Nightsurf Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Salut les gens, Mon actuel Lazer Fiber D1 commençant passablement à me gonfler à cause de ses petits défauts pénibles, je souhaite passer enfin à un casque haut de gamme. Les deux cités sont ceux que j'envisage. J'ai lu plusieurs tests et articles dessus mais j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs [emoji4] Mes critères principaux sont le confort, l'insonorisation et un Pinlock efficace. Plusieurs parmi vous ont le Shoei, mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait le Schuberth. Sachant que ma préférence actuelle va vers ce dernier pour sa réputation de confort et d'insonorisation, j'attends vos avis. Merci d'avance [emoji16] Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Concernant le GT-Air, une recherche sur le fofo et tu auras toutes les infos possibles. Par contre pour le S2, là, je ne peux pas t'aider :/ Citer
lelillois Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Les deux marques sont de sacrées références. Je ne connais pas Schubert, par contre je sais qu'investir dans un Shoei vaut carrément le coup. Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Perso, j'ai le SHOEI GT Air et j'en suis très satisfaite Il est très confortable, pas bruyant pour 2 sous et le petit plus, tu as un emplacement prévu pour l'intercom Je ne peux que te le recommander En ce qui concerne la marque Schubert, je n'ai jamais testé ! Par contre, mon beau père qui est motard est un adepte de cette marque depuis de nombreuses années Citer
Animal Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 tu as un emplacement prévu pour l'intercom Oui emplacement pour l'intercom, mais ça facilite pas forcément l'installation du dit intercom... Citer
Invité Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Oui emplacement pour l'intercom, mais ça facile pas forcément l'installation du dit intercom... Euh je ne sais pas, c'est quelqu'un qui l'a installé pour moi Je n'ai joué que le rôle de l'assistante Citer
Tchibidouha Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Euh je ne sais pas, c'est quelqu'un qui l'a installé pour moi Je n'ai joué que le rôle de l'assistante Note à moi-même : penser à me réincarner en femme dans ma prochaine vie. Jo Lapoule et lelillois 2 Citer
Invité Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 vu que t'as pas parlé look prends le schuberth qui doit être un poil plus sécurité que le Gt air,beaucoup de gens prennent le shoei parce qu'en plus d'être fiable il est beau Citer
Nightsurf Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Le look, j'avoue que je m'en cogne un peu, surtout qu'il risque fort d'être noir uni. Mais j'avoue avoir une préférence pour le Schuberth à cause de la réputation de la marque. Citer
Marksman Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Tu demandes des avis alors que tu sais déjà que tu vas prendre le Schuberth ? Si tu veux te rassurer dans ton choix, va directement sur leur site, il doit y avoir pleins arguments de vente. Perso j'ai un Shoei GT-Air, jamais eu aucun soucis en 2ans, bonne insonorisation, l'air ne rentre plus après avoir "clipsé" la visière (sauf par le cou) et il est très léger. Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 J'suis exactement dans le même cas que toi, j'hésite depuis près de 6 mois. J'ai pu tester du SHOEI en magasin mais pas encore de Schuberth. Personnellement ce ne sera que quand j'aurai pu tester le Schuberth que je ferai mon choix. Walane et ChakerBZH 2 Citer
Nightsurf Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Tu demandes des avis alors que tu sais déjà que tu vas prendre le Schuberth ? [emoji14] Si tu veux te rassurer dans ton choix, va directement sur leur site, il doit y avoir pleins arguments de vente. Perso j'ai un Shoei GT-Air, jamais eu aucun soucis en 2ans, bonne insonorisation, l'air ne rentre plus après avoir "clipsé" la visière (sauf par le cou) et il est très léger. Ah non, je ne sais pas encore ce que je vais prendre [emoji6] Au départ j'étais fixé sur le Schuberth mais on m'a parlé du Shoei comme une alternative. Du coup je demande avant. Citer
ChakerBZH Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 [...] Personnellement ce ne sera que quand j'aurai pu tester le Schuberth que je ferai mon choix. Voila tout est dit, essayer un casque avant l'achat c'est primordial Citer
Animal Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 Voila tout est dit, essayer un casque avant l'achat c'est primordial J'ai déjà eu 5 casques, j'en ai essayé qu'1 avant de l'acheter ! Je touche du bois j'ai jamais été déçu ! Citer
Nightsurf Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 J'ai déjà eu 5 casques, j'en ai essayé qu'1 avant de l'acheter [emoji14] ! Je touche du bois j'ai jamais été déçu !La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai dû le revendre au bout d'une semaine parce qu'il me collait une barre au front chaque fois que je m'en servais Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 J'ai un schuberth! ahah! et je dois être un des seuls.... Bref perso j'ai le SR1 pas le S2, j'ai pu quand même le mettre et c'était niquel, après l'avantage du GT-AIR c'est la visière fumée intégrée ce que tu n'a pas sur le Schub. Après question de préférence mais j'avoue que Schub m'a attiré pour leur qualité et le style du casque aussi et puis o sera 2 à avoir un Schub héhé! Citer
Nightsurf Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 J'ai un schuberth! ahah! et je dois être un des seuls.... Bref perso j'ai le SR1 pas le S2, j'ai pu quand même le mettre et c'était niquel, après l'avantage du GT-AIR c'est la visière fumée intégrée ce que tu n'a pas sur le Schub. Après question de préférence mais j'avoue que Schub m'a attiré pour leur qualité et le style du casque aussi et puis o sera 2 à avoir un Schub héhé! Euh, le Schuberth a aussi une visière fumée escamotable hein Citer
Walane Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Comme leTibRiding je suis dans le même cas que toi mais je pense que je vais partir sur le S2 sport. Et puis tout le monde a des GT air maintenant ^^ Par contre pas encore eu l'occasion d'en essayer un, ça court pas les rues ce genre de casque. Le Tib Riding 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 J'ai la chance que dans les magasins Dafy/Cardy/Maxxess de Clermont ils en ont. Faudrait que j'y aille pour un essai mais ce sera après les fêtes. Ce qui me fait pencher vers le Schuberth, son insonorisation/confort plébiscités dans les essais. Et puis t'as raison, des GT-Air on en voit partout maintenant Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Euh, le Schuberth a aussi une visière fumée escamotable hein Ah bon? J'avais pas fait gaffe alors Citer
Nightsurf Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Ah bon? J'avais pas fait gaffe alors [emoji14] Je veux pas dire de conneries mais il l'ensemble que c'est le cas depuis un bail [emoji102] Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Je veux pas dire de conneries mais il l'ensemble que c'est le cas depuis un bail [emoji102] En tout cas sur le SR1 y'a rien c'est pour ça que ça m'étonne Citer
Nightsurf Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Le SR1 est un casque racing, c'est peut-être pour ça. Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Le SR1 est un casque racing, c'est peut-être pour ça. Yep Citer
buzz03 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Je n'ai pas un S2 mais un Schuberth C3 et je peux te dire que selon moi la "deutche qualität" est vraiment usurpée --> décollement des joints caoutchouc , pinlock qui ne tient plus en place , crans de la visière qui ne tiennent plus en place non plus .... ... il n'a pas particulièrement bien vieilli ... Dans cette gamme de prix mon prochain ne sera pas un schuberth . Le Tib Riding 1 Citer
Messages recommandés