Aller au contenu

1er moto 125 norauto generic?


cruxihit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme certains le savent, je n'ai pas (encore) de moto.

En première moto, je comptai me prendre une Norauto (generic) Ride Zento 125.

 

Que pensez-vous de cette 125 en sachant que je cherche surtout la solidité mécanique?

EDIT: Pensez-vous que c'est une bonne "première" moto?

 

Pour ceux qui ne connaisse pas cette moto voici un lien:

http://www.norauto.fr/produit/moto-125-cm3-ride-zento_449869.html

 

Merci d'avance.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Assez difficile de donner son avis sur la solidité de la 125cc puisque je pense que très peu de personnes roulent avec ce modèle.

Ce que je peux te dire cependant c'est que j'ai bossé quelques temps dans un Norauto et que autant les 50cc se vendent un peu autant les 125cc j'en ai jamais vu partir.
Donc concernant les 50cc de la marque "RIDE" pas mal de retour et dans le Norauto ou j’étais c'etait des techniciens Auto qui se chargeaient du SAV et souvent ça pouvait trainer très longtemps dans le garage sans qu'ils parviennent à trouver la panne. (Après c'etait comme ça dans le Norauto ou j’étais c'est peut être pas le cas dans les autres)

Je pense également que à l'avenir ce soit une moto assez difficile à vendre en occasion.

A ta place j'irai voir ce que proposent les garages motos en neuf et occasion, car tu peux quand même avoir des garanties de 3 à 6 mois sur des modèles d'occasions de marques réputés et surtout des garages avec des techniciens MOTO et pas autre chose
 

Voila, voila ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais également voir ailleurs, sur des valeurs sûr,

Des modèles très fiable et peux cher il y en a beaucoup, honda par exemple viens de sortir une cbf125 du plus belle effet

Il y a plein d'autre modèle sur pas mal de marque, tout dépend de ce que tu recherche !

 

Il y a 4 heures, Chris a dit :

Perso, je miserai sur une marque connue qui serait beaucoup plus facile à revendre le jour où tu souhaites changer de moto 

 

Perso je miserai sur une honda varadero 125 rouge ^^, fiable, économique, jolie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 666 Fury Hell a dit :

Perso je miserai sur une honda varadero 125 rouge ^^, fiable, économique, jolie :D

Mais carrément Fufu !!! +1000 :)

Tu lui colles des crash bars et une bulle haute et c'est parti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense aussi que c'est peut être une mauvaise idée de choisir un modèle dit "made in norauto" pourquoi ? Car lorsque tu auras besoin d'une pièce pour ton modèle en dehors de la garantie ça risque d'être très très compliqué, on dirait que ces modèles là sont des modèles jetables, quand t'a une panne t'en rachète une autre :P

 

sinon si tu veux faire beaucoup de route, et une fiabilité je te conseille de regarder dans les modèles (peut être pas péchu) mais qui peuvent tenir 40-60 000 km en 125cc

 

après si c'est une copie avec les mêmes pièces d'une autre moto ça peut être utile (je lis dans les commentaires "Le moteur est repris de la 125 GN suzuki donc solide et approuvé.") il faut voir le reste

 

ps: suffit de lire les commentaires en dessous beaucoup en sont pas heureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alpha/Motard Tactique a dit :

On enrôle pas des jeunes si tôt dans la Secte Trailliste s'il vous plait -_-

ou la MT125 est sympa aussi, vive Yamaha

Mais qu'est ce qu'il raconte lui ? :P On lui conseille des valeurs sûres c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FloFlo avait fait un très bon test de sa YBR125 !

Le voici :

 

il y a 7 minutes, Alpha/Motard Tactique a dit :

On enrôle pas des jeunes si tôt dans la Secte Trailliste s'il vous plait -_-

ou la MT125 est sympa aussi, vive Yamaha

Si le trail lui convient, en 125 sa reste quand même une sacré option le trail :D

La MT 125 est une très bonne et belle moto mais par contre niveau budget elle est super cher, donc pas sûr qu'elle convienne à notre ami ici présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci a tous de vos avis.

Je ne connaissai pas la cbf125, elle a l'air extra :wub:

Pour répondre à la question du budget, si je veux pas trop cher, c'est juste que je ne veux pas trainer à vie du 125... mais n'ayant jamais fait de moto je trouve que c'est un bon commencement. Donc ça sera comme une intro au permis A (même si je compte roulé en 125 2-3ans quand même)

De plus la 125 me servirai à tout, loisir, travail et de tous temps.

voila, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cruxihit a dit :

Encore merci a tous de vos avis.

Je ne connaissai pas la cbf125, elle a l'air extra

Pour répondre à la question du budget, si je veux pas trop cher, c'est juste que je ne veux pas trainer à vie du 125... mais n'ayant jamais fait de moto je trouve que c'est un bon commencement. Donc ça sera comme une intro au permis A (même si je compte roulé en 125 2-3ans quand même)

De plus la 125 me servirai à tout, loisir, travail et de tous temps.

voila, voila.

+ 1 

C'est une bonne idée de commencer par la 125 dans un premier temps ! J'ai commencé en juin, sachant que je n'avais jamais piloter de moto comme toi !

Du coup, je me fais la main sur ma Honda Varadero 125 et ça me convient bien pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'étais dans le même cas que toi il y a 3 ans, jamais eu de moto avant de passer le gros cube, que j'ai raté..

Suite à ça et histoire de me faire la main je me suis pris une 125 (CBR) que j'ai gardée pendant 2 ans et ça m'a bien servi !

La CBF est une bonne moto mais très légère, donc maniable c'est sûr alors que la varadero est plus lourde mais tu seras moins pénalisé lors du passage du gros cube car tu auras déjà l'habitude d'une moto plus lourde et "imposante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dark Vador 008 a dit :

Hello

 

Je pense aussi que c'est peut être une mauvaise idée de choisir un modèle dit "made in norauto" pourquoi ? Car lorsque tu auras besoin d'une pièce pour ton modèle en dehors de la garantie ça risque d'être très très compliqué, on dirait que ces modèles là sont des modèles jetables, quand t'a une panne t'en rachète une autre :P

+1 Je te le confirme et d’ailleurs même sous garantie pour avoir des pièces c'est une galère sans nom !
 

Pouah ça les traillistes pire qu'une secte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...