Aller au contenu

Vis / Boulons de pontet de guidon (Hornet K8)


WreckedRider

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça fait 3 jours que j'ai ma nouvelle moto, une hornet 2008 C-ABS.

J'ai commencer les quelques petites personnalisation que je voulais y faire, et parmi elle, une inattendu jusqu'a ce que j'aille la voir.

Mon pontet est actuellement réhaussé, la position est ultra droite, mais certains de mes cables sont aussi un peu tendus à cause de cette configuration.

J'aimerais donc simplement enlever ce rehausseur (qui ne me plait pas car je suis plutot petit, et qu'en plus, je préfère la position d'origine plus sur l'avant).

Et pour cela, il me faut les boulons d'origines ou équivalent, qui sont des boulons en 8x35 d'après Honda, mais eux, les vendent 5€ unités.....

Donc j'aurais quelques questions, quel est leurs matieres tout d'abord ? Inox / Acier / Acier zingué / etc..

Et, doivent ils avoir un "format" particulier, ou, est ce que n'importe quel boulon respectant les conditions de dimensions et de format fera l'affaire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, non, tu ne peut pas mettre n'importe quelle vis, il y a une norme a respecté (norme rupture/élasticité, voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_vis#Classe_de_qualit.C3.A9 ).

A voir sur les caractéristiques de ta moto, du 8.8 devrais suffire, pour la matière, évite l'inox car tes pontets sont sûrement en alu, il faudra obligatoirement une pâte anti-coupe entre les deux matériaux.

Tu peut mettre de l'acier sans traitement (vis de couleur noir), de l'acier zingué ou de l'acier zingué bichromatée.

Voici un site ou tu trouvera ton bonheur, par contre vaut mieux faire un stock de vis/rondelles/écrous sinon, c'est pas intéressant avec les frais de port: http://www.visseriefixations.fr/

Ou alors, tu vas au petit garage du coin et tu demande tes deux vis 8x35, peut-être qu'il en aura, même si elles sont trop longue, tu pourra les recouper pour qu'elles fassent 8x35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...