Galor SuperTenere Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 1 minute, Tovvi a dit : En gros ça remplace des tampons de protection ? Mais à priori plus efficace car fixé sur plusieurs points ? Oui c'est le même rôle mais en plus solide et moins dangereux pour la moto car le point d'impact est réparti, ça risque moins d'abîmer les points d'ancrage sur un choc violent. il y a 4 minutes, Tovvi a dit : Y'a-t-il un intérêt à déjà bien protéger le carter en termes financier ? Je n'y connait rien mais j'imagine que les dégâts dessus peuvent vite chiffrer ? Ou bien il n'y a finalement pas d’intérêt à ne protéger que le carter et pas les carénages ? Autant sur un roadster, une sportive etc... je peux comprendre que des crash bars (donc assez larges) qui en imposent un peu visuellement ce soit rédhibitoire pour certains, autant sur un Trail le look n'en est que plus sympa à partir de là je trouverai ça bête de se contenter de pare-carter plutôt que de crash bars quand on connait le prix de clignos + carénages... va faire un devis chez ton garagiste tu vas pleurer Pour moi sur un Trail, je ne me pose même pas la question : crash bars directement Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : Autant sur un roadster, une sportive etc... je peux comprendre que des crash bars (donc assez larges) qui en imposent un peu visuellement ce soit rédhibitoire pour certains, autant sur un Trail le look n'en est que plus sympa à partir de là je trouverai ça bête de se contenter de pare-carter plutôt que de crash bars quand on connait le prix de clignos + carénages... va faire un devis chez ton garagiste tu vas pleurer Pour moi sur un Trail, je ne me pose même pas la question : crash bars directement Fais attention tu est en train de dire que la Versys est un trail ... #Troll Je partage finalement assez cet avis. Surtout pour 70€ économisés maintenant mais que je risque de doubler ou tripler ensuite. C'est juste visuellement que j'ai encore du mal à passer le cap. Car la nouvelle Versys blanche a les carénages blancs jusqu'en bas contrairement à la Version 2015. Du coup on va clairement voir les crash bar sur le blanc alors qu'avant c'était plus discret car sur le noir ! Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Je ne vois pas beaucoup plus de blanc, t'inquiète c'est bien sympa les crash bars. La moto a plus de gueule, ça lui donne un côté baroudeuse et plus sérieuse il y a 8 minutes, Tovvi a dit : Fais attention tu est en train de dire que la Versys est un trail ... #Troll Jamais ! Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Allez hop je viens de commander les RD Moto. Merci à tous pour votre aide et vos retours. Par contre @EldaRider tu avais raison : date de livraison estimative : entre le 8 et le 28 novembre ! EldaRider et Galor SuperTenere 2 Citer
Renoufle Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Bon par contre ils ont l'air de bonne volonté ! (On se moque pas de mon anglais à vomir hein) : Galor SuperTenere 1 Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Je ne roule peut-être pas sur un trail mais comme vous le savez j'adooooooooore les crash bars ! Donc, je me suis tout naturellement renseignée pour savoir si il existait des crash bars compatibles avec ma moto Après avoir fait installer des pare mains avec un renfort en alu super méga costaud, j'ai trouvé sur le site https://www.esprit-ktm.com/ un modèle de crash bars Et ça donnerait ça sur la moto En plus, de protéger la moto, ça lui donne vraiment un look hyper sympa J'ai trouvé un moto similaire à la mienne équipée des pare mains ( là c'est le modèle en plastoc ) et des fameuses crash bars Je sens que je vais bientôt craquer Citer
lelillois Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Sympa, c'est vrai que ça dénature pas le look de la moto. Et 150 balles, ça reste "correct" si j'ose dire Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Sympa, c'est vrai que ça dénature pas le look de la moto. Et 150 balles, ça reste "correct" si j'ose dire Je ne me suis pas trop penchée sur d'autres sites pour voir s'il existait d'autres modèles compatibles mais j'avoue que j'aime bien celles ci J'ai vu qu'il y avait aussi des petites roulettes de protection que tu peux rajouter au niveau des axes de roue Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Ça m'a quand même plus l'air de pare carter qu'autre chose vu le déport, mais bon la moto est assez fine et combiné aux pare mains renforcés elle ne devrait plus craindre grande chose c'est vrai La roulette c'est pas joli par contre Citer
Animal Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 C'est effectivement des pare carter et la roulette t'es pas obligé de la monter. L'avantage c'est que c'est de la pièce ktm donc pas de soucis d'installation. Le seul soucis de ce modèle c'est ca frotte un peu dans les virages quand tu envoies fort .Les roulettes pour axe de roue ça protège bien ! Galor SuperTenere 1 Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Je pense que je vais appeler Ktm et voir si ils en ont en stock [emoji14] Citer
Renoufle Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Sont vraiment magnifiques, ça complète à merveille le cadre. Par contre les roulettes j'aime pas du tout Citer
lelillois Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 58 minutes, Animal a dit : C'est effectivement des pare carter et la roulette t'es pas obligé de la monter. il y a 10 minutes, Tovvi a dit : Sont vraiment magnifiques, ça complète à merveille le cadre. Par contre les roulettes j'aime pas du tout Bah oui, mais vous les mecs, vous stuntez pas!!! Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 36 minutes, lelillois a dit : Bah oui, mais vous les mecs, vous stuntez pas!!! Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Bah oui, mais vous les mecs, vous stuntez pas!!! Moi non plus hein [emoji38] Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Je cherche désespérément des crash-bar pour ma vieille R1100RS full carénée (ça me permettrait de prendre plus d'angle en confiance). J'en trouve pour le modèle RS semi-caréné, pour le modèle RT, R, GS aussi, mais pas pour la mienne (à part les ZTechnik à 300 balles qui tiennent par 3 petites vis). Je pense donc sérieusement à le fabriquer moi-même. Ca ne reste jamais que de la prise de mesure, du pliage et quelques points de soudure . Mais je n'ai pas encore la matière première, ni de quoi plier, ni de poste à souder donc, pour l'instant, je ne prends pas trop d'angle et croise les doigts pour que le couvre-culasse soit suffisant en cas de malheur. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Je n'ai pas trouvé mieux avec mes recherches, et c'est affreusement cher pour ce que c'est ! Dans l'absolu c'est du construction plutôt solide, difficile de faire comme protection des cylindres. Mais le problème pour avoir de vrais crash bars sur cette moto c'est qu'elle est full carénée et à mon avis c'est pour ça qu'on ne trouve rien de valable. Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 exact.. donc, ce sera du home-made. Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Vlà, j'ai retrouvé une photo du crashbar, ou protège carter, de ma CB750F2 ,modèle 94, une fois le mal fait. Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Elles ont bien fait leur taff Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 par contre, le tube d'échappement griffé et les ailettes supérieures cassées Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 1 minute, Lemaxxx a dit : par contre, le tube d'échappement griffé et les ailettes supérieures cassées Les dégâts auraient été pire sans les crash bars. C'est pour ça que je vais en installer sur ma moto. Je suis bien consciente qu'elle ne sera pas protégée à 100 %, à moins de construire une cage autour mais c'est toujours mieux que rien du tout Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Simple protège carter oui, pas crash bar. La partie moteur est intacte, il a joué son petit rôle ^^ Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à de simples protège carter aussi minimalistes que ça Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Simple protège carter oui, pas crash bar. La partie moteur est intacte, il a joué son petit rôle ^^ Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à de simples protège carter aussi minimalistes que ça Pépé !!! Si KTM sort un jour une 390 adventure, je l'achète et j'lui collerai direct des CRASH BARS monstrueuses dessus et non des protèges carter Citer
Invité Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 14 heures, GalorV6 a dit : Simple protège carter oui, pas crash bar. La partie moteur est intacte, il a joué son petit rôle ^^ Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à de simples protège carter aussi minimalistes que ça oui, ça avait le mérite d'être très discret. Mais fallait pas s'attendre à n'avoir qu'une protection basique. Citer
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