Aller au contenu

Plus après contact BANDIT 650 S


Alphabiker

Messages recommandés

Salut à tous!!  :D

 

Alors voilà j'ai besoin d'un petit coup de main..  :(

J'au reçu une prise USB (allume cigare) à monter sur ma meule mais je suis obligé de la brancher en plus après contact car il y a une LED bleu dessus qui consomme même quand la moto est éteinte..  :angry:

 

Sur l'emballage il est clairement spécifié que cela doit se brancher en plus après contact.. :(

 

Je vous demande donc si quelqu’un à déjà eu ce type de prise (technoglobe pour ma part) et j'aimerais savoir comment faire  :)

Sachant qu'il est aussi mentionné qu'il faut le brancher sur le boitier de fusible d'origine.. (bref je comprend pas trop...)

Quelqu'un connait pour un BANDIT> 650S? :mellow:

 

Merci d'avance aux personnes qui pourraient éclairer ma lanterne!!  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on monte ce genre de matos sur l’éclairage de plaque.

Pour ça il va te falloir un volt/multimètre, pourquoi pas le schéma du faisceau (tu as la RMT sous le coude ?), et un peu de patience pour démonter les carrénages et éventuellement le réservoir, selon où tu veux passer les fils.

Tu as quoi de fourni avec la prise ?

Schéma ? Dominos ?

Tu as le référence du machin, d’ailleurs ?

Il y a pas longtemps j’ai vu un tuto vidéo d’un mec qui a monté ça sur un bandit, j’vais voir si je le retrouve.

[Édition]

Bon en fait le tuto c’était un branchement sur feu de position avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on monte ce genre de matos sur l’éclairage de plaque.

Pour ça il va te falloir un volt/multimètre, pourquoi pas le schéma du faisceau (tu as la RMT sous le coude ?), et un peu de patience pour démonter les carrénages et éventuellement le réservoir, selon où tu veux passer les fils.

Tu as quoi de fourni avec la prise ?

Schéma ? Dominos ?

Tu as le référence du machin, d’ailleurs ?

Il y a pas longtemps j’ai vu un tuto vidéo d’un mec qui a monté ça sur un bandit, j’vais voir si je le retrouve.

[Édition]

Bon en fait le tuto c’était un branchement sur feu de position avant.

 

Merci à toi!  :)  Donc sur l'éclairage de plaque c'est faisable? Parce qu'il sont facile d'accès donc cela m'arrangerais  :lol:

Avec la prise j'ai deux cosse rouge a sertir et porte fusible.

La référence du "machin" c'est ça : http://www.tecnoglobemoto.com/accessoires-electriques/292-prise-allume-cigare-femelle.html

Et puis la RMT j'ai pas ... :(

On trouve souvent notre bonheur dans la notice de la moto.

Chaque fil est identifié par une couleur et correspond à un raccordement.

 

A défaut, pour identifier le + après contact, il faut se pencher sur le neyman qui est alimenté par le + permanent et la masse.

En sortie de neyman vers le compteur, on a le + permanent, la masse mais aussi un nouveau fils : le fameux + après contact.

Tu peux aussi te raccorder à la veilleuse, ce qui t'évitera de devoir dégainer ou couper dans le faisceau.

 

Important :

enlever les raccords sur batterie lors de l'installation

(retrait du + permanent et ensuite la masse pour l'enlever

pour la remettre, toujours raccorder la masse en premier et ensuite le + permanent)

Merci de ton avis!  :D  Donc il faut que j'identifie obligatoirement après le neiman ou sur l'éclairage arrière c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un relais tu peux le voir comme un interrupteur, qui est commandé par le fait qu'un autre circuit présente une certaine tension ou non. (Corrigez-moi si je me trompe hein).

Dans ton cas, tu aurais du coup le circuit de ta prise 12V, qui ne serait alimenté qu'à la condition que ton éclairage de plaque (par exemple) soit alimenté aussi.

 

En d'autres termes, si ton éclairage de plaque est allumé, le relais détecte qu'il y a une certaine tension électrique et du coup il laisse passer le courant aussi sur la boucle de ta prise 12V.

 

L'avantage, c'est que comme ça tu ne tireras pas plus de courant sur le fil de l'éclairage de plaque qu'il n'est censé en laisser passer. Ca te permet aussi de mieux adapter les fusibles à chaque boucle de ton circuit... Il doit y avoir d'autres avantages mais ils ne me viennent pas là. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça évite surtout de couper des fils non? :huh:

Ça se trouve où ces relais? C'est compliqué à monter?

(Alphabiker et l'électrique= 0-) :P

Compliqué oui, non… si tu sais sertir une cosse (ou souder) et lire un schéma tu sauras monter un relais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ben par exemple chez Norauto (mais ce sera cher) ou sur Amazon : http://www.amazon.fr/Relais-R%C3%A9p%C3%A9titeur-Broches-Pour-Voiture/dp/B00CMJ2O1U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1449658075

 

Concernant le montage, je pense que ce site est très clair ;) http://graissmoto.legtux.org/test-video/

 

Juste au cas où, et pour éviter une confusion : un interrupteur fermé est un interrupteur qui laisse passer le courant (donc on ne "ferme" pas la lumière, on l'éteint!)

 

Le gars s'embête un peu à fabriquer sa prise USB mais toi tu as déjà ta prise 12V toute faite donc tu n'auras qu'à la brancher à la borne "4" du relais comme il l'appelle et au "-" de la batterie ;) (Exactement comme sur son schéma électrique en fait!)

 

 

Le schéma (tiré du site) :

Pour rappel, avec la numérotation de l'auteur :

  • 1 <==> 85
  • 2 <==> 86
  • 3 <==> 87
  • 4 <==> 30

 NDIMvtP.png

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi j'ai juste fait une mini recherche sur internet ;)

 

Ca m'intéresse d'ailleurs parce que j'ai pour projet de monter trois trucs sur ma moto :

  • feux additionnels
  • poignées chauffantes
  • prise allume-cigare

Important : n'oublie pas de mettre un fusible sur la ligne de ton allume-cigare! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! :D :D :D

MERCI à toi!! Tu m'as gentillement prémâché le travail! :lol:

J'ai plus qu'a! Merci SURICAT! :P

 

Oui prend ton temps il n'y a rien de compliqué. J'ai fait la manip avec le relais pour installer mes poignées chauffantes il y a un an et c'est pas compliqué. A la base je n'y connaissais RIEN et j'avais pas de matos. Du fil, un fer à souder, des cosses, un relais et 1h30 plus tard tout était installé. 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé une prise du meme type sur amazon sur mon svs 650 le plus simple et tu relie a la batterie tu met un porte fusible que tachete quelque centime avec un fussible 1 ou 2 ampere et un interupteur que tu met par exemple dans mon cas sous la sel

Plus simple oui, mais du coup n'importe qui peut venir tranquillement brancher son téléphone sur ta prise 12V même contact coupé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus simple oui, mais du coup n'importe qui peut venir tranquillement brancher son téléphone sur ta prise 12V même contact coupé :P


C'est justement ce que je veux éviter :P
Merci pour le schéma tout est plus clair pour moi! :D maintenant j'attend juste de trouver du temps pour le faire xD

 


VOILA VOILA!! :D Opération terminée avec succès!! J'ai fais le thug j'ai pas mis de relais xD la flemme d'attendre... mais le montage sur le circuit du feu arrière s'est très bien passé :D
Merci encore pour tout vos conseils les mecs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Salut,

 

J'ai procédé à l'installation d'une prise USB en utilisant ce fameux "plus après contact".

Comme j'ai lu avec attention ce sujet avant de me lancer, je me permets d'inclure une petite vidéo que j'a réalisé ! ;)

Je confirme que la manipulation n'est pas très difficile, il suffit de trouver les bons fils B)

 

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...