Aller au contenu

Loi pour le permis A2, Je suis perdu!


CocoJungo

Messages recommandés

Alors, pour la formation 125, je peux vous en parler, je l'ai faite :

C'est vrai que oui, 2h de "plateau" 3h de circulation, c'est peu. Mais on part quand même du principe qu'après au moins deux ans de permis, on sait ce qu'est la circulation en général. Mais c'est toujours mieux qu'une équivalence automatique en A1. 

 

Ensuite, pour ce qui est de l'équipement, pour valider la formation (car non, l'attestation n'est pas automatique, même sans examen), et bien il faut se présenter avec les mêmes équipements demandés pour le permis :  casque, gants homologués, chaussures/bottes couvrant la cheville, pantalon et veste à manche longue. 

 

Enfin, je vous répète les derniers mots prononcés par le moniteur : "Ok, maintenant tu peux légalement rouler en 125, mais rien ne remplace l'expérience, t'as encore tout à apprendre,-  et c'est pareil pour les jeunes permis." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Skouatteur a dit :

Et j'ai déjà vu un A collé au cul d'une 911 avec un gamin derrière le volant... 

D'ailleurs, en fin d'année dernière, il me semble qu'une gamine de 19 ans s'était fait flasher à une vitesse indécente après avoir "emprunté" la Bentley de papa... 

Ahah ton message m'a fait penser à l'essai de @Lord_Puma de l'Aston Martin avec le "A" rouge visible sur la plage arrière XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs il faut aussi préciser une chose, il y a l'assurance ... :unsure:

Avant d'avoir la moto "de nos rêves", si on commence à 18 ans, et bien on va pouvoir attendre très longtemps ... Sauf si vous voulez une TDM ou des tondeuses dans le genre *jevaismefairetaper*

 

Imaginons une personne de 18 ans désirant conduire une CB1000r ou une Z1000 :

18ans ==> 20 ans : Permis A2 avec la belle bride sur une bécane pour débuter (mange ta GSX650F de 240 kgs :mellow:)

20 ====> XX ans : Réponse de l'assurance : Monsieur, vous n'avez pas d'expérience pour ce genre de moto, il vous faudra faire la main sur une moto de moyenne cylindrée non bridé maintenant ! Ou sinon on vous assure pour une somme que vous n'avez pas.

 

Donc faudra encore rajouter environ 2-3 ans sur une autre moto avant de pouvoir se faire assurer sur une brèle pas forcément démentielle sans avoir à payer une somme astronomique d'assurance.

Je prends pas le cas pour une personne qui veut rouler en sportive 1000, il aura des cheveux gris avant de l'avoir :D

Après si vous avez beaucoup d'argent, les choses changent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...