Aller au contenu

Problème d'embrayage ? Aucune idée !

Z-hero

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis que j'ai ma Cagiva Planet, il y a toujours eu un drôle de bruit lorsque je démarrais, mais de plus en plus il s'intensifie.

Au début je pensais que c'était pour ne pas faire d’accélération trop brusque avec ce 2T pour éviter ... je ne sais quoi ... enfin bref ! J'en sais rien quoi !  :lol: Eh oui je suis une grosse pive en mécanique :rolleyes:

Ce bruit, c'est comme si quelque chose glissait dans le moteur, une courroie, l'embrayage, que sais-je. Donc je dois à chaque fois faire une accélération douce, car j'ai peur d'user une pièce du moteur à vitesse grand V. 

Alors pour un démarrage en pente, parfois c'est la galère.

Mais une fois lancé, je peut taper dedans sans soucis et sans bruits suspect. Même si je joue, parfois, un peu brusquement de l'embrayage, celui-ci ne "patine" plus. (si c'est là qu'est le problème)

Peut-être que vous connaissez ce problème ? 

À presque 40 000 km, j’imagine que tu as déjà vidangé plusieurs fois ?

Ça joue peut-être. (:

C'est possible que ce soit ça  :lol: Mais je vois pas comment l'huile moteur et ce soucis peuvent être lié. Ô grands connaisseurs! Partagez avec moi vos connaissances !  :D

Si je ne dis pas de bêtise l’embrayage trempe dans l’huile, vu que le carter en est rempli contient.

C’est plus pour la bonne santé de la boîte en principe, mais bon j’lance des idées. d-:

[Édition]

J’savais pas quoi faire alors j’ai lu en travers le manuel. ^^

Entretiens page 68, graissage boîte page 76, réglage embrayage page 108.

Modifié par Luvwahraan

Si ça fait un bruit bizzare, c'est peut être parce que ta chaîne est peu tendu. 

Si tu patines, je pense plus aux disques d'embrayage.

Il serait bon de vérifier l'état de tes disques. Beaucoup de probléme d'embrayage viennent de là. Le meilleur moyen de vérifier est de démonter ton carter d'embrayage et de retirer tes disques pour vérifier s'ils sont encore en bon état ( pas de coups de la cloches sur les disques trop important, disques striés .. encore striés ^^, l'état des ressort, et la qualité de ton huile ) :)

c'est un peu difficile d'aider pour un bruit avec si peux d'information, tu aurais pas une vidéo par hasard ?

un bruit de glissement ? peut être un roulement qui commence à fatiguer aussi

Malheureusement le bruit du moteur le couvre, si j'ai du meilleurs matos surement que je peux l'enregistrer  ;)

Peut-être aussi oui. Dès que j'ai ma nouvelle moto avec les papiers en règles je l’amènerai chez le garagiste. Je vous dirai ce que c'est