Aller au contenu

Choix entre Shoei GT-Air et Schuberth S2 Sport


Nightsurf

Messages recommandés

Salut les gens,

Mon actuel Lazer Fiber D1 commençant passablement à me gonfler à cause de ses petits défauts pénibles, je souhaite passer enfin à un casque haut de gamme.

Les deux cités sont ceux que j'envisage.

J'ai lu plusieurs tests et articles dessus mais j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs [emoji4]

Mes critères principaux sont le confort, l'insonorisation et un Pinlock efficace.

Plusieurs parmi vous ont le Shoei, mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait le Schuberth.

Sachant que ma préférence actuelle va vers ce dernier pour sa réputation de confort et d'insonorisation, j'attends vos avis.

Merci d'avance [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le SHOEI GT Air et j'en suis très satisfaite  :) Il est très confortable, pas bruyant pour 2 sous et le petit plus, tu as un emplacement prévu pour l'intercom  ;)

 

Je ne peux que te le recommander

 

En ce qui concerne la marque Schubert, je n'ai jamais testé ! Par contre, mon beau père qui est motard est un adepte de cette marque depuis de nombreuses années  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes des avis alors que tu sais déjà que tu vas prendre le Schuberth ? :P

Si tu veux te rassurer dans ton choix, va directement sur leur site, il doit y avoir pleins arguments de vente.

Perso j'ai un Shoei GT-Air, jamais eu aucun soucis en 2ans, bonne insonorisation, l'air ne rentre plus après avoir "clipsé" la visière (sauf par le cou) et il est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes des avis alors que tu sais déjà que tu vas prendre le Schuberth ? [emoji14]

Si tu veux te rassurer dans ton choix, va directement sur leur site, il doit y avoir pleins arguments de vente.

Perso j'ai un Shoei GT-Air, jamais eu aucun soucis en 2ans, bonne insonorisation, l'air ne rentre plus après avoir "clipsé" la visière (sauf par le cou) et il est très léger.

Ah non, je ne sais pas encore ce que je vais prendre [emoji6]

Au départ j'étais fixé sur le Schuberth mais on m'a parlé du Shoei comme une alternative.

Du coup je demande avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu 5 casques, j'en ai essayé qu'1 avant de l'acheter [emoji14] ! Je touche du bois j'ai jamais été déçu !

La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai dû le revendre au bout d'une semaine parce qu'il me collait une barre au front chaque fois que je m'en servais :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un schuberth! ahah! :D

et je dois être un des seuls....

Bref perso j'ai le SR1 pas le S2, j'ai pu quand même le mettre et c'était niquel, après l'avantage du GT-AIR c'est la visière fumée intégrée ce que tu n'a pas sur le Schub.

Après question de préférence mais j'avoue que Schub m'a attiré pour leur qualité et le style du casque aussi :)

et puis o sera 2 à avoir un Schub héhé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un schuberth! ahah! :D

et je dois être un des seuls....

Bref perso j'ai le SR1 pas le S2, j'ai pu quand même le mettre et c'était niquel, après l'avantage du GT-AIR c'est la visière fumée intégrée ce que tu n'a pas sur le Schub.

Après question de préférence mais j'avoue que Schub m'a attiré pour leur qualité et le style du casque aussi :)

et puis o sera 2 à avoir un Schub héhé! ;)

Euh, le Schuberth a aussi une visière fumée escamotable hein  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance que dans les magasins Dafy/Cardy/Maxxess de Clermont ils en ont.

Faudrait que j'y aille pour un essai mais ce sera après les fêtes.

 

Ce qui me fait pencher vers le Schuberth, son insonorisation/confort plébiscités dans les essais.

 

Et puis t'as raison, des GT-Air on en voit partout maintenant  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un S2 mais un Schuberth C3 et je peux te dire que selon moi la "deutche qualität" est vraiment usurpée  :wacko: -->  décollement des joints caoutchouc , pinlock qui ne tient plus en place , crans de la visière qui ne tiennent plus en place non plus .... ... il n'a pas particulièrement bien vieilli ... Dans cette gamme de prix mon prochain ne sera pas un schuberth . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...