The Petit Motard Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Bonsoir mes chers compatriotes! J'ai besoin de vous, la france a besoin de vous! Sinon je passe le 125cc et la grande question que vient se poser: QUELLE MOTO CHOISIR..! J'ai un coup de cœur pour la MT125 mais aussi pour la YZF R125 (vous pouvez me proposez d'autres modèles, d'autres marques) mais j'hésite énormément! J'aimerai connaitre vos impressions sur ces deux motos ou autres motos, aussi un peu plus méca: Que peut on améliorer sur un 4T 125cc...? (Chut on dit rien a la police) Merci d'avance, Citer
Invité Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 J’ai pas testé ces machines, mais en regardant les caractéristiques chez yam, on dirait juste les mêmes. O_o http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/supersport/yzf-r125.aspx?view=featurestechspecs http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-125.aspx?view=featurestechspecs J'aimerai connaitre vos impressions sur ces deux motos ou autres motos, aussi un peu plus méca: Que peut on améliorer sur un 4T 125cc...? (Chut on dit rien a la police)J’ai envie de dire : rien. /-:C’est mou et à moins de perdre 50kg ou ajouter un cylindre il n’y a à mon sens pas grand chose de possible pour faire d’une petite cylindrée 4t un truc fun. Sinon il y a le Duke qui a l’air sympa. Plus léger, aussi. Citer
The Petit Motard Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 C'est ce que je me suis dit aussi niveau perfo mais comme je suis une brelle en méca je me suis dit je vais demander Ah bon ben on restera a 15ch ^^ Merci de ta réponse Citer
Bike Life Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 La MT et la YZF sont les mêmes, mise à part le look qui change Sinon tu peux mettre un filtre à air K&N, et mettre un pignon de 14, rien d'exceptionnelle mais tu sentiras quand même la différence The Petit Motard 1 Citer
The Petit Motard Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Merci de l'info, je prends en compte Citer
Invité Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Tout dépend de ce que tu recherches et l'usage que tu vas en avoir : balade ? Ville ? Les deux ?La MT est un roadster, position droite et confortable au quotidien.La YZF est une sportive, position sur les poignets donc plus vite fatigante qu'un roadster. Niveau perf comme le dit BikeLife, tu peux mettre un filtre à air KN + mettre une ligne + pignon (ce que j'avais fait sur ma 125) et j'avais vu une différence nette ! Après tout dépend de ton budget, combien de temps comptes-tu garder ta 125 avant de passer à plus gros ?Inutile de faire de grosses dépenses si tu gardes ta 125 seulement 3 mois, mais si tu la gardes 2 ans là oui ça vaut la peine.Il y a aussi le coût de l'assurance à prendre en compteAs-tu fait des devis ? Citer
The Petit Motard Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Niveau budget j'ai prévu 5000 euros (Hors frais d'assurance) Après, ca sera pour du trajet quotidien, donc je pense que la mt est plus adapté ? Je pense que je fera ca alors si on peut voir deja un différence, merci Citer
Bike Life Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Niveau budget j'ai prévu 5000 euros (Hors frais d'assurance) Après, ca sera pour du trajet quotidien, donc je pense que la mt est plus adapté ? Je pense que je fera ca alors si on peut voir deja un différence, merci Oui pour le trajet quotidien la MT sera plus adapté mais malgré que la MT soit un roadster elle a une position de conduire un peu sportive (penché en avant) mais beaucoup moins que la YZF Et la YZF est une sportive donc tu payeras chère (environ 100e par mois), la MT aussi mais un peu moins, après faut faire des devis comparer les assurances etc Citer
Tyxon Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Tu peux aussi débridé le CDI , j'ai fait ça avec mon scooter 4 temps et ça marchait super bien Edit : prend celle moins chère a l'assurance. Citer
Tek_Zone Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Une 125 4 temps ne se débridé pas . Pas de CDI ou bride à l'échappement . Tu peux mettre une ligne pour gagner un petit cheveaux . Après va falloir toucher à la cartographie d'injection et cela est hyper comprimer . Si c'est un Carbu tu peux en mettre un plus gros car sa veux dire plus d'essence donc plus de tour minute mais tu va consommer plus . Tu peux aussi voir pour faire préparer ton moteur avec certaines pièces de compétition . Toute ces modifications vont te revenir hyper cher pour se que tu va gagner . Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Bike Life 1 Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 A savoir que les R125 et la MT125 ont le même moteur Comme te dit Tek, tu peux faire préparer le moteur mais dans le cas d'une 125 à moins d'y mettre l'argent tu ne vas pas gagner grand chose, Bikerwolf avait une R125 il l'avait fait prépare, il peut te parler un peu de ça je pense. Envoyé depuis le GratMobile Citer
Tek_Zone Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Prend un 2 temps si ton but c'est d'envoyer sévère . Tu développé 25 cheveaux avec un pot et autour des 40 avec un kit 170 donc à toi de voir . Sinon les kits 170 existent pour les 4 temps mais c'est plus rare et sa le fait pas sur des motos à 5000 Euros . Tu va perdre beaucoup d'argent et de temps et en plus 15 cheveaux ces largement suffisant pour de la balade ou même des trajets de tous les jours . Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Sampic (Grat) et Bike Life 2 Citer
The Petit Motard Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Merci a tous pour vos réponse. C'est sur que deja les 5000 euros, je vais pas ressortir le carton bleu qui devient rouge des que je paye pour mettre des pièces de compétitions... Après je ferai un test en concession je pense pour me rendre compte des 15 ch Merci encore les gars Bike Life 1 Citer
Tek_Zone Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Alors pour te donné une idée , Une 50cc si tu en a déjà conduit développe 8.5 ch sans aucune bride . C'est aussi puissant qu'un 75 Top Rose Préparé avec Allumage et Carburateur 28 enfin des grosses pièces pour 50cc pour te donner un ordre de comparaison si tu en a déjà conduit . Citer
kitoche Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 après si le but c'est juste de rouler vite en montant des kits etc comme de toute manière elle sera plus homologuée par sur une 300 En passant ton permis 125 tu es bloqué à 15ch si tu veux plus ben faudra attendre 18ans ou aller sur circuit Citer
The Petit Motard Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 J'ai une Beta 50 RR SM débridé, J'ai hate justement de pouvoir passer l'A2! ^^ Tek_Zone 1 Citer
Tek_Zone Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok , Tu va voir c'est le jour et la nuit entre 125 cc et 50 cc . Perso je préféré le 2 Temps pour petite cylindré mais la 125cc 4 temps franchement c'est très bien pour rouler tous les jours . En plus c'est des vrais moto plus des jouets . Bike Life 1 Citer
The Petit Motard Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ca me met l'eau a la bouche Sinon je suis extrêmement d'accord avec la fin de ton commentaire! Surtout même au niveau de la crédibilité sur la route que ca soit par rapport aux automobilistes ou par rapport aux autres amis motards ( style le V en passant ) C'est le jour et la nuit. Bike Life 1 Citer
Tek_Zone Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Moi on me répond 3/4 du temps même en 50cc . Après c'est hyper sympa comme moto . Fait attention c'est plus lourd mais plus difficile a conduire . Citer
The Petit Motard Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Moi pas souvent 1/2^^ Oui après j'ai pu en tester genre la YZF R125, et j'ai bien pris mon pieds ^^ Citer
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