Aller au contenu

Re chromer son phare


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis !! :P

 

Alors voilà, j'ai un ptit soucis avec mon phare (jme disais aussi qu'il éclairer pas bien... ^^ )

En fait ce qu'il y a au fond qui reflète la lumière pour plus de puissance est en très bon état, c'est juste qu'il n'est plus chromer comme avant... du coup la lumière se réfléchit sur du plastique blanc et c'est moins efficace... :P

 

Bref, j'ai pas envie de claquer des balles pour acheter une nouveau phare alors que celui là fonctionne... du coup comment je peux rechromer le truc ??? :/

 

Merchi !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pleins de moyen de réfléchir la lumière. Alu’, mylar, chrome, … à voir ce qui est le plus adapté.

Tu peux aussi peut-être choper un bloc phare complet d’occaz, au moins tu ne crâmeras rien. :P

Ou monter des feux additionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de très bonne peintures chromes, il faut passer une base brillante noire dans un premier temps, et ensuite la couche de chrome. j'ai testé sur un modèle réduit tu obtient un vrai miroir !

 

Autre solution : Scotch alu, puis polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du Mylar c'est vraiment pas con.

Déjà c'est pas cher, ça se pose facilement et le pouvoir réfléchissant est énorme.

Je m'en servais pour tapisser l'intérieur du couvercle d'un aquarium pour avoir un maximum de luminosité sous l'eau et le résultat était bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alu ça se tente, j'y ai pensé mais bon.. ça risque de pas tenir des masses ^^

Melic, j'ai horreur de la chimie XD

Ça tient quand même pas mal le scotch alu.

Par contre il me semble que c’est autour de 10€ le rouleau. Pour trois/quatre bandes ça fait un peu cher. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas c'est pour quel moto mais attention :P

 

J'ai la même chose chez moi, en fait c'était de la poussière qui était sur mon chrome ... et ouais, bandit 650N avec phare rond, le fond était en fait presque MAT

 

je pensait changer mon phare quand je me suis dit ah tient, je fais toucher avec un kleenex super doux (car très très très très fragile ce genre de chromage) à partir de l'intérieur ou on met l'ampoule (en l'ayant retiré biensur) puis j'ai remarqué que où j'avais passé mon kleenex c'était redevenu neuf ...

 

En gros je savais juste passer autour du du socket de l'ampoule, donc le mieux c'était de tremper mon phare dans de l'eau pour retirer la poussière

 

 

vérifie que c'est pas ça chez toi, de plus mon ampoule était vieille de 8 ans, quand j'ai remis une ampoule standard mais neuve j'ai remarqué la différence, avec le temps elle perd de sa puissance ..

 

 

2 truc a vérifier, si c'est pas de la poussière et si ton ampoule est pas trop vieille, c'est du h4 ou h7 chez toi ? il y a des philips +30% a 2 ou 3 € chez "action"

 

Alors si tu met un produit sur ton chrome ce que tu risque c'est simplement que ça part ... j'avais déjà testé avec du simple alcool et ça m'a retiré le chrome sur un de mes phare, tu vois le plastic jaune/blanc qui est dérrière la peinture chromée, comme dit plus haut c'est très très très très fragile

 

ps: c'est sur quel moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le h4,H7,h1 .... c'est le type de l'ampoule le format en gros :D

 

Apparemment sur un autre forum j'ai vu

 

Deux types de carénage et 3 types d'ampoule pour ta moto

la 1ere version: une optique avec H4
la 2eme version 2000: une double optique avec une H7 et une HB3,

 

 

Si jamais c'est le même soucis que moi j'ai une solution pour toi avant de griffer avec un mouchoir même doux ^^

 

Sinon oublie pas que tu peux avoir la vitre aussi qui est opaque hein fait une photo peut être voir plusieurs sur différent angle qui prennent ton optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...