Aller au contenu

Inscription permis moto!


Nexo59

Messages recommandés

Salut les copains voilà moi aussi j'ai enfin passer ce cap de l'inscription! :D

 

Je me suis inscrit le Samedi 5, étant en formation d'ingénieur par alternance c'est galère d'avoir des créneaux d'horaires et vu qu'il fait vite noir ils m'ont dit que c'était pas très pédagogique de faire du plateau dans le noir... MAIS heureusement j'ai des congés du 23 au 3 donc... 10h de prévues du 19 au 31! :D 

 

Je suis super pressé mais j’appréhende un peu les premières heures de plateau ahah

 

Je vous tiens au courant de mon avancée dans ce post et je vais bientôt pouvoir m'éclater autrement qu'avec ma Vespa ahah!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton permis ! Si tu veux des conseils pour les différentes épreuves du plateau, rends toi sur cette page youtube: https://www.youtube.com/playlist?list=PLiV2K1wlTgrD--dYciQNZeYc45ijI691a

 

Il y a pleins de vidéos pour t'aider à progresser, ça peut-être que du positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de ne ps être venu plus tôt mais entre l'école et l'entreprise c'est chaud ^^

Sinon merci pour toutes ces astuces! :D

Mais j'ai une question vous faites comment pour rouler avec la gaule? Ahah j'étais au bord de l'érection quoi!

C'est génial!

Sinon pour résumer mes 2 premières heures:

N'ayant jamais conduit de moto (à part 50 sur quelques mètres) j'ai donc eu un rappel sur les commandes, basique.

Puis j'ai commencé à faire des 8 entre des plots, puis à faire des 8 dans une surface restreinte, au début ayant un peu d'appréhension je n'osais pas braquer à fond ^^

Puis j'ai fait du lent (rouler à 2-3km/h) j'ai fait 3-4 allez retours il m'a dit que je me débrouillais bien donc nous sommes passés à faire du slalom, avec des plots espacés de 5m pour prendre le coup de main et apres l'avoir fait quelques fois il a resserré les plots à 4m.

La ça s'est compliqué! Ahah j'ai du mal à ne pas poser les pieds...

Puis il a mis en place le parcours lent, j'ai donc fait 1fois à blanc (pas de chrono), j'ai posé les pieds sur le slalom (les deux premières portes. Ensuite le lent (entre les piquets ca a été niquel) j'ai fait ca pendant 45min, je n'ai pas de problème sur le temps (20sec) mais par contre je galère toujours à ne poser le pieds sur les deux premières portes du slalom :/

Si vous avez des conseils je suis preneurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lent, le meilleur conseil que je puisse te donner et qui a été définitivement éfficace pour moi, c'est d'imaginer que ta porte est 50cm devant l'endroit ou elle se trouve. Tu t'obliges donc à braquer tôt, beaucoup plus tôt, mais du coup, tu te retrouves pas coincé à la porte suivante par manque d'angle de braquage
Grâce à ça, j'ai enquillé toutes les portes sans plus poser le pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que tes 2 premières heures......et tu es déjà sur le parcours du lent.....eh....il ne faut pas être trop pressé....cela va venir....moi....je me suis régalée sur le lent....j'étais tout le temps a plus de 33 secondes.....mais cela ne sert à rien ;) bref....prends du plaisir et surtout bien écouter ton moniteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous! 

 

Bon voilà l'heure de l'examen e plateau approche vite! je suis à 16h de plateau et j'ai ma date, je pose encore quelques pieds parfois sur le lent et parfois à l'évitement je shoot un plot, après je réussi généralement bien mais c'est vrai que je stress quand même un peu!

 

Sinon vos conseils m'ont été très utiles, en effet, il faut vraiment bien regarder la porte suivante pour diriger la moto en avance sur la prochaine porte, bien serrer les jambes et surtout: BIEN JOUER DES EPAULES, c'est vraimment ce qui me sauve!

 

Sinon c'est que du bonheur! vivement que je puisse faire des balades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nexo59 a dit :

Bonjour à tous! 

 

Bon voilà l'heure de l'examen e plateau approche vite! je suis à 16h de plateau et j'ai ma date, je pose encore quelques pieds parfois sur le lent et parfois à l'évitement je shoot un plot, après je réussi généralement bien mais c'est vrai que je stress quand même un peu!

 

Sinon vos conseils m'ont été très utiles, en effet, il faut vraiment bien regarder la porte suivante pour diriger la moto en avance sur la prochaine porte, bien serrer les jambes et surtout: BIEN JOUER DES EPAULES, c'est vraimment ce qui me sauve!

 

Sinon c'est que du bonheur! vivement que je puisse faire des balades :D

 

Une idée de ton prochain 2 roues ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c'est le néant ahah

 

Etant étudiant je n'ai pas de budget... Je pense que je vais attendre quelques mois avant de m'acheter un deux roues, il y a plusieurs modeles qui me plaisent, le FZ6, CB650F, mais je ne sais pas quel style de moto prendre ^^ parce que meme la Ninja 300 me plait ^^ 

 

Va falloir que je choisisse quel type de moto prendre tout d'abord ^^

 

Mais le modèle de mes rêves est: Ducati Scrambler, ou Triumph Scrambler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...