SaphozzO Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 salut les amis ! Je vais ptêtre recevoir un pot tout beau tout neuf pour noël, et j'aimerais savoir si il y a des trucs à faire sur le moteur, j'ai rapidement entendu parler de réglage carbu mais en réalité je n'en sais rien ^^ donc voilà, j'attends vos réponses Ah et voilà le pot en question, vous en pensez quoi ? http://www.motobuykers.fr/produit/terminaux-ghisa-freewind-xf-650-1997-03-10995845/ Merci !!! V Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Le fait de changer ton pot peut en effet nécessiter un réglage de richesse, pour éviter les retours de flammes trop importants et cramer tes soupapes... SaphozzO et Galor SuperTenere 2 Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Rien a prévoir si c'est juste le silencieux sinon si tu décatalise il faudra aller chez le consses pour faire un passage a l'ordi pour un réglage de la sonde etc... Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 et ça coute pèpète ? ^^' Après là c'est un "GPR Terminaux GHISA" le "terminaux" signifie quelque chose en particulier ? Citer
Nightsurf Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Après avoir changé le pot sur la SV, ça pétarade un peu (voir vidéo) à la décélération. J'ai commandé un K&N pour aller avec histoire d'équilibrer les échanges entrée/sortie. Une fois le K&N reçu, j'irai faire régler tout ça aux petits oignons histoire que ça tourne propre, mais en général il est conseillé de refaire le réglage si on change le pot ou le filtre tous seuls ou les deux ensemble. Pour ma part, je pars du principe que si on change l'un des deux éléments, il faut changer l'autre aussi pour que ce soit équilibré. Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Envoi le lien et je te dirait c'es pour quelle machine ? Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 c'est quoi ce K&N ? t'as une idée du prix par contre ? green, le lien est dans le premier post, pour une freewind 650 Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 K&N c'est un filtre a air plus performant que celui d'une moto d'origine Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 d'acc, obligé de changé ça du coup ? Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 ok bah pour se qui est de ton pot je vien de regarder est ils te vendent uniquement le silencieux plus le raccord donc pas d'inquiètude tu peut le prendre et le monter sans souci tu n'aura pas a faire quoi que se soit d'autre a par le monter sur ce a plus Green Rider non tu peut garder le filtre d'origine mais contrôle tout de meme quil soit propre et en bon état mais si tu n'a pas de souci maintenant avec ton pot d'origine tu n'en aura pas non plus avec celui ci SaphozzO 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Non pas obligé ! Green, il a une moto à carbu, pas de calculateur d'injection... Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Ok merci beaucoup, spontanéité, efficacité, vous êtes au top !! Par contre on peut m'expliquer pourquoi pas moi mais les injections ? j'aimerais vraiment m'améliorer en méca moto (je suis en école d'ingénieur mécanique... mais en gros c'est que théorique quoi ^^ ) Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 a ton service SaphozzO 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Toi aussi tu peux avoir besoin de réglages ça dépend de la moto et de ce que tu montes dessus... Si c'est juste un silencieux ça va. Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Ah d'acc, et du coup si c'est une ligne complète c'est quasi obligatoire Citer
Invité Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Ok merci beaucoup, spontanéité, efficacité, vous êtes au top !! Par contre on peut m'expliquer pourquoi pas moi mais les injections ? j'aimerais vraiment m'améliorer en méca moto (je suis en école d'ingénieur mécanique... mais en gros c'est que théorique quoi ^^ ) Si je ne dis pas de bêtise, c’est une question de richesse de mélange et de taille du tuyau (édit.: comme pour un orgue d-: ).Si ça fait du bruit quand tu coupes les gaz suite à ça, tu as un mélange air/essence trop pauvre ou trop riche. Pour régler ça sur un carbu c’est une vis à tourner (ou un changement de gicleur je crois), sur une injection c’est électronique. (: Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 ok merci pour l'explication Citer
Suricat B Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Je rebondis sur cette histoire de mélange trop riche ou trop pauvre. Une simple inspection de la tête qu'ont les électrodes des bougies suffit-elle? (noir = trop riche, clair = trop pauvre, marron chocolat = pas mal) Citer
Animal Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 C'est déjà un bon début en effet. Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 OK merci Je regarderai sur la TDM à l'occasion vu qu'elle n'a plus le silencieux d'origine. (Mais pour accéder aux bougies il faut démonter partiellement le radiateur... pff) Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 si la bougie est marron chocolat c'est que tu a un réglage quasi parfait mais attention a éviter les deux extrêmes ( bougie noire trop riche donc tout va s'encrasser et si c'est une couleur trop claire attention tu risque le sérrage moteur et sa c'est moin drôle :/ ) pour se qui est de ton pot si ce n'est qu'un silencieux tu ne craint rien si par contre tu souhaite décatalyser ton pot la il faudra soit faire un réglage carbu ou passer la valise chez le conssess suivant l'année de ta meule mais sur des petites cylindrées cela ne sert a rien tu gagnera que quelques chevaux ou plutôt quelques poney environs 2 a 5CV vu le prix d'un décata ( je prend exemple de la mienne ) le silencieux 300 balles plus ligne et décata environs 350 euros de plus et sa me ferait gagner 2.5 CV que je ne sentirait pas donc voila .. SaphozzO 1 Citer
Animal Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Le serrage parce que trop pauvre sur un 4t c'est très peu probable... afv 1 Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 je parler pour un 2 temps lol ^^ sinon le serrage 4 temps est peu probable mais sa peut arriver Animal 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 pour bien faire tu peux rouler sans régler le carbu un peu, mais vaut mieux le faire régler, c'est juste le réglage de la richesse à faire Citer
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