Aller au contenu

mt09 tracer comme premiere monture


Elsassbiker68

Messages recommandés

Hello, samedi matin j'ai fais le tour des concessionnaires de la région, arrivé chez yam avec comme idée de voir la mt07 et fz8 fazer.

Après avoir vu les 2 bête et mettre rendu compte que la mt était trop petite pour mon mètre95 et que mes genoux arrivait de dans le carénage de la fazer le vendeur m'a donc proposé de tester la mt09 tracer et la c'est la révélation, je suis bien assis pas complètement recroqueviller comme un crapaud sur un paquet d'allumettes.

Mais voilà j'avais déjà vu quelques test de la mt 09 qui évoquaient tous un moteur délicat à gerer à cause de son tempérament fougueux, s'agissant des de ma première moto j'aimerai savoir ce que vous en pensiez sachant que je peut l'avoir en version bridé à 106 cv ou en full à 115cv.

Merci de votre aide

Bien sûr des la circulation en poche j'irai faire un véritable essai.

V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 ou 115 cv peu de différence en conduite normale. Tu sens une différence au delà de 7-8000 tours ou ça pousse un chouilla plus, chose que tu n'osera pas faire si c'est ta première moto vu comment le moteur est explosif ;)

 

Si tu as la tête froide, c'est une excellente première moto, un vrai couteau suisse! (Arsouille, balade, voyage...)

 

Après avec les 3 modes moteurs (A, Std, B ), tu te met sur le B (mode pluie) et ton moteur est déjà plus gérable mais c'est vrai qu'on peut être vite dépassé par la réactivité du moteur!

 

Regarde du coté de l'assurance également, car une MT09 en première moto, je doute que les assurances soit partantes...

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec un bandit 600 et 2 ans après j'ai pris un Tracer.

 

Honnêtement, je me serai tué il y a longtemps si j'avais commencé avec le Tracer, alors que, les collègues sudistes pourront le dire, je ne roule pas comme un fada !

ça t'incite trop à essorer méchamment !

 

Mais si tu ne fais jamais d'arsouille (ça existe?), ça peut être une bonne première moto, en mode B.

 

Après, regarde l'assurance en effet, et également, Tracer ou pas Tracer, commencer avec une moto de 9K€, c'est un peu risqué pour le porte feuille je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu ne fais jamais d'arsouille (ça existe?), ça peut être une bonne première moto, en mode B.

 

 

 

Mais c'est qu'il va être vexant le sudiste  :P .

 

Comme l'ont dit les copains, faut voir si tu es plutôt posé ou chien fou.

Je suis débutant (1 an 1/2 de permis). J'ai eu un Z800 pendant un an puis la Tracer.

 

Si tu fais preuve d'humilité à son guidon y a pas de raison que ça se passe mal...

Après c'est vrai qu'il faut voir l'assurance.

Modifié par Toune
C'est surtout si tu passes pas la 2 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un aimant a murets si t'a pas la tété froide, c'tout

 

Alors faut rouler en la visière ouvert une pour se rafraîchir les idées? XD

 

Merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais après les test que J'ai pu voir, je pense que le vendeur voulait me vendre simplement que une moto à 10k€ même si elle n'est pas franchement adapté pour un néo motard.
Je pense que je vais rester à sur ma première idée et me faire la main sur une Hornet avant de revenir vers la tracer qui a l'air d'être un bon compromis entre sportivité et confort notamment pour le duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub même pas déguisée de mon essai, où je parle de cette moto pour les débutants :

https://youtu.be/bf5zhejvOOQ

Pour résumé : si t'es calme, tu peux y aller. En revanche si t'es une tête brûlée, t'es sur de te foutre en l'air : la belle n'est pas là pour pardonner les erreurs.

Par exemple l'erreur qu'on a tous à la sortie du permis, c'est de freiner de l'avant quand on négocie mal un virage. Avec la tracer, le débattement de suspension est grand et tu vas redresser la moto et faire un beau tout droit.

Après, il est clair que c'est une moto qui convient à tout type de trajet, à toi de voir si tu es capable de garder la tete sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé : si t'es calme, tu peux y aller. En revanche si t'es une tête brûlée, t'es sur de te foutre en l'air : la belle n'est pas là pour pardonner les erreurs.

Par exemple l'erreur qu'on a tous à la sortie du permis, c'est de freiner de l'avant quand on négocie mal un virage. Avec la tracer, le débattement de suspension est grand et tu vas redresser la moto et faire un beau tout droit.

Voilà, j'aurais mourut comme ça moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu touches les carénages avec tes genoux sur la Fazer O.O
Tu places tes talons sur les cale-pieds ou quoi !!?

Non même pas mais c'est vrai que je reste contre le réservoir mais bon en reculant ca passe limite franchement dur d'être un grand motard, :-(

Pub même pas déguisée de mon essai, où je parle de cette moto pour les débutants :https://youtu.be/bf5zhejvOOQ
Pour résumé : si t'es calme, tu peux y aller. En revanche si t'es une tête brûlée, t'es sur de te foutre en l'air : la belle n'est pas là pour pardonner les erreurs.
Par exemple l'erreur qu'on a tous à la sortie du permis, c'est de freiner de l'avant quand on négocie mal un virage. Avec la tracer, le débattement de suspension est grand et tu vas redresser la moto et faire un beau tout droit.
Après, il est clair que c'est une moto qui convient à tout type de trajet, à toi de voir si tu es capable de garder la tete sur les épaules.

Merci Marty pour le lien de cet essai très sympa, tu me conforte dans mon idée, bien que je ne sois pas une tête brûlée mais habitant au pieds des Vosges je pense que la tentation de faire quelques arsouilles dans les cols sera trop forte ( je le fais deja en voiture ).
J'attendrai donc d'avoir pris de la bouteille avant de m'orienter vers cette moto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, la XTZ750 est ma première moto, et je peux te dire que niveau affaissement de suspension sur un gros freinage de l'avant, je m'y connais :D muahahaha

Non franchement, c'est une question de bon sens. La Tracer est en plus une moto moderne, y'a de l'assistance (ABS, Traction Control), elle a un excellent freinage et des suspensions raisonnablement souples.

Pas de quoi flipper à mon avis, sauf si on est un fou de la poignée... mais j'allais dire que c'est pareil pour à peu près n'importe quelle grosse cylindrée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...