Aller au contenu

Problème Sons Micro


TheDuker

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vous explique mon problème..

Je me suis acheté ce micro : http://www.amazon.fr/Microphone-Micro-cravate-condensateur-omnidirectionnel-cam%C3%A9scope/dp/B00MT5K9BO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447016807&sr=8-1&keywords=micro+gopro

Je possède la GoPro Hero 3 et faisant mon premier Vlog, j'ai remarqué que le sons étais vraiment dégueulasse..

J'entends plus ma moto que ma voix, et à haute vitesse (70-80km/h) c'est vraiment infernal.. 

Pourtant tout est branché et le sons proviens bien du micro et non de la gopro..

 

Voici le liens de ma vidéo : 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En effet, au début de la vidéo, le son est très bien, très intelligible puis dès que tu roules c'est radio hachée.

 

As-tu bien mis ton micro derrière l'une des mousses de joue de ton casque ? 

Ca permet de bien absorber les bruits d'air à "haute" vitesse.

 

Edit : 2 messages durant la rédaction de mon message ^^. As-tu laissé le filtre sur le micro en plus de l'avoir derrière la mousse dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le mono !  :lol:

 

Essaye sinon de reculer le micro pour que, derrière la mousse de joue, il se retrouve plus au niveau de l'oreille que vers la bouche. Ca absorbera plus les bruits de vent.

Va falloir que tu fasses plusieurs tests pour trouver le bon placement. C'est la partie fastidieuses du calage ...  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le mono !  :lol:

 

Essaye sinon de reculer le micro pour que, derrière la mousse de joue, il se retrouve plus au niveau de l'oreille que vers la bouche. Ca absorbera plus les bruits de vent.

Va falloir que tu fasses plusieurs tests pour trouver le bon placement. C'est la partie fastidieuses du calage ...  -_-

Je peux pas le mettre à l'interrieur de la mousse, je possède un casque Arai et le truc c'est que si je place le micro dedans, je peut plus les clipser :/ 

 

 

Juste ca a rien a voir, mais je crois qu'on est jumeau niveau passion ;) Moto+Aviation ! 

Juste par hasard tu connais IVAO ? 

Yes ;) Mais je fais pas beaucoup de Simu, je passe ma licence de Pilote Privé (PPL A) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution a été donnée par MriMattheus... mais ton casque pose problème  :wacko: du coup, il va falloir te fabriquer toi-même une bonnette pour isoler le micro comme il faut (coton démaquillant, tissu/chaussette, ce que tu veux ! :D)

D'accord merci, je dois normalement recevoir le HJC RPHA 10 Sparteon cette semaine donc j’espère que ça ira mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le boya by lm 20.. Jen ai fait une video d'ailleurs. Va voir sur ma chaîne si ça te dis. Bienvenue dans la galère. Pareil que toi au dessus de 60kmh ça merde. J'ai tjs pas trouvé la position correcte. Pour le moment je le planque sous le cachez nez en plastique juste devant ma bouche et jai mis une 2ieme bonnette par dessus celle d'origine. Cest le moins pire pour moi. J'évite d'ouvrir trop la visière et les aérations du casque. Jai remarqué que le micro sature vite il faut vraiment qu'il soit hyper bien protégé des filets d'air dans le casque. Après je suis convaincu que ce n'est pas un micro adapté à la moto mais plus pour le velo par exemple

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le boya by lm 20.. Jen ai fait une video d'ailleurs. Va voir sur ma chaîne si ça te dis. Bienvenue dans la galère. Pareil que toi au dessus de 60kmh ça merde. J'ai tjs pas trouvé la position correcte. Pour le moment je le planque sous le cachez nez en plastique juste devant ma bouche et jai mis une 2ieme bonnette par dessus celle d'origine. Cest le moins pire pour moi. J'évite d'ouvrir trop la visière et les aérations du casque. Jai remarqué que le micro sature vite il faut vraiment qu'il soit hyper bien protégé des filets d'air dans le casque. Après je suis convaincu que ce n'est pas un micro adapté à la moto mais plus pour le velo par exemple

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

D'accord merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ah oui... Ce micro... quelle galère !

Je crois, il faut que je fasse plus d'essais, que ça dépend vraiment des casques.

100% bitume l'utilise aussi, et il a très peu de coupures, alors qu'il a un casque cross.

 

Sur mon casque Icon, c'est une catastrophe. J'ai rajouté du coton démaquillant dans la bonnette, j'ai déplacé le micro pour qu'il soit derrière la joue, ça n'y change quasiment rien.

 

Y'a un topic dessus.

http://www.motovlog.fr/topic/1577-nouveau-micro-1399%E2%82%AC-pas-cherrrrr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...