Aller au contenu

Changement de pot = réglages moteur ?


SaphozzO

Messages recommandés

salut les amis ! :)

 

Je vais ptêtre recevoir un pot tout beau tout neuf pour noël, et j'aimerais savoir si il y a des trucs à faire sur le moteur, j'ai rapidement entendu parler de réglage carbu mais en réalité je n'en sais rien ^^

 

donc voilà, j'attends vos réponses ;)

 

Ah et voilà le pot en question, vous en pensez quoi ?

 

http://www.motobuykers.fr/produit/terminaux-ghisa-freewind-xf-650-1997-03-10995845/

 

Merci !!! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changé le pot sur la SV, ça pétarade un peu (voir vidéo) à la décélération.

J'ai commandé un K&N pour aller avec histoire d'équilibrer les échanges entrée/sortie.

Une fois le K&N reçu, j'irai faire régler tout ça aux petits oignons histoire que ça tourne propre, mais en général il est conseillé de refaire le réglage si on change le pot ou le filtre tous seuls ou les deux ensemble.

Pour ma part, je pars du principe que si on change l'un des deux éléments, il faut changer l'autre aussi pour que ce soit équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah pour se qui est de ton pot je vien de regarder est ils te vendent uniquement le silencieux plus le raccord donc pas d'inquiètude tu peut le prendre et le monter sans souci tu n'aura pas a faire quoi que se soit d'autre a par le monter ;)

 

sur ce a plus

 


Green Rider

 


non tu peut garder le filtre d'origine mais contrôle tout de meme quil soit propre et en bon état ;) mais si tu n'a pas de souci maintenant avec ton pot d'origine tu n'en aura pas non plus avec celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, spontanéité, efficacité, vous êtes au top !! :)

 

Par contre on peut m'expliquer pourquoi pas moi mais les injections ? j'aimerais vraiment m'améliorer en méca moto :P

(je suis en école d'ingénieur mécanique... mais en gros c'est que théorique quoi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, spontanéité, efficacité, vous êtes au top !! :)

Par contre on peut m'expliquer pourquoi pas moi mais les injections ? j'aimerais vraiment m'améliorer en méca moto :P

(je suis en école d'ingénieur mécanique... mais en gros c'est que théorique quoi ^^ )

Si je ne dis pas de bêtise, c’est une question de richesse de mélange et de taille du tuyau (édit.: comme pour un orgue d-: ).

Si ça fait du bruit quand tu coupes les gaz suite à ça, tu as un mélange air/essence trop pauvre ou trop riche.

Pour régler ça sur un carbu c’est une vis à tourner (ou un changement de gicleur je crois), sur une injection c’est électronique. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la bougie est marron chocolat c'est que tu a un réglage quasi parfait ;)  mais attention a éviter les deux extrêmes ( bougie noire trop riche donc tout va s'encrasser et si c'est une couleur trop claire attention tu risque le sérrage moteur et sa c'est moin drôle :/  )

 

pour se qui est de ton pot si ce n'est qu'un silencieux tu ne craint rien si par contre tu souhaite décatalyser ton pot la il faudra soit faire un réglage carbu ou passer la valise chez le conssess suivant l'année de ta meule mais sur des petites cylindrées cela ne sert a rien tu gagnera que quelques chevaux ou plutôt quelques poney :D environs 2 a 5CV

 

vu le prix d'un décata ( je prend exemple de la mienne ) le silencieux 300 balles plus ligne et décata environs 350 euros de plus ;) et sa me ferait gagner 2.5 CV que je ne sentirait pas donc voila ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...