Aller au contenu

Loi pour le permis A2, Je suis perdu!


CocoJungo

Messages recommandés

Bonjour à tous!
 

Je suis désolé d'avance il y a un sujet existant par rapport à ce sujet!
 

Donc voilà, j'ai eu mon permis A2 l'année dernière le 24 octobre 2014 à l'âge de 19 ans!  ( jusque-là tout va bien), depuis environ 6 mois j'ai une moto, mais j'ai désormais envie de changer. 

Mon premier problème est que je ne sais pas jusqu'à quel âge je suis bridé en 48cv, ma monitrice m'avait dit que j'étais bridé jusqu'à 24 ans, honnêtement même se couper une c***** ne fait pas plus mal (pour rester poli)

 

Ma question est:
 

Jusqu'à quel âge suis-je bridé en 34 ou 48cv ?
 

je recherche des réponses mais je vois des sujets mal expliqués ou qui portent à confusion, ami motard si vous connaissez la réponse, je vous en prie, aidez-moi! :)
 

Merci à vous, V! :)

Modifié par GalorV6
topic déplacé dans "Débuter la Moto"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu es bridé pendant 2 ans, et ce , tant que tu passes ton permis avant tes 24 ans.

 

C'est à dire que si tu passes ton permis à 19 ans, tu sera bridé jusqu'à tes 21ans.

Si tu passes ton permis à tes 24 ans, tu sera bridé jusqu'à tes 26 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si c'est sûr... c'est 2 ans de bridé à partir du A2 et point ! ^^

Moi je passe ma "formation" en Mars (jusqu'à 3 mois avant la date anniversaire on peut). Je l'ai eu le 23 mai 2014

Tu seras bridé jusqu'à tes 21 ans. Tortille pas plus loin. Je suis 1000% sûr.

Envoyé depuis mon F/A-18E

Edit : tout comme a dit Toune ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien 2 ans en A2 et apres la formation de 7h

Donc un mec qui passe le permis a 23ans sera en A2 jusque 25 ans.

Et pour les motos, on peut prendre celle qui débridés font max 95cv, quelles soient en 34cv ou 48cv

Et concernant le A2, ils parlent de le mettre pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 18 et 23 ans passage du permis A2, après un minimum de 2ans en A2, possibilité de passer une formation pour avoir le permis A (attention ce n'est plus automatique comme avant). 24 ans ou plus passage direct du permis A.

Donc tu pourras passer une formation de 7h à 21ans quand tu auras plus de 2 ans de permis A2.

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ambiguité pour moi: tu as 24 ans tant que tu n'as pas tes 25 piges. Donc à 24 ans et 364 jours, t'es en A2. Aprés, c'est ce que je comprend . Ou que quelqu'un éclaire ma lanterne :)

Bah c'est clair, t'as 23 ans, tu dois passer le A2, et dès que t'as 24, tu dois passer le A, il n'y a pas à tortiller du cul !p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement c'est 2ans de bridage à partir de la date d'obtention du permis A2 (avant tes 24 ans donc.)

 

Officieusement, d'après ce que j'ai compris, les(/certaines?) assurances refusent d'assuré un mec de moins de 24 ans sur une moto de plus de 47.5cv, donc au bout du compte même si ton permis te donne accès à plus gros, tu reste coincé.

 

 

Faut demander à un ancien A2 de moins de 24 ans si il a pu s'assurer au dessus de la limite des 47.5cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...