Aller au contenu

Quelle protection moteur choisir ?


James

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'aimerais avoir des avis concernant les protections moteur.

A présent, je n'en ai pas et souhaites en acheter pour ma moto (Honda CB650f).

 

J'en trouve de plusieurs marques et de tous les prix sur le net, mais que choisir pour une bonne protection et un budget raisonnable.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le soucis c'est que tout les système se mettent sur le cadre ou le moteur. Tu voudrais les mettre où les protections ?

Le top du top niveau protection ce sont les crash bar, au moins avec ça tu protèges le moteur et ton carénage.

Après en plus discret tu as la marqie Top Block qui fait de très bonnes protections (j'ai eut l'occasion de les tester). Si tu pars sur l'option des tampons, attention à prendre des tampons à point de fixation multiple et pas simplement une roulette ou tube. Ça permet de répartir la violence du choc sur les différent point pour éviter de plier le cadre justement

a839d5c60fb81b47011f988f6d888099.jpg

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le soucis c'est que tout les système se mettent sur le cadre ou le moteur. Tu voudrais les mettre où les protections ?

Le top du top niveau protection ce sont les crash bar, au moins avec ça tu protèges le moteur et ton carénage.

Après en plus discret tu as la marqie Top Block qui fait de très bonnes protections (j'ai eut l'occasion de les tester). Si tu pars sur l'option des tampons, attention à prendre des tampons à point de fixation multiple et pas simplement une roulette ou tube. Ça permet de répartir la violence du choc sur les différent point pour éviter de plier le cadre justement

<script pagespeed_no_defer="">//

 

Edit : Mémorable fail...C'est vraiment chiant!

 

Je disais : Voir même prendre des top block auto-cassant, en cas de glissade c'est peut être mieux....

 

Mais j'avoue que des top block a fixations multiples me plaise plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est toujours là en fait avec des top block même auto-cassant, si ta moto tombe à l'arrêt ça va mais si c'est une glissade tu as le risque que ça casse le moteur si le topblock se plie ou se découpe

 

chez moi j'en ai mais je vais changer pour des crash bar comme sur l'image plus haut avec plusieur fixation au cadre pour amortir le choc

 

BANDIT%20600%20RENNTEC%20ENGINE%20CRASH%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des top bloc en cas de glissade si ta moto se dirige dans une zone de terre une bordure ou un trou sur la route.Cela peut raccroché et propulsé ta moto dans une série de tonneaux, qui va faire de ta bécanes une épave.

Donc les roulettes de protection c'est bien à petite vitesse, mais tout dépend de la facon de tombé ça peut protéger comme augmenté considérablement les degats.

Dans le doute perso j'aime pas et je te laisse choisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...