James Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Bonjour à tous et à toutes, J'aimerais avoir des avis concernant les protections moteur. A présent, je n'en ai pas et souhaites en acheter pour ma moto (Honda CB650f). J'en trouve de plusieurs marques et de tous les prix sur le net, mais que choisir pour une bonne protection et un budget raisonnable. Merci à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 prend des protections qui vont de l'avant à l'arrière du moteur, rien qui s'attache sur le moteur ou juste sur le cadre avant en cas de chutte ou tu pète le moteur ou tu plie le cadre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Mais le soucis c'est que tout les système se mettent sur le cadre ou le moteur. Tu voudrais les mettre où les protections ? Le top du top niveau protection ce sont les crash bar, au moins avec ça tu protèges le moteur et ton carénage. Après en plus discret tu as la marqie Top Block qui fait de très bonnes protections (j'ai eut l'occasion de les tester). Si tu pars sur l'option des tampons, attention à prendre des tampons à point de fixation multiple et pas simplement une roulette ou tube. Ça permet de répartir la violence du choc sur les différent point pour éviter de plier le cadre justement Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Mais le soucis c'est que tout les système se mettent sur le cadre ou le moteur. Tu voudrais les mettre où les protections ? Le top du top niveau protection ce sont les crash bar, au moins avec ça tu protèges le moteur et ton carénage. Après en plus discret tu as la marqie Top Block qui fait de très bonnes protections (j'ai eut l'occasion de les tester). Si tu pars sur l'option des tampons, attention à prendre des tampons à point de fixation multiple et pas simplement une roulette ou tube. Ça permet de répartir la violence du choc sur les différent point pour éviter de plier le cadre justement <script pagespeed_no_defer="">// Edit : Mémorable fail...C'est vraiment chiant! Je disais : Voir même prendre des top block auto-cassant, en cas de glissade c'est peut être mieux.... Mais j'avoue que des top block a fixations multiples me plaise plus ^^ Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 le problème est toujours là en fait avec des top block même auto-cassant, si ta moto tombe à l'arrêt ça va mais si c'est une glissade tu as le risque que ça casse le moteur si le topblock se plie ou se découpe chez moi j'en ai mais je vais changer pour des crash bar comme sur l'image plus haut avec plusieur fixation au cadre pour amortir le choc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Roulette de protections sur les axes de roues pour commencer, après pour le reste faut voir niveau fiabilité et esthétisme. :> Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Pourquoi ne pas choisir un mixe des deux ? Crash bars + top block, comme ce que propose la marque Hepco & Becker à +/- 170€, le choc de l'impact sera mieux réparti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Le problème des top bloc en cas de glissade si ta moto se dirige dans une zone de terre une bordure ou un trou sur la route.Cela peut raccroché et propulsé ta moto dans une série de tonneaux, qui va faire de ta bécanes une épave. Donc les roulettes de protection c'est bien à petite vitesse, mais tout dépend de la facon de tombé ça peut protéger comme augmenté considérablement les degats. Dans le doute perso j'aime pas et je te laisse choisir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.