le problème c'est que vous considérez qu'il y a plusieurs permis. Ce qui est faux. On a un et un seul permis avec plusieurs catégories. Si le permis saute, il saute. C'est très logique. On a pas 12 points par catégories mais 12 point sur le permis.

Par abus de langage on parle de passer le permis A ou le permis B ou autre, mais on devrait dire que l'on passe la catégorie A du permis de conduire.

C'est pour cela que la loi française et très mal faite Car malgré cette abus de langage 

Il y a bien deux examens donc ça devrait être deux permis different 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

Le problème c'est que vous considérez qu'il y a plusieurs permis. Ce qui est faux. On a un et un seul permis avec plusieurs catégories. Si le permis saute, il saute. C'est très logique. On a pas 12 points par catégories mais 12 point sur le permis.

Par abus de langage on parle de passer le permis A ou le permis B ou autre, mais on devrait dire que l'on passe la catégorie A du permis de conduire.

 

Ça je le comprend bien, mais comme dit Christopher, dans ce cas, ne fais pas payer les autres permis alors ! Sinon c'est trop facile : vous payez 4 permis (ou catégories de permis), si vous faites une connerie sur une seule catégorie, vous perdez tout, OK ? Ouaaaaaais génial !

 

Mais qui a eu cette idée de merde sérieux ?

 

à l’instant, Niklos a dit :

Non ! Ce sont 2 catégories d'un seul et même permis !
 C'est très logique ! Ca serait un non sens d'avoir plusieurs permis (cf mon edit juste au dessus).

La loi est au contraire très bien faite (sur ce point particulier).

 

On tourne en rond, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là que j'émets une réserve (voir mon poste bien plus tôt ce matin) ! Il faudrait récupérer l'ensemble des catégories du permis après les stages et compagnie.

Normal de tout perdre en cas de connerie, mais normal de tout récupérer si on fait ce qu'il faut après avoir perdu le permis (et donc l'ensemble des catégories).

 

edit : quant-au prix des formations, je suis d'accord avec toi, c'est cher, d'un autre côté, on voit bien par nous même qu'un véhicule coute très cher. Donc forcement une heure de permis coute chère

Bien que pas si chère de, mémoire, c'est environs 1000€ pour 20heures de conduite soit 50€ de l'heure, entre l'URSAAF, les impots, le cout d'achat et d'entretien du véhicule, l'essence, le salaire du formateur etc... Je trouve que ça reste très très raisonnable. Après faut pas me dire que si on sait conduire une voiture on sait conduire une moto ou un camion, se sont bien des véhicules différents nécessitant une formation différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour, je viens participer rapidement au débat car j'ai envie de jouer sur les mots.

On devrait pousser le vice plus loin, nous devrions avoir 12 pts pour le permis A, 12 pour le B et 12 pour chaque permis mais surtout 12 pts pour le code.

En réalité en faisant une infraction on transgresse (enfin moi non :) ) un "Code de conduite". Çà compliquerait nettement la chose je l'avoue mais prenons un exemple :

Je perds 2 pts avec ma voiture > 2 pts sur le B + sur le code

Je perds 3 pts en moto > 3 pts sur le A + sur le code

Résultat je me retrouve à -5 sur le code. Si un permis atteint 0 le B par exemple je peux continuer à rouler en moto sauf si le code est à zéro, là on ne peut plus conduire aucun véhicule. Il y aurait des stages pour reprendre des points pour le code mais pas pour les permis, un permis à zéro doit être repassé (à la limite on regagne des points pour les permis mais assez lentement). J'avoue qu'il y aurait un avantage à avoir plusieurs permis mais on s'est payé ce droit mais il y aurait comme tout le monde qu'un seul code, le code de conduite que beaucoup ne respecte pas à l'heure actuelle.

Çà serait un sacré bordel pour les administrations qui s'occuperait de ça, créons un organisme pour s'en occuper et ça ferait de l'emploi en plus héhé.

 

Pour ce qui est du débat initial sur les 10 km/h je serais d'avis de garder juste l'amende bien que l'idée de juste le point ne me dérangerait pas non plus mais pas les deux, à la limite le gars choisit soit l'un soit l'autre mais il faut quand même sanctionner. Les gens ne sont pas au dessus des lois et beaucoup le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korsoon, avec ton raisonnement, on perd systématiquement des points sur "le code" donc ça revient au même que ce que nous avons actuellement non ? J'ai du mal à saisir la différence.

Pourrais tu me donner un exemple où tu perdrais ton A mais pas ton code. En admettant que tu es 12 points partout au point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds des points sur ton code mais par des stages tu peux en récupérer alors que tes permis non une fois que tu perds un permis tu dois le repasser (enfin la formation au permis). Du coups à force d'excès de vitesse, stop glissé et autres à moto tu perds tes 12 pts du A et aussi du code mais le voyant venir tu avais fait un stage pour regagner des pts sur le code. Le voyant venir tu aurais dû prendre ta voiture ou choisir de rouler propre à moto.

C'est bien trop compliqué pour ça que ce ne serait pas idéal, le mieux restant que si tu te fais retirer ton permis (tu as le A et B) en voiture, tu aurais un retrait de 6 mois 1 an et après tu récupères ton permis avec le droit à la moto et tu devras repasser la catégorie B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...