Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 2 minutes, 666 Fury Hell a dit :

 

Il a vraiment une tête d'a**s retourner lui :D

OMG (Oh ma gomme) XD

 

il y a 3 minutes, 666 Fury Hell a dit :

Précieux....Connait pas moi je connais seulement "gaz" héhéhé

C'est bien aussi le gaz x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nettoyage des bottes et de l'intercom et je renvois tout en SAV :(

 

J'espère que les bottes irons vite.....L'intercom bof m'en fou :D

 

il y a 36 minutes, Linteckh a dit :

OMG (Oh ma gomme) XD

 

C'est bien aussi le gaz x)

 

J'allais faire une blague mais elle est très déplacer :D

 

il y a 23 minutes, Animal a dit :

 

comme toi & moi :D 

 

Toutafey #VisièreFumé

 

 

Edit :

 

C'est beau

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pénurie prouve qu'on est encore super-dépendant du pétrole et que sans ça c'est la panique en même pas 24h :mellow: 

Perso je pense qu'on est pas du tout prêt et qu'on le sera toujours pas lorsque le pétrole deviendra de plus en plus rare et qu'il vaudra 10x plus cher que l'or. 

Quand on voit se qu'on arrive à faire à la Nasa, je me demande encore pourquoi ils travaillent pas à 100% (bon peut-être pas completement à 100%) sur les enjeux terrestres avant ceux spatiaux. Je trouve que la technologie "spatiale" est bien plus/trop avancée à celle qu'on a sur Terre ... Faut qu'on évolue et qu'on abandonne, en grosse majorité, l'utilisation de notre or noire.

Enfin c'est mon avis ! On a plus de 7 milliards de cerveaux, assez pour résoudre ce problème nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Z-hero a dit :

Quand on voit se qu'on arrive à faire à la Nasa, je me demande encore pourquoi ils travaillent pas à 100% (bon peut-être pas completement à 100%) sur les enjeux terrestres avant ceux spatiaux

Heu comme ça sans réfléchir : Le fric !?

 

il y a 11 minutes, Z-hero a dit :

 Je trouve que la technologie "spatiale" est bien plus/trop avancée à celle qu'on a sur Terre ...

Oui mais elle rapporte ! Contrairement à la techno terrestre

 

il y a 11 minutes, Z-hero a dit :

Enfin c'est mon avis ! On a plus de 7 milliards de cerveaux, assez pour résoudre ce problème nan ?

Problème "technique" résolu depuis une éternité, y a qu'à voir les voitures Tesla par exemple, ou l'avion qui fait le tour du monde en ce moment même sans une goutte d'essence.

Mais à court terme et d'un point de vu économique (à l'échelle mondiale), l'électricité n'est pas bonne ! Du moins pas autant que le pétrole.

 

Vivement la pénurie car c'est seulement à ce moment qu'on fera sans....

 

Tiens un autre exemple, je me souviens avoir vu une émission sur une voiture fonctionnant... A l'air comprimé... Suffis d'aller faire le plein d'air à la station service (la pompe à pneu) et on avait une autonomie de 100 ou 200km...

Je me souvient avoir vu cette émission avec mon père alors qu'il habité encore avec ma mère... Ils sont séparés depuis 2001... Cherchez l'erreur !

 

Pire que ça, plutôt que de capitalisé sur cette techno, la France a envoyé chier cet ingénieur FRANCAIS parce que c'était pas bon pour l'économie... Aucun constructeur n'a voulu de son invention. Résultat, le seul pays où cette voiture ce vend c'est en... Inde !

 

Bref, ça fait des années, voir des décénies que le problème est techniquement résolu mais comme l'état (les états de manière générale) a/ont tout à y perdre, on empêche ces ingénieurs d'avancer. On leur remet une médaille pour la forme et puis on leur fait comprendre qu'il faut qu'ils s'arrêtent au stade du prototype...

 

Le seul à avoir réussi ce paris, c'est un certain Elon Musk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Heu comme ça sans réfléchir : Le fric !?

 

Oui mais elle rapporte ! Contrairement à la techno terrestre

 

Problème "technique" résolu depuis une éternité, y a qu'à voir les voitures Tesla par exemple.

Mais à court terme et d'un point de vu économique (à l'échelle mondiale), l'électricité n'est pas bonne ! Du moins pas autant que le pétrole.

 

Vivement la pénurie car c'est seulement à ce moment qu'on fera sans....

Le fric est surement la pire invention de l'homme :D

Quand je parlais de problème, c'était en général, qui englobe le problème "technique". Travaillant dans l'architecture, je peux te dire qu'on pourrai Quasi-totalement abandonner le pétrole. Mais c'est le fric qui importe le plus, encore une fois.

Si on est pas prêt, enfin pas nous car on sera plus là, ça m’intéresserait de voir quelle gueule aura le monde après la pénurie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clemfarfar a dit :

Tien moi informer quand meme que je suives ça de pret

 

Je le ferais oui :)

 

il y a 16 minutes, Niklos a dit :

Heu comme ça sans réfléchir : Le fric !?

 

Oui mais elle rapporte ! Contrairement à la techno terrestre

 

Problème "technique" résolu depuis une éternité, y a qu'à voir les voitures Tesla par exemple, ou l'avion qui fait le tour du monde en ce moment même sans une goutte d'essence.

Mais à court terme et d'un point de vu économique (à l'échelle mondiale), l'électricité n'est pas bonne ! Du moins pas autant que le pétrole.

 

Vivement la pénurie car c'est seulement à ce moment qu'on fera sans....

 

Tiens un autre exemple, je me souviens avoir vu une émission sur une voiture fonctionnant... A l'air comprimé... Suffis d'aller faire le plein d'air à la station service (la pompe à pneu) et on avait une autonomie de 100 ou 200km...

Je me souvient avoir vu cette émission avec mon père alors qu'il habité encore avec ma mère... Ils sont séparés depuis 2001... Cherchez l'erreur !

 

Pire que ça, plutôt que de capitalisé sur cette techno, la France a envoyé chier cet ingénieur FRANCAIS parce que c'était pas bon pour l'économie... Aucun constructeur n'a voulu de son invention. Résultat, le seul pays où cette voiture ce vend c'est en... Inde !

 

Bref, ça fait des années, voir des décénies que le problème est techniquement résolu mais comme l'état (les états de manière générale) a/ont tout à y perdre, on empêche ces ingénieurs d'avancer. On leur remet une médaille pour la forme et puis on leur fait comprendre qu'il faut qu'ils s'arrêtent au stade du prototype...

 

Le seul à avoir réussi ce paris, c'est un certain Elon Musk...

 

Les voitures électriques ne sont pas vraiment une solutions, l'extraction des ressources pour les batteries fais vraiment beaucoup de mal a environnement !

 

Sans compter que le recyclage des batteries coût beaucoup plus cher que d'extraire donc on pollue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Peugeot y arrive, tout le monde y arrive :D Pas taper pas taper

 

Je me demande comment les générations suivantes vont faire vu que ces personnes seront nés avec ce problème qui en sera déjà un important. J'espère que la mentalité des gens auront changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Tiens un autre exemple, je me souviens avoir vu une émission sur une voiture fonctionnant... A l'air comprimé... Suffis d'aller faire le plein d'air à la station service (la pompe à pneu) et on avait une autonomie de 100 ou 200km...

Je me souvient avoir vu cette émission avec mon père alors qu'il habité encore avec ma mère... Ils sont séparés depuis 2001... Cherchez l'erreur !

Une voiture qui marche QUE à l'air comprimé, j'en doute. Il faudrait embarquer des tonnes (et je parle bien de la masse) voir des des centaines de tonnes d'air pour parcourir qq centaines de km à une vitesse raisonnable. J'ai déja entendu l'idée de récupérer l'énergie du freinage et la stocker sous forme d'air comprimé mais guère plus.

 

Pour ce qui est des voitures électriques, le problème est surtout le coût du matériel et le stockage de l'électricité. L'électricité se stock très mal sauf sous forme chimique par électrolise (pile à combustible)

 

EDIT: Petit calcul: pour faire 200km en admettant consommer autant d'énergie qu'avec un moteur à combustion qui consomme 5L/100km, il faudrait embarquer environ 78000L d'air à 40bar (voire beaucoup plus plus, pck la pression baissera, et exploiter de l'air à 5 bar c'est pas top à ce niveau de puissance) . Donc pas des tonnes mais très beaucoup quand même.

De plus l'air comprimé est très très dangereux, c'est pas inerte, et si il y a une faille dans le réservoir toute l'énergie est libérée d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...