SaphozzO Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Salut les amis !! Alors voilà, j'ai un ptit soucis avec mon phare (jme disais aussi qu'il éclairer pas bien... ^^ ) En fait ce qu'il y a au fond qui reflète la lumière pour plus de puissance est en très bon état, c'est juste qu'il n'est plus chromer comme avant... du coup la lumière se réfléchit sur du plastique blanc et c'est moins efficace... Bref, j'ai pas envie de claquer des balles pour acheter une nouveau phare alors que celui là fonctionne... du coup comment je peux rechromer le truc ??? :/ Merchi ! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Ouais, si vous avez une combine, dites la lui, ça évitera qu'à la prochaine sortie ce soit encore moi qui lui éclaire la route en le suivant Galor SuperTenere et SaphozzO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je sais pas si ça se trouve en magasin spécialisé, mais tu peux essayer avec du nitrate d'argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Haha ouai, c'était pas terrible NightSurf Je note Toune ! Si ça peut m'aider je prends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Y a pleins de moyen de réfléchir la lumière. Alu’, mylar, chrome, … à voir ce qui est le plus adapté. Tu peux aussi peut-être choper un bloc phare complet d’occaz, au moins tu ne crâmeras rien. Ou monter des feux additionnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Apparemment la technique c'est fait que par des pros et c'est vraiment cher... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Apparemment la technique c'est fait que par des pros et c'est vraiment cher... ^^ Tu parles de quel technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Le rechromage au truc d'argent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Le rechromage au truc d'argent ^^ Je sais que c'est faisable sans forcément être un pro:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Ah ok je recherche plus alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Ah ok je recherche plus alors Par contre , je te dit ça, si tu touche pas à la chimie évite ^^ SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Il existe de très bonne peintures chromes, il faut passer une base brillante noire dans un premier temps, et ensuite la couche de chrome. j'ai testé sur un modèle réduit tu obtient un vrai miroir ! Autre solution : Scotch alu, puis polissage. SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le coup du Mylar c'est vraiment pas con. Déjà c'est pas cher, ça se pose facilement et le pouvoir réfléchissant est énorme. Je m'en servais pour tapisser l'intérieur du couvercle d'un aquarium pour avoir un maximum de luminosité sous l'eau et le résultat était bluffant. SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 L'alu ça se tente, j'y ai pensé mais bon.. ça risque de pas tenir des masses ^^ Melic, j'ai horreur de la chimie XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Autre solution : Scotch alu, puis polissage. +1 avec animal simple et efficace SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 L'alu ça se tente, j'y ai pensé mais bon.. ça risque de pas tenir des masses ^^ Melic, j'ai horreur de la chimie XD Ça tient quand même pas mal le scotch alu.Par contre il me semble que c’est autour de 10€ le rouleau. Pour trois/quatre bandes ça fait un peu cher. (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Il servira à autre chose aussi t'en fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 je sais pas c'est pour quel moto mais attention J'ai la même chose chez moi, en fait c'était de la poussière qui était sur mon chrome ... et ouais, bandit 650N avec phare rond, le fond était en fait presque MAT je pensait changer mon phare quand je me suis dit ah tient, je fais toucher avec un kleenex super doux (car très très très très fragile ce genre de chromage) à partir de l'intérieur ou on met l'ampoule (en l'ayant retiré biensur) puis j'ai remarqué que où j'avais passé mon kleenex c'était redevenu neuf ... En gros je savais juste passer autour du du socket de l'ampoule, donc le mieux c'était de tremper mon phare dans de l'eau pour retirer la poussière vérifie que c'est pas ça chez toi, de plus mon ampoule était vieille de 8 ans, quand j'ai remis une ampoule standard mais neuve j'ai remarqué la différence, avec le temps elle perd de sa puissance .. 2 truc a vérifier, si c'est pas de la poussière et si ton ampoule est pas trop vieille, c'est du h4 ou h7 chez toi ? il y a des philips +30% a 2 ou 3 € chez "action" Alors si tu met un produit sur ton chrome ce que tu risque c'est simplement que ça part ... j'avais déjà testé avec du simple alcool et ça m'a retiré le chrome sur un de mes phare, tu vois le plastic jaune/blanc qui est dérrière la peinture chromée, comme dit plus haut c'est très très très très fragile ps: c'est sur quel moto ? SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Ouuuh faut que je vérifie ça, ça m'arrangerait bien ^^ Après l'ampoule je sais pas quelle age elle a et je ne sais pas ce que ça veut dire h4 ou h7 XD c'est sur une Freewind ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 le h4,H7,h1 .... c'est le type de l'ampoule le format en gros Apparemment sur un autre forum j'ai vu Deux types de carénage et 3 types d'ampoule pour ta motola 1ere version: une optique avec H4la 2eme version 2000: une double optique avec une H7 et une HB3, Si jamais c'est le même soucis que moi j'ai une solution pour toi avant de griffer avec un mouchoir même doux ^^ Sinon oublie pas que tu peux avoir la vitre aussi qui est opaque hein fait une photo peut être voir plusieurs sur différent angle qui prennent ton optique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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