Aller au contenu

Chute Marcosbike


Marcosbike

Messages recommandés

Salut l'équipe, tout à l'heure j'ai glissé dans un rond point à cause de gravillons.. 

 

Code erreur logo moteur sur le compteur 

Guidon plié 

Rétro explosé 

Peinture, carter rayé bien comme il faut

Arrière de la moto explosé

Selecteur + cale pied cassé  

et coté carénage droit cassé

 

J'ai une question pour vous, notamment au niveau des assureurs..

 

Accident seul, donc à mon avis automatiquement classé en responsable donc Malus..  ( enfin je vois ça comme ça ) 

 

Devrais-je la déclarer au assurance .. ? 

Grosse remise en question de leurs système. 

Mais bon on ne paie pas si on ne s'en sert pas..

 

A vrai dire, je suis un peu perdu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi tu peux ne pas le déclarer mais tout va être à tes frais pour les réparations... :/

oui faut voir, j'attendais des retours, et témoignages d'accidents pour savoir et connaitre leurs retours au niveau de comment ils se sont arrangé avec leurs assureurs etc..

 

Enfin là, à cause de gravillons sur la route ben voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, es-tu assuré tous risques???

 

Si oui, pour moi tu dois déclarer. Ne serais-ce que parce que tu peux ne rien avoir sur le coup et demain bim une douleur et là si tu ne déclare pas ben tu ne pourras pas revenir dessus.

 

Ensuite même si tu prends un malus, le coût des réparations vu tous ce que tu cites, va te coûter chère. En déclarant tu n'aura que la franchise à ta charge. Le malus lui sera étalé sur l'année d'après. Faudrait faire un calcul de tous cela pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

 

Si tu es au tière, c'est plus compliqué, car de toute façon les frais seront à ta charge, mais pour le même problème cité plus haut si dans un ou deux jours tu as des douleurs lié au crash ben tu devra te débrouiller sans l'assurance.

 

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais voilà pour mon avis.

 

Bon courage pour la suite.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, es-tu assuré tous risques???

 

Si oui, pour moi tu dois déclarer. Ne serais-ce que parce que tu peux ne rien avoir sur le coup et demain bim une douleur et là si tu ne déclare pas ben tu ne pourras pas revenir dessus.

 

Ensuite même si tu prends un malus, le coût des réparations vu tous ce que tu cites, va te coûter chère. En déclarant tu n'aura que la franchise à ta charge. Le malus lui sera étalé sur l'année d'après. Faudrait faire un calcul de tous cela pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

 

Si tu es au tière, c'est plus compliqué, car de toute façon les frais seront à ta charge, mais pour le même problème cité plus haut si dans un ou deux jours tu as des douleurs lié au crash ben tu devra te débrouiller sans l'assurance.

 

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais voilà pour mon avis.

 

Bon courage pour la suite.

 

++

Oui après avec du recul je pense passer par l'assurance.

 

Et oui je suis en tout risques, j'appelle demain pour m'arranger avec mon assurance on verra bien ce que ça donne..

Surtout niveau Malus - Franchise 

 

Merci de ton message et de ton soutien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je me suis taulée, j'ai fait fonctionner l'assurance.

 

Je n'avais pas autant de dégâts sur ma moto par rapport à la tienne mais il y en avait pour 800€ de réparations + mon casque qui était mort.

 

Ce que j'ai eu comme dommages : carénage avant droit cassé, gardeboue cassé, bulle rayée, cligno avant droit enfoncé, guidon tordu, levier de frein tordu aussi et rétro griffé. Heureusement, pas de casse au niveau du moteur.

 

Donc, quand je vois ce que ça a coûté juste pour ça, j'étais bien contente d'être assurée en tous risques. 

 

Après, je roule en 125 et mon assureur a repris mes 50% de bonus voiture pour calculer le montant de ma prime. J'attends de voir, à la date anniversaire de mon contrat, combien il vont me facturer ma cascade. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! je suis triste d'apprendre ça :(

Tu vas bien toi ? je dirais à priori oui, vu que tu ne dis rien à ce sujet 

 

Mon accident qui n'était pas dû aux gravillons  :ph34r:, j'en ai eu pour 4877,23 € au final + le casque et l'équipement + mes frais médicaux, ce n'était même pas envisageable de ne pas faire fonctionner l'assurance. Tu vas voir un garage et tu demandes un devis pour les réparations, c'est ce que j'ai fait. Tu vois ensuite, si c'est plus avantageux de faire fonctionner l'assurance ou pas.

Tu es en tous risques, donc c'est bon. Après, c'est clair que la franchise fait mal et le malus l'année prochaine, mais je peux rouler de nouveau. Il faudra juste se serrer la ceinture l'année prochaine :P

 

Je te fais un gros bisou !  :)

 

Faites attention à vous sur les routes, c'est vraiment casse gueule en ce moment  :angry:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclarer dépend du prix des réparations par rapport au prix d'augmentations de la prime d'assurance.

D'accord avec toi, ça j'en suis vraiment dégouté. J'ai les photos des gravillons, du rond point déguellasse.

Et je suis déclaré comme responsable à part entière de mon accident !

Bon courage.. :/

Merci, va en avoir besoin !

Perso, quand je me suis taulée, j'ai fait fonctionner l'assurance.

 

Je n'avais pas autant de dégâts sur ma moto par rapport à la tienne mais il y en avait pour 800€ de réparations + mon casque qui était mort.

 

Ce que j'ai eu comme dommages : carénage avant droit cassé, gardeboue cassé, bulle rayée, cligno avant droit enfoncé, guidon tordu, levier de frein tordu aussi et rétro griffé. Heureusement, pas de casse au niveau du moteur.

 

Donc, quand je vois ce que ça a coûté juste pour ça, j'étais bien contente d'être assurée en tous risques.

 

Après, je roule en 125 et mon assureur a repris mes 50% de bonus voiture pour calculer le montant de ma prime. J'attends de voir, à la date anniversaire de mon contrat, combien il vont me facturer ma cascade. Affaire à suivre...

Wow, c'est vrai que ça chiffre vachement vite ! Après tu es assurés voiture là-bas aussi, pas moi.. Donc je n'ai que très peu de bonus et ça, je vais très probablement le sentir passé.

Comme cité sur le message plus haut, de plus même avec les photos de l'état du rond-point : Chute en étant = entièrement responsable..

Super on ne paie pas encore assez chers !

 

Oh non ! je suis triste d'apprendre ça :(

Tu vas bien toi ? je dirais à priori oui, vu que tu ne dis rien à ce sujet

 

Mon accident qui n'était pas dû aux gravillons :ph34r:, j'en ai eu pour 4877,23 € au final + le casque et l'équipement + mes frais médicaux, ce n'était même pas envisageable de ne pas faire fonctionner l'assurance. Tu vas voir un garage et tu demandes un devis pour les réparations, c'est ce que j'ai fait. Tu vois ensuite, si c'est plus avantageux de faire fonctionner l'assurance ou pas.

Tu es en tous risques, donc c'est bon. Après, c'est clair que la franchise fait mal et le malus l'année prochaine, mais je peux rouler de nouveau. Il faudra juste se serrer la ceinture l'année prochaine :P

 

Je te fais un gros bisou ! :)

 

Faites attention à vous sur les routes, c'est vraiment casse gueule en ce moment :angry:

Oui je vais bien, juste mon cuir qui est légèrement griffé.

Jolie facture que tu as eu là..

 

Le malus me fait vraiment chier ! Clairement. Rendu responsable d'un accident qui n'est même pas de ta faute.

Il y a de quoi bouillir..

Franchise minimal de 450 pouvant monter jusqu'à 900 (10 % des dégâts totaux)

Donc là, ça fait mal au porte-monnaie mais tout dépendra de combien mon malus sera estimé..

 

Bref dans tout les cas, je tiens tout le monde au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais bien, juste mon cuir qui est légèrement griffé.

Jolie facture que tu as eu là..

Le malus me fait vraiment chier ! Clairement. Rendu responsable d'un accident qui n'est même pas de ta faute.

Il y a de quoi bouillir..

Franchise minimal de 450 pouvant monter jusqu'à 900 (10 % des dégâts totaux)

Donc là, ça fait mal au porte-monnaie mais tout dépendra de combien mon malus sera estimé..

Bref dans tout les cas, je tiens tout le monde au courant !

Okay, tu étais équipé, c'est déjà bien ;)

Haha un muret et un vol plané, ça ne pardonne pas Franchement, elle a bien résisté au choc. Ça aurait pu être pire :(

J'ai la même chose que toi pour la franchise, 488 € dans les dents. Heureusement, le père Noël va bientôt passer :lol:

J'espère que ça va aller pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus me fait vraiment chier ! Clairement. Rendu responsable d'un accident qui n'est même pas de ta faute.

Il y a de quoi bouillir..

La faute de qui alors ?

Si on tombe tout seul que ce soit pour cause de graviers, mine antipersonnel, sable ou gazole, c’est qu’on n’a pas été assez attentif ou mal géré quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré d'apprendre ça Marco :/

 

Les autres t'ont déjà répondu mais il m'est arrivé la même chose quand j'avais la 125, tombé tout seul à cause de graviers dans un virage, j'ai déclaré à l'assurance (pensant bien faire) et aujourd'hui encore (3 ans + tard) je paie encore le malus de cet accident.

Je regrette amèrement de l'avoir déclaré !

Les frais s'élevaient à 1200 euros de mémoire, l'assurance m'a tout remboursé (tous risques) sans souci mais j'ai eu un foutu malus !! J'aurai préféré tout payer de ma poche du coup et ne rien dire à l'assurance...

 

Tout dépend de tes moyens et du montant des réparations, au pire vois si tu peux payer en plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de chute donc impossible de témoigné mais dans les deux cas il va falloir que tu paye a voir ce qui va te coûté le moins cher!

 

Mais comme dit plus haut aujourd'hui ta pas mal mais peut être que demain oui et les frais de santé sont très cher! 

 

donc je serait toi je déclarais ;) bon courage poto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus ça chiffre vite, en théorie ce sera le malus de l'année du viande x 1.25, en sachant que tu gagnes environ 0.5% de bonus par an sans accident, donc tu devras payer plus cher pendant 4/5 ans d'office.

 

Si tu as la chance (ce dont je doute vu que tu es pas si vieux) d'avoir 0.5 depuis plus de 3 ans tu n'auras aucun malus en théorie.*

 

Faut que tu te renseignes et que tu essayes de "calculer" ce que tu payeras avec le malus et sans avec les réparations à ta charge, en sachant que ça chiffre vite très haut. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, tu étais équipé, c'est déjà bien ;)

Haha un muret et un vol plané, ça ne pardonne pas Franchement, elle a bien résisté au choc. Ça aurait pu être pire :(

J'ai la même chose que toi pour la franchise, 488 € dans les dents. Heureusement, le père Noël va bientôt passer :lol:

J'espère que ça va aller pour toi.

Aha oui le père va passer certainement plus tôt cette année ! 

 

La faute de qui alors ?

Si on tombe tout seul que ce soit pour cause de graviers, mine antipersonnel, sable ou gazole, c’est qu’on n’a pas été assez attentif ou mal géré quelque chose.

Je vais te mettre dans un rond point avec des gravillons en plein milieu, on verra si tu tiens le même discours..

 

Navré d'apprendre ça Marco :/

 

Les autres t'ont déjà répondu mais il m'est arrivé la même chose quand j'avais la 125, tombé tout seul à cause de graviers dans un virage, j'ai déclaré à l'assurance (pensant bien faire) et aujourd'hui encore (3 ans + tard) je paie encore le malus de cet accident.

Je regrette amèrement de l'avoir déclaré !

Les frais s'élevaient à 1200 euros de mémoire, l'assurance m'a tout remboursé (tous risques) sans souci mais j'ai eu un foutu malus !! J'aurai préféré tout payer de ma poche du coup et ne rien dire à l'assurance...

 

Tout dépend de tes moyens et du montant des réparations, au pire vois si tu peux payer en plusieurs fois

Ah une expérience assez similaire de la mienne..

Ton témoignage est clair, mieux vaut payer tout d'un coup que de d'être "malussé" sur la durée..

J'attend quand même de voir à combien chiffre les dégâts avant toute chose.

Vraiment des voleurs ces assureurs !

 

j'ai jamais eu de chute donc impossible de témoigné mais dans les deux cas il va falloir que tu paye a voir ce qui va te coûté le moins cher!

 

Mais comme dit plus haut aujourd'hui ta pas mal mais peut être que demain oui et les frais de santé sont très cher! 

 

donc je serait toi je déclarais ;) bon courage poto!

Oui coté santé on ne sais jamais..

Je pourrais aussi le regretter. 

Merci à toi !

 

Le malus ça chiffre vite, en théorie ce sera le malus de l'année du viande x 1.25, en sachant que tu gagnes environ 0.5% de bonus par an sans accident, donc tu devras payer plus cher pendant 4/5 ans d'office.

 

Si tu as la chance (ce dont je doute vu que tu es pas si vieux) d'avoir 0.5 depuis plus de 3 ans tu n'auras aucun malus en théorie.*

 

Faut que tu te renseignes et que tu essayes de "calculer" ce que tu payeras avec le malus et sans avec les réparations à ta charge, en sachant que ça chiffre vite très haut. ><

Tu doutes bien mon grand, je suis bon pour raquer je crois bien ! 

Quelle histoire  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te mettre dans un rond point avec des gravillons en plein milieu, on verra si tu tiens le même discours..

Ou sinon j’peux très bien rouler ici : des piscines à graviers on en trouve quasiment à toutes les intersections, quand ce ne sont pas terre et silex qui font leur promenades.

Ceci dit j’ai failli chuter un paquets de fois sur rond point ; à force dès que j’ai du temps je m’arrête pour les nettoyer. C’est flippant et très désagréable mais bon… on le sait que ce sont des coins dangereux.

Par contre il faudra attendre que je répare ma brêle si tu veux me mettre à l’épreuve… (-;

Après relecture, le ton de mon message précédent à peut-être été un peu sec.

Les routes pourries dégueulasses et les chutes des collègues ne m’enchantent pas du tout.

J’espère que tes monture et budget s’en sortiront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon j’peux très bien rouler ici : des piscines à graviers on en trouve quasiment à toutes les intersections, quand ce ne sont pas terre et silex qui font leur promenades.

Ceci dit j’ai failli chuter un paquets de fois sur rond point ; à force dès que j’ai du temps je m’arrête pour les nettoyer. C’est flippant et très désagréable mais bon… on le sait que ce sont des coins dangereux.

Par contre il faudra attendre que je répare ma brêle si tu veux me mettre à l’épreuve… (-;

Après relecture, le ton de mon message précédent à peut-être été un peu sec.

Les routes pourries dégueulasses et les chutes des collègues ne m’enchantent pas du tout.

J’espère que tes monture et budget s’en sortiront bien.

C'est juste que je demande de l'aide par rapport aux assurances, et oui ton message a était un peu mal interprété.

Bref mal entendu, la monture après réparation logiquement devrait bien aller.

Mais le porte feuille à 15 jours de noël, un peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...