Aller au contenu

La consommation à moto et astuce pour la réduire


Sololane Mvlog

Messages recommandés

Je vais prendre mon cas avec ma SV650 à carbu en exemple.

Etant donné que je m'en sers tous les jours pour aller bosser, je vais avoir tendance à adopter une conduite économique dans le même style que notre ami.

Comme il s'agit d'un bicylindre, les bas régimes ne sont pas son fort, mais malgré tout, j'arrive à évoluer à 50 en 5è sans problème et à partir de 60 en sixième.  :)

 

L'avantage du bicylindre reste sa disponibilité à bas régimes qui le permet de repartir sans trop avoir à jouer de la boite et optimise donc les consommations.

En ne faisait que des parcours urbains, je consomme maximum 6l/100 km et en dehors sur des parcours balade, je tombe facilement à 4 litres. (sachant que mon trajet maison-boulot ne fait que 7 km  :P )

 

Maintenant, il m'arrive bien entendu de dégourdir les bielles et faire chanter le Mivv, mais force est de constater qu'au quotidien, je reste sage  :o

 

Comment ça je suis pas un vrai motard  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon expérience en voiture j'avais une différence de Conso de 1l entre du carburant de super marché et du 98 excellium... Donc pour moi 98 pour les becanes a carbu après avec une injection une carto et un moteur qui le supporte pourquoi pas de l'e85 mais ça veut dire moins d'autonomie et pas de pompes dispo partout pour le moment je laisse ça aux boites a roues qui peuvent gagner des bourrins avec ça...

Après pour le reste conduite souple peu de ville et pas d'accélération qui servent a rien et tu réduis ta conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...