Elsassbiker68 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Hello, samedi matin j'ai fais le tour des concessionnaires de la région, arrivé chez yam avec comme idée de voir la mt07 et fz8 fazer. Après avoir vu les 2 bête et mettre rendu compte que la mt était trop petite pour mon mètre95 et que mes genoux arrivait de dans le carénage de la fazer le vendeur m'a donc proposé de tester la mt09 tracer et la c'est la révélation, je suis bien assis pas complètement recroqueviller comme un crapaud sur un paquet d'allumettes. Mais voilà j'avais déjà vu quelques test de la mt 09 qui évoquaient tous un moteur délicat à gerer à cause de son tempérament fougueux, s'agissant des de ma première moto j'aimerai savoir ce que vous en pensiez sachant que je peut l'avoir en version bridé à 106 cv ou en full à 115cv. Merci de votre aide Bien sûr des la circulation en poche j'irai faire un véritable essai. V a tous Citer
Invité Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 C'est un aimant a murets si t'a pas la tété froide, c'tout Citer
YAMAMAT Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) 106 ou 115 cv peu de différence en conduite normale. Tu sens une différence au delà de 7-8000 tours ou ça pousse un chouilla plus, chose que tu n'osera pas faire si c'est ta première moto vu comment le moteur est explosif Si tu as la tête froide, c'est une excellente première moto, un vrai couteau suisse! (Arsouille, balade, voyage...) Après avec les 3 modes moteurs (A, Std, B ), tu te met sur le B (mode pluie) et ton moteur est déjà plus gérable mais c'est vrai qu'on peut être vite dépassé par la réactivité du moteur! Regarde du coté de l'assurance également, car une MT09 en première moto, je doute que les assurances soit partantes... Modifié le 7 décembre 2015 par Suricat B Elsassbiker68 1 Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 J'ai commencé avec un bandit 600 et 2 ans après j'ai pris un Tracer. Honnêtement, je me serai tué il y a longtemps si j'avais commencé avec le Tracer, alors que, les collègues sudistes pourront le dire, je ne roule pas comme un fada ! ça t'incite trop à essorer méchamment ! Mais si tu ne fais jamais d'arsouille (ça existe?), ça peut être une bonne première moto, en mode B. Après, regarde l'assurance en effet, et également, Tracer ou pas Tracer, commencer avec une moto de 9K€, c'est un peu risqué pour le porte feuille je pense :/ kerza et Elsassbiker68 2 Citer
MikaR6 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Tout est possible je connais des mec qui ont commencé en gsxr 1000, si tu t'en sens capable fonce mais prend la version full il serait dommage de ce faire taxer par une autre tracer:-). Faut voir aussi avec l'assurance mais normalement un trail sa passe. Citer
lelillois Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Mais si tu ne fais jamais d'arsouille (ça existe?), ça peut être une bonne première moto, en mode B. Mais c'est qu'il va être vexant le sudiste . Comme l'ont dit les copains, faut voir si tu es plutôt posé ou chien fou. Je suis débutant (1 an 1/2 de permis). J'ai eu un Z800 pendant un an puis la Tracer. Si tu fais preuve d'humilité à son guidon y a pas de raison que ça se passe mal... Après c'est vrai qu'il faut voir l'assurance. Modifié le 8 décembre 2015 par Toune C'est surtout si tu passes pas la 2 :P Elsassbiker68 et Le Tib Riding 2 Citer
Elsassbiker68 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 C'est un aimant a murets si t'a pas la tété froide, c'tout Alors faut rouler en la visière ouvert une pour se rafraîchir les idées? XD Merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais après les test que J'ai pu voir, je pense que le vendeur voulait me vendre simplement que une moto à 10k€ même si elle n'est pas franchement adapté pour un néo motard.Je pense que je vais rester à sur ma première idée et me faire la main sur une Hornet avant de revenir vers la tracer qui a l'air d'être un bon compromis entre sportivité et confort notamment pour le duo. Citer
lelillois Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 @Toune : j'ai déjà passé la 3 je te signale...une fois Loup® 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Tu touches les carénages avec tes genoux sur la Fazer O.O Tu places tes talons sur les cale-pieds ou quoi !!? Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Pub même pas déguisée de mon essai, où je parle de cette moto pour les débutants : https://youtu.be/bf5zhejvOOQ Pour résumé : si t'es calme, tu peux y aller. En revanche si t'es une tête brûlée, t'es sur de te foutre en l'air : la belle n'est pas là pour pardonner les erreurs. Par exemple l'erreur qu'on a tous à la sortie du permis, c'est de freiner de l'avant quand on négocie mal un virage. Avec la tracer, le débattement de suspension est grand et tu vas redresser la moto et faire un beau tout droit. Après, il est clair que c'est une moto qui convient à tout type de trajet, à toi de voir si tu es capable de garder la tete sur les épaules. Suricat B, Elsassbiker68, Le Tib Riding et 1 autre 4 Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Pour résumé : si t'es calme, tu peux y aller. En revanche si t'es une tête brûlée, t'es sur de te foutre en l'air : la belle n'est pas là pour pardonner les erreurs. Par exemple l'erreur qu'on a tous à la sortie du permis, c'est de freiner de l'avant quand on négocie mal un virage. Avec la tracer, le débattement de suspension est grand et tu vas redresser la moto et faire un beau tout droit. Voilà, j'aurais mourut comme ça moi. Jo Lapoule et Suricat B 2 Citer
YAMAMAT Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Et mon dieu que les virages arrivent vite avec la Tracer Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer
Elsassbiker68 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Tu touches les carénages avec tes genoux sur la Fazer O.OTu places tes talons sur les cale-pieds ou quoi !!? Non même pas mais c'est vrai que je reste contre le réservoir mais bon en reculant ca passe limite franchement dur d'être un grand motard, :-( Pub même pas déguisée de mon essai, où je parle de cette moto pour les débutants :https://youtu.be/bf5zhejvOOQPour résumé : si t'es calme, tu peux y aller. En revanche si t'es une tête brûlée, t'es sur de te foutre en l'air : la belle n'est pas là pour pardonner les erreurs.Par exemple l'erreur qu'on a tous à la sortie du permis, c'est de freiner de l'avant quand on négocie mal un virage. Avec la tracer, le débattement de suspension est grand et tu vas redresser la moto et faire un beau tout droit.Après, il est clair que c'est une moto qui convient à tout type de trajet, à toi de voir si tu es capable de garder la tete sur les épaules. Merci Marty pour le lien de cet essai très sympa, tu me conforte dans mon idée, bien que je ne sois pas une tête brûlée mais habitant au pieds des Vosges je pense que la tentation de faire quelques arsouilles dans les cols sera trop forte ( je le fais deja en voiture ).J'attendrai donc d'avoir pris de la bouteille avant de m'orienter vers cette moto. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Mouai, la XTZ750 est ma première moto, et je peux te dire que niveau affaissement de suspension sur un gros freinage de l'avant, je m'y connais muahahaha Non franchement, c'est une question de bon sens. La Tracer est en plus une moto moderne, y'a de l'assistance (ABS, Traction Control), elle a un excellent freinage et des suspensions raisonnablement souples. Pas de quoi flipper à mon avis, sauf si on est un fou de la poignée... mais j'allais dire que c'est pareil pour à peu près n'importe quelle grosse cylindrée Jo Lapoule 1 Citer
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