Aller au contenu

Faire et entretenir sa moto l'hiver (2 Temps)


Tek_Zone

Messages recommandés

Bonjour .

Je vais essayer de vous éclairer sur la mécanique et le comportement de votre moto l'hiver .

Le 2 Temps l'hiver , c'est pas toujours sympa .

Les problèmes récurent :

1° ) Moto qui ne démarre pas ou juste à la poussette .

2° ) Moto qui ne tien pas le ralentie .

Résoudre ces problèmes :

1° ) Votre bougie n'est pas adapté pour l'hiver .En hiver l'air est plus dense. Quand vous acheter votre bougie vous avez un indice qui va de 1 à 10 normalement mais cela peut changer selon la marque . Vous allez prendre par exemple une 8 pour l'hiver et une 2 pour l'été . Explication de la valeur de l'indice : "C'est un question de dissipation thermique et de résistance de flux" . Il faut aussi régler votre ralenti , augmenter le un peu .

2° ) Cela peut venir d'un ralenti trop bas car la carburation change en hiver (Aller voir le petit 1° )

Entretenir sa moto

- A la fin de l'hiver si votre moto marche au mélange et n'a pas démarrer depuis longtemps nettoyer la cuve du carburateur et si il y a encore du mélange dans le réservoir , changer le .

Ne surtout pas faire :

- Mettre des poignets chauffantes , Votre allumage ne tiendra pas . (50cc et 125cc)

- Rouler longtemps à haut régime , le moteur est fragile et encore plus quand il fait froid car il n'est pas à sa bonne température de fonctionnement .(Différente entre Haut-Moteur Fonte qui sont principalement sur origine et l'Alu qui est sur des kits)

J’espère avoir aider certaines personnes .

Si vous avez des questions n’hésiter pas .

Et on oublie pas l'équipement . Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors déjà, relis ton texte avant de poster parce que c'est blindé de fautes, ensuite, révise un peu la mécanique parce que soit tu n'utilises pas les bons termes soit tu racontes des choses fausses...

 

C'est louable de donner des conseils mais si tu racontes de la mouise bah ça fait pas avancer le chmilblik... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, car j'ai un 2 temps et ca m'aurais bien aidé peut être! Mais bon vu que c'est faux apparemment je ne prends pas en compte ;)

 

Attention tout n'est pas forcément faux...

 

Je change les fautes et normalement rien est faux car se sont des conseilles données par des mecaniciens Pro .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

 

J'aimerais pas qu'ils fassent l'entretien de ma brèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi , qu'est ce qui est faux ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

 

Bougies : 1=chaud , 10 = froid  Si d'origine tu as une bougie N°8, tu peux mettre une 9 ou 7, 7 pour l'hiver (plus chaude), 8 pour l'été (plus froide).

 

Dilatation du pot  :blink:  ?

 

Rouler a haut régime : c'est valable tout le temps ça, et ton moteur l'hivers s'il est bien réglé tourne à la bonne température, sinon faire comme tu le dit un réglage de carburation.

 

Poignées chauffantes et allumage ? C'est pas totalement faux sur une 50 ou l'alternateur et l'allumage sont tout les deux ensembles mais bon... Sur une vrai moto on parlerai plutôt d'alternateur et de régulateur donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si la carburation est bien réglé, la différence de densité entre froid et chaud est trop infime pour changer quoi que ce soit.

La bougie en général tu met un indice standard 9 - 8 (ngk) ou du 24 - 22 (denso).

La seule chose capable de dérégler la carburation d'un moteur c'est l'altitude élevé.

En generale la perte de puissance c'est environ 10% tout les 1000 mètres.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un changer de bougies a chaque saison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...