Aller au contenu

Critères d'achat pour une camera


odulo

Messages recommandés

 

Je regarde également en ce moment pour une caméra et mon premier critère reste le prix ... c'est vraiment une fortune !

 

Question résolution je pense que du 720p est plus que raisonnable. J'ai la fibre et sur Youtube il me faut environ 1 minutes pour passer (de façon automatique) en 1080p ... à voir qui regarde réellement des vidéos en 1080p ...

 

Pour moi il primordial d'avoir une caméra qui donne du 720p et 60FPS pour un potentiel ralenti.

 

Celle qui me fait de l’œil en ce moment c'est la PNJ AEE S70+ (170€ tarif adhérent fnac) :

 

 

Je trouve personnellement que le 720p est maintenant un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la fibre et que tu mets plus d'une minute pour passer en 1080p, contacte ton opérateur, il y a un souci quelque part...

 

Je suis du même avis qu'Animal. 1080p me semble aujourd'hui devenir le minimum sur internet. Le 720p60 le remplace cependant sans problème (parfois même avantageusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la Gopro hero 3 white seulement.

 

J'ai vraiment l'impression que le 720p 60fps est de moin bonne qualiter (la nuit c'est notament plus evident) que le 1080p 30fps.

 

Du coup je film en 1080p 30 fps mais je suis en train de tester le 720p 60fps la...

 

C'est normal que la nuit à 60fps ce soit moisi, même en 1080p il ne faut pas filmer la nuit en 60fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la nuit à 60fps ce soit moisi, même en 1080p il ne faut pas filmer la nuit en 60fps.

 

et bien alors comment faire..? changer tout le temps entre le 30 et 60 fps? parce que bon je roule jour et nuit. Dans ce cas je reste sur du 30fps a 1080p qui, pour l'instant, pour moi reste plus précis surtout la nuit.

 

Mon seul soucis c'est que avec ma caméra, j'ai l'angle large que avec le 720p60fps mais bon c'est pas gravissime mais je l'aime bien moi cet angle large  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente aussi du 30fps, même si techniquement je pourrais faire en 60fps ;)

Le 60fps, c'est moins d'autonomie avec la caméra, plus de stockage donc carte de plus forte capacité, plus de calculs pour le logiciel de montage et pour le floutage quand il y en a, ... pour un gain qui parfois ne me plait pas (le rendu 60fps n'est pas toujours très naturel à mon goût).

Ce n'est utile que pour les scènes très en mouvement et/ou pour s'amuser avec du slow motion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...