Aller au contenu

Yamaha vs Yamaha


The Petit Motard

Messages recommandés

Bonsoir mes chers compatriotes!

 

J'ai besoin de vous, la france a besoin de vous! Sinon je passe le 125cc et la grande question que vient se poser: QUELLE MOTO CHOISIR..!  :rolleyes:

 

J'ai un coup de cœur pour la MT125 mais aussi pour la YZF R125 (vous pouvez me proposez d'autres modèles, d'autres marques) mais j'hésite énormément!

 

J'aimerai connaitre vos impressions sur ces  deux motos ou autres motos, aussi un peu plus méca: Que peut on améliorer sur un 4T 125cc...?  :D (Chut on dit rien a la police) 

 

Merci d'avance,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas testé ces machines, mais en regardant les caractéristiques chez yam, on dirait juste les mêmes. O_o

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/supersport/yzf-r125.aspx?view=featurestechspecs

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-125.aspx?view=featurestechspecs

J'aimerai connaitre vos impressions sur ces deux motos ou autres motos, aussi un peu plus méca: Que peut on améliorer sur un 4T 125cc...? :D (Chut on dit rien a la police)

J’ai envie de dire : rien. /-:

C’est mou et à moins de perdre 50kg ou ajouter un cylindre il n’y a à mon sens pas grand chose de possible pour faire d’une petite cylindrée 4t un truc fun.

Sinon il y a le Duke qui a l’air sympa.

Plus léger, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches et l'usage que tu vas en avoir : balade ? Ville ? Les deux ?

La MT est un roadster, position droite et confortable au quotidien.
La YZF est une sportive, position sur les poignets donc plus vite fatigante qu'un roadster.

 

Niveau perf comme le dit BikeLife, tu peux mettre un filtre à air KN + mettre une ligne + pignon (ce que j'avais fait sur ma 125) et j'avais vu une différence nette !

Après tout dépend de ton budget, combien de temps comptes-tu garder ta 125 avant de passer à plus gros ?
Inutile de faire de grosses dépenses si tu gardes ta 125 seulement 3 mois, mais si tu la gardes 2 ans là oui ça vaut la peine.

Il y a aussi le coût de l'assurance à prendre en compte
As-tu fait des devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget j'ai prévu 5000 euros (Hors frais d'assurance)

 

Après, ca sera pour du trajet quotidien, donc je pense que la mt est plus adapté ?

 

Je pense que je fera ca alors si on peut voir deja un différence, merci ;)

Oui pour le trajet quotidien la MT sera plus adapté mais malgré que la MT soit un roadster elle a une position de conduire un peu sportive (penché en avant) mais beaucoup moins que la YZF 

 

Et la YZF est une sportive donc tu payeras chère (environ 100e par mois), la MT aussi mais un peu moins, après faut faire des devis comparer les assurances etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 125 4 temps ne se débridé pas . Pas de CDI ou bride à l'échappement . Tu peux mettre une ligne pour gagner un petit cheveaux . Après va falloir toucher à la cartographie d'injection et cela est hyper comprimer . Si c'est un Carbu tu peux en mettre un plus gros car sa veux dire plus d'essence donc plus de tour minute mais tu va consommer plus . Tu peux aussi voir pour faire préparer ton moteur avec certaines pièces de compétition . Toute ces modifications vont te revenir hyper cher pour se que tu va gagner .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que les R125 et la MT125 ont le même moteur ;)

Comme te dit Tek, tu peux faire préparer le moteur mais dans le cas d'une 125 à moins d'y mettre l'argent tu ne vas pas gagner grand chose, Bikerwolf avait une R125 il l'avait fait prépare, il peut te parler un peu de ça je pense.

Envoyé depuis le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un 2 temps si ton but c'est d'envoyer sévère . Tu développé 25 cheveaux avec un pot et autour des 40 avec un kit 170 donc à toi de voir . Sinon les kits 170 existent pour les 4 temps mais c'est plus rare et sa le fait pas sur des motos à 5000 Euros . Tu va perdre beaucoup d'argent et de temps et en plus 15 cheveaux ces largement suffisant pour de la balade ou même des trajets de tous les jours .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse.

 

C'est sur que deja les 5000 euros, je vais pas ressortir le carton bleu qui devient rouge des que je paye pour mettre des pièces de compétitions... 

Après je ferai un test en concession je pense pour me rendre compte des 15 ch :) 

 

Merci encore les gars ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te donné une idée , Une 50cc si tu en a déjà conduit développe 8.5 ch sans aucune bride . C'est aussi puissant qu'un 75 Top Rose Préparé avec Allumage et Carburateur 28 enfin des grosses pièces pour 50cc pour te donner un ordre de comparaison si tu en a déjà conduit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me met l'eau a la bouche :P 

 

Sinon je suis extrêmement d'accord avec la fin de ton commentaire! Surtout même au niveau de la crédibilité sur la route que ca soit par rapport aux automobilistes ou par rapport aux autres amis motards ( style le V en passant :P ) C'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...