Aller au contenu

Passage de permis


Nexo59

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà apres la Vespa que j'ai récupéré de mon grand père j'ai adoré le monde du 2 roues qui m'attirait et je compte m'inscrire au permis moto dans quelques semaines, étant donné que je dois acheter tout l'équipement je me suis dit qu'il ballait mieux vous poser quelques questions. J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais.

Alors Voila, étant donné que le blouson cuir coute une couille je voudrais savoir si il était vraiment indispensable? Car je me dis que le cuir je vais le garder plus longtemps et que niveau protection c'est mieux, quelqu'un a un retour sur le Fueller Dry de Ixon?

Sinon un textile de très bonne qualité vaut il mieux la peine pour débuter?

Autre question, j'ai un casque style rétro (casque Jet) est ce bon pour le permis moto ou j'aurai l'air d'un con? Parce que je vais mettre une visière avec les trois boutons pressions comme les casque Bell mais est ce que ça pourrait porter préjudice?

Voilà merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexo :D

 

J'ai n'ai malheureusement pas eu de blouson en cuir mais je peu tu dire que mon blouson en textile "Furygan Motion Lab Titan" est tres bien  :D

Etanche, tiens bien au chaud, et plutot bien fini, j'ai juste acheté une dorsale en plus a 40 euros environs. :D Pour le moment je n'ai pas rapé le blouson malgré une chute a basse vitesse (Voila ce qui se passe quand un automobiliste ne regarde pas devant). Je me sens a l'aise et protegé dedans et pour avoir roulé 15 minutes sous la pluie, je peu te dire qu'il est étanche :P

 

Pour ton Casque, sérieusement je pense que tu devrai investir dans un bon casque, car un casque jet, c'est pas tres protecteur, alors qu'un bon casque integral protege tres bien et en plus ta la classe :D . Ne lésine pas sur les moyens, l'equipement c'est ta vie, ton seul repart face au bitume et aux obstacles.

 

N'oublie pas les gants, et les bottes, et le pantalon aha :P tout depend :D C'est toujours mieu equipé a 100%

 

Si tu veux des bon prix, je te conseil le site Fc-moto

Je t'ai mis un lien avec la bonne rubrique "Super aubaines" -----> http://www.fc-moto.de/Hot-Deals/fr

Mais essaye des blouson en magasin avant pour les tailles. :)

 

J'espere que ça t'aidera :)

Bonne chance pour le permis et a bientot sur la route ! :)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mon équipement qui est en textile et je peux te dire que c'est du costaud !  :) Testé et approuvé lors de ma sortie de route dans le Morvan  :P

 

De quel budget disposes tu pour acheter ton équipement ? ça, c'est la première question à te poser  ;)

 

Pour le casque, par pitié, achète un intégral qui te protègera tout le visage en cas de chute parce que, le casque jet c'est peut être hyper cool, mais en cas de grosse gamelle, se retrouver avec la machoire en charpie bah... c'est nettement moins cool  ;)

 

Après sur la section "bons plans " du fofo, tu pourras trouver des codes promo sur certains sites, qui te permettront de baisser le montant de la facture

 

J'te mets le link : http://www.motovlog.fr/topic/4914-%E2%96%BA%E2%96%BA-codes-promos-icasque-permanents-des-membres-%E2%97%84%E2%97%84/

 

Je ne sais pas quand tu vas débuter tes leçons, mais il va bientôt avoir les soldes en janvier et, là aussi, c'est un bon moyen de diminuer la facture  :P

 

Perso, pour faire ma formation 125, j'avais ça comme équiement : Casque intégral, blouson + dorsale, gants, pantalon moto et chaussures moto.

 

Le moniteur a écarquillé les yeux en me voyant débouler avec tout mon attirail mais bon, une peau bah ... on en a qu'une et même à petite vitesse, on peut se faire très mal ( là, je parle par expérience  :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexo!

Difficile de te donner une réponse catégorique... D'un côté tu vas avoir le camp de ceux qui ont déjà répondu et qui sont pro-textile, parce que c'est confortable dès la première utilisation, que c'est étanche, léger...

Et de l'autre côté tu vas avoir les pro-cuir comme moi. Un cuir ne coûte pas nécessairement plus cher qu'un textile même si c'est généralement le cas. Par contre, dans tous les cas ça protège aussi bien voire mieux qu'un textile, et ça, ça vaut l'écart de prix selon moi.

Je ne vais pas te donner les arguments selon lesquels le cuir est une matière plus noble etc parce que ce n'est pas ce qui importe réellement, mais ce simple argument de protection avait amplement suffi à me faire choisir un cuir.

Puisque Marty fait la sieste ( :P ) je vais te dire ce qu'il aurait dit s'il n'avait pas bu son mètre de Ricard : regarde sur le bon coin !!!

Dans le monde de la moto, tu as une énorme proportion de gens qui achètent du super matos, le portent deux fois et le revendent... Fury pourra égalent te confirmer qu'on peut alors obtenir de super prix sur des cuirs qui sont pour ainsi dire neufs ! Bien entendu, ce conseil ne vaut pas pour le casque, mais pour le blouson et le pantalon c'est là que tu feras les meilleures affaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas envie d'investir dans un cuir ça dépend aussi de la région ou tu es,si tu vis dans le sud prends un textile tu crèveras moins de chaud...et comme les autres pense à prendre un intégral et peut être des bottes moto si t'as assez de sous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, content d'avoir autant de réponses!

 

Tout d'abord concernant mon budget je dirait 500€ sans le casque à la base.

 

Pour le marché de l'occasion j'ai déjà regardé di cuir sur leboncoin mais je n'ai pas trouvé qui me plait :/

 

Pour ce qui est du textile c'est vrai que si je prend un bon textile je devrai être en sécurité egalement mais j'ai peur que en une chute sur plateau il s'arrache et devoir le changer 2mois apres et avoir jeté 200-300€ :/ un bon textile est vraiment résistant?

 

Pour le casque il s'agit d'un bon casque http://www.motoblouz.com/vente-casque-bell-custom-500-roland-sands-check-it-70595.html

 

Et je me dit qu'avec une visière etc qui se vend en plus je serai protéger non? Etant un fan de style Rétro et NeoRetro j'adore le style qu'à ce casque ahah!


J'ai le Fueller d'Ixon, vraiment top comme cuir ! Doublure vraiment efficace, RAS pour l'instant =)

 

Il est chaud? Parce que j'habite dans le nord pas de calais maintenant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chaud? Parce que j'habite dans le nord pas de calais maintenant xD

Lille c'est aussi dans le Nord l'ami ;)

Sérieusement, suis pas frileux, mais je suis réguliérement en Tshirt manches courtes, avec doublure .

Avec les températures qui arrivent, je vais mettre un pull leger et ces tip top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaat !!! Bien sûr que le textile, c'est costaud !!!

 

Mon palmarès : Frottage d'un mur avec l'épaule droite, Stoppie dans un virage, 2 chutes à l'arrêt et fauchage d'une haie dans le Morvan !!!  :wacko:  :wacko:

 

Et mon blouson n'a pas un seul trou  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis de la région lilloise aussi pour les études ahah!

Je ne suis pas frileux non plus de nature donc je pense que ce sera bon :) à voir maintenant si je prend le Fueller dry ou alors un textile ^^

Autant pour moi, je n'ai pas le fueller Dry, mais le Fueller

Ce cuir est vraiment top. Le fueller Dry doit êtr beaucoup plus ventilé ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'ai pas le fueller Dry, mais le Fueller

Ce cuir est vraiment top. Le fueller Dry doit êtr beaucoup plus ventilé ! :/

Normalement le Fueller Dry est la version imperméable di j'en crois la description

Whaaaaaat !!! Bien sûr que le textile, c'est costaud !!!

 

Mon palmarès : Frottage d'un mur avec l'épaule droite, Stoppie dans un virage, 2 chutes à l'arrêt et fauchage d'une haie dans le Morvan !!!  :wacko:  :wacko:

 

Et mon blouson n'a pas un seul trou  :P

Eh ben! Sacré casse cou ahah n'est quoi comme blouson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du casque....il ne faut pas se fier au look et à la marque.....mais plutôt à ses caractéristiques techniques....

 

Voici un lien pour choisir un bon casque....et ce n'est pas le plus cher qui protège le mieux ;)

 

http://sharp.direct.gov.uk/

 

Le test shark n'est pas non plus la reference ultime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord concernant mon budget je dirait 500€ sans le casque à la base.

 

Pour le marché de l'occasion j'ai déjà regardé di cuir sur leboncoin mais je n'ai pas trouvé qui me plait :/

 

Pour ce qui est du textile c'est vrai que si je prend un bon textile je devrai être en sécurité egalement mais j'ai peur que en une chute sur plateau il s'arrache et devoir le changer 2mois apres et avoir jeté 200-300€ :/ un bon textile est vraiment résistant?

 

Pour le casque il s'agit d'un bon casque http://www.motoblouz.com/vente-casque-bell-custom-500-roland-sands-check-it-70595.html

 

Et je me dit qu'avec une visière etc qui se vend en plus je serai protéger non? Etant un fan de style Rétro et NeoRetro j'adore le style qu'à ce casque ahah!

 

Il est chaud? Parce que j'habite dans le nord pas de calais maintenant xD

Pour 500€ il y a moyen de trouver ton bonheur, même en cuir.

C'est à peu près ce que j'avais payé pour le blouson + bottes cuir. J'ai rajouté 40€ plus tard pour des gants été, en tombant sur du -50%.

 

Ne pense pas à un achat sécu' comme une éventuelle perte.

200-300€ ne sont rien à côté d'une hospitalisation qui peut aller jusqu'à plusieurs semaines (permis repoussé, arrêt de travail, amusements compliqués, études enraillées, douleurs !, etc) et une greffe de peau.

D'ailleurs certaines assurances remboursent les équipements jusqu'à une certaine somme ; un blouson demeure moins cher qu'un chirurgien. (:

Une visière n'est pas une coque, et ne réparti pas les chocs de la même manière (voir pas du tout). C'est juste fait pour ne pas laisser tes yeux pleurer la mort de pauvres insectes suicidaires.

Il est aussi possible qu'un intégral fasse meilleur impression devant l'inspecteur du permis ; c'est bête, mais si ça peut jouer autant ne pas s'en passer. d:

 

Economiser sur son équipement, c'est prendre un crédit sur sa vie... ou pas, mais on ne peut pas savoir.

Et à part le casque, tant que tu n'abîmes pas trop ton équipement tu pourras le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...