Aller au contenu

LEXIQUE #1 - DRONE vs MULTI-ROTORS


Invité

Messages recommandés

Yop !

Je viens vous embêter un peu, ça faisait longtemps ;)

 

Tout le monde - moi le premier - utilise le terme "drone" pour désigner des objets volants sans pilote (les petits gadgets qu'on aimerait tous avoir :P), sauf qu'à l'origine le terme drone est uniquement réservé à l'armée.

Il s'agit donc d'un abus de langage que nous faisons tous ;)

 

Mais alors on doit les appeler comment ces fameux gadgets ?

 

Eh bien tout simplement multi-rotors, c'est le terme adéquat pour ça  :) ou quadricoptère si le multi-rotors dispose de 4 hélices, mais cette appellation devient erronée dès lors que le multi-rotors possède seulement 3 hélices (tricoptère)

 

Donc le terme général est multi-rotors :)

 

Voilà vous savez tout :P

PS : je suis certain qu'on va tous continuer d'appeler ça "drone" et pas "multi-rotors" car plus long & chiant à écrire :lol: #feignasse

Mais au moins vous connaissez la différence entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi tout ce qui n'est pas à voilure tournante, les avions quoi ! Moins faciles à mettre en oeuvres pour l'utilisateur lambda, mais présentent des avantages en terme de vitesse d'évolution notamment pour suivre un objet a grande vitesse ;) ...

 

Bon c'est un autre sujet, ne nous égarons pas :)

 

Perso je suis fan de ces petits engins, bien qu'ils ne devraient pas êtres mis dans n'importe quelles mains. Et je maitrise plutôt bien le sujet (modéliste depuis l'âge de 7ans, je fais des drones depuis les balbutiements de la discipline.

 

Si ca intéresse quelqu'un j'ouvrirais un poste dédié dans la section prise de vue, histoire de donner quelques infos au gens qui voudraient en faire l'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ "Fazer-Fred et Jamie" : Merci pour cette minute " C'est pas sorcier "  :) Comme beaucoup de monde, j'utilise aussi le terme " drone "  :P

 

@ Animal : Pourquoi pas un topic là dessus, ça pourrait en intéresser plus d'un, surtout qu'on voit de plus en plus de vidéos ou cet appareil est utilisé ! Franchement, le résultat est top dans certaines vidéos :) . Bon après, il faut savoir piloter le machin  :wacko: et choisir le bon drone aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'utilise le terme drone moi aussi, plus simple et court :P

 

T as oublié les octocoptères (8 hélices ) bon ok je vais chercher dans du semi pro :)

 

En effet je n'en ai pas parlé pour cette raison, trop gros, trop cher et pas du tout pratique à transporter ;)

Mais oui ils existent et sont souvent super niveau qualité ! (vu le prix y a intérêt)

 

Tu as aussi tout ce qui n'est pas à voilure tournante, les avions quoi ! Moins faciles à mettre en oeuvres pour l'utilisateur lambda, mais présentent des avantages en terme de vitesse d'évolution notamment pour suivre un objet a grande vitesse ;) ...

 

Bon c'est un autre sujet, ne nous égarons pas :)

 

Perso je suis fan de ces petits engins, bien qu'ils ne devraient pas êtres mis dans n'importe quelles mains. Et je maitrise plutôt bien le sujet (modéliste depuis l'âge de 7ans, je fais des drones depuis les balbutiements de la discipline.

 

Si ca intéresse quelqu'un j'ouvrirais un poste dédié dans la section prise de vue, histoire de donner quelques infos au gens qui voudraient en faire l'acquisition.

 

Ça pourrait m'intéresser car je compte bien en prendre un, sans doute en 2016

 

@ "Fazer-Fred et Jamie" : Merci pour cette minute " C'est pas sorcier "  :) Comme beaucoup de monde, j'utilise aussi le terme " drone "  :P

 

@ Animal : Pourquoi pas un topic là dessus, ça pourrait en intéresser plus d'un, surtout qu'on voit de plus en plus de vidéos ou cet appareil est utilisé ! Franchement, le résultat est top dans certaines vidéos :) . Bon après, il faut savoir piloter le machin  :wacko: et choisir le bon drone aussi

 

Haha "C'est pas sorcier" j'adorais cette série étant petit.
De rien Sabine :P

 

En appuyant sur la touche "Reviens à la base !" de la télécommande...

 

Vzzz... je me téléporte loin, très loin...

 

Je crois que ce bouton est bien présent sur toutes les commandes si je ne dis pas d'âneries ;)

Mais en effet tu peux partir loiiiin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff!!

 

Drone; tricoptère; quadricoptère; octocoptère; multi-rotors.... Tout ça c'est de la MERDE!!!!

 

Ca vaudra jamais:

 

 

 

 

Nan?!

 

Bon; tant pis...

 

 

Mais ouais j'dois avoir le comportement d'un gamin de 6 ans parce que si travail bientôt (et nom de Zeus y a pas de raison!) j'aimerai bien investir aussi en 2016.

 

L'idée d'Animal puisqu'il semble être connaisseur pourrait à mon avis intéresser pas mal de monde! 

 

Et moi j'utilise le mot drone pour ces jouets d'adultes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que supercopter y a pas mieux ;)

 

Il y a des DJI Phantom abordables sur leboncoin, je suis sur le point de craquer mais j'me retiens :mellow::wacko:

 

J'ai déjà failli flancher aussi mais je me retiens; ce ne serait vraiment pas raisonnable vu ma situation; bien d''autres priorités. Mais clair qu'un jour je ferai mumuse moi aussi !!!

 

 

Lily me semblait vraiment chouette, si je n'étais pas à 499$ près je l'aurais prise mdr

 

ça me semble être un budget "sérieux" pour commencé à avoir quelque chose de sérieux. 

 

Bon l'animal; tu t'secoues les puces pour l'ouvrir ton topic??!!   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un phantom 1ou 2 (plutôt 2 en fait,a cause de l'antenne), et maousse non pas vraiment, tu le vois à la taille de la gopro et du gimbal en dessous... Pour le bruit, c'est la faute à un équilibrage merdique des hélices, mais bon, ce genre d'engin n'est jamais très silencieux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce multi-rotors !! Vraiment classe et surtout on peut mettre nos gopro dessus !!

Mais v'là le prix :unsure:

 

c'est celui que je te parlais hier justement bon franchement il est plus intéressant à acheter en import que ici en france et pour les prix c'est à peux de choses prés les mêmes que le DJI mais il a une homologation S1,S2 et S3 pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...