Aller au contenu

Déçu par Rossi


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Nan serieux faut pas déconner... Rossi le plus fautif de l'histoire ok si tu veux mais Marquez qui se laisse doublé facile par Lorenzo et quand c'est Rossi lui pourri sa course ... alors là nan... si tu parles d'objectivité stp ne me dit pas que ça c'est fair-play ;-). Juste irrecevable ;-)

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du chrono on ne peut pas aller contre et tout le monde, j'espère, s'accorde à dire que Rossi n'a pas eu des temps suffisants cette saison pour gagner.

 

Après tu as raison tout est une question de communauté. Pour n'importe quel pilote on peut trouver une situation où un acte dangereux a été fait et non sanctionné ou, à l'inerse, une sanction a été prise à tort

 

Le problème c'est quand les fans ont des oeillères et oublient que leur héros a aussi eu ses torts parfois. Rossi a connu de grosses attaques en début de carrière, puis à force de victoires il s'est forgé une nouvelle image. C'est l'histoire normale d'un grand pilote de GP et Marquez la vivra aussi si il continue dans sa lancée. En psycho de comptoir on pourrait parler de temps d'acceptation :P A chaque cycle un champion domine puis un nouveau survient après des années de règne... il faut le temps d'accepter de perdre notre héros pour reconnaître le talent des autres.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah clair que l'attaque de Rossi sur Giberneau à Jerez c'était moche. Idem Marquez sur Lorenzo au même endroit... et d'autres. Mais MM a du boulot alors pck les crasses qu'il a fait en moto3&2....

Tiens en parlant de fair-play... X)

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan serieux faut pas déconner... Rossi le plus fautif de l'histoire ok si tu veux mais Marquez qui se laisse doublé facile par Lorenzo et quand c'est Rossi lui pourri sa course ... alors là nan... si tu parles d'objectivité stp ne me dit pas que ça c'est fair-play ;-). Juste irrecevable ;-)

Envoyé depuis mon F/A-18E

Cette histoire de se laisser doubler "facilement" n'est pas objective au vue des images.

- sur la dernière course il aurait fallu que Lorenzo finisse 3ème pour laisser sa place à Rossi sur le podium... Donc même avec Marquez devant ça ne changeait rien (et il n'a pas gêné Rossi que les autres ont laissé remonter).

- sur l'avant dernière course Rossi dit être ralenti mais n'a pas amélioré ses chronos après la chute de Marquez... donc ça ne tient pas.

- 2 courses avant Marquez laisse passer Lorenzo car ses pneus sont cramés puis le reprend au dernier virage. Bilan pas de ralentissement de Rossi et 5 points de moins pour Lorenzo grâce à Marquez.

 

Après pour moi Rossi n'est pas plus fautif qu'un autre sur quoi que ce soit excepté d'alimenter la polémique qui n'a pas lieu d'être.

 

See you guys !

 

PS : Lt.William Manuel on va pas chercher les archives pour voir le comportement de Rossi :D Etre un grand pilote c'est (malheureusement) pousser trop fort, prendre des risques et parfois déraper ;) Comme je le dis depuis le début, sur toute une carrière, des exemples on en trouvera à la pelle pour défendre ou accuser n'importe quel pilote. Je ne dis pas qu'un pilote (peu importe son nom) est infaillible, ils ont tous fait des conneries mais ça n'empêche pas le fair-play si ils acceptent les conséquences.

Ne pas confondre fair-play et infaillibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est compliqué de savoir ce qui a eu réellement lieu, je n'ai pas vu la course entièrement non plus, mais ce n'est pas rare que MM perde des places au début des courses et qu'il remonte après fortement. Après dans ce cas je ne sais pas si c'est le cas ou s'il avait quelque chose d'autre dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant de voir toutes les conclusions tirées d'un même discours :

Pour Rossi (= on aime Iannone):

  • Iannone soutient Rossi
  • Iannone rappelle que Marquez a "joué" avec ses adversaires à Phillip Island (en même temps, pas de notion vraiment négative mais bon).
  • Iannone publie une photo de lui et Rossi sur les réseaux sociaux et son manager rappelle qu'il est ami avec Rossi.

 

Pour Marquez/Lorenzo (= on n'aime pas Iannone):

  • "Aujourd'hui, alors que les pilotes de tout le peloton sont assaillis de demandes de fans les implorant de laisser passer Rossi lorsqu'il s'élancera de la dernière place sur la grille de Valence, le pilote Ducati suscite une attention toute particulière en Italie."
  • Iannone veut jouer sa course et, pour ça, se fait insulter par des fans de Rossi (même si celui-ci ne veut pas les considérer comme ses fans on a tous nos cousins gênants ^^)
  • Son manager rappelle "En Australie, il est resté devant Valentino. Au final, il faut qu'il se montre très sportif. Laissons ces choses-là au football et ne les faisons pas dans la moto, qui reste encore peu polluée pour le moment, malgré ce qui s'est passé." Donc il ne partage pas l'avis de son poulain sur son sport et, involontairement, rappelle qu'il a gêné (loyalement) Rossi en Australie.

Bref on a toujours tout et n'importe quoi selon le camp choisi par celui qui interprète le texte.

Sérieusement c'est du grand n'importe quoi. Jusqu'où cette vaine polémique va-t-elle aller? On dirait bien qu'aucune limite ne soit suffisante dans ce faux débat.

 

Utlime aberration : j'espère que chacun a bien rempli sa pétition pour soutenir aveuglément son pilote préféré :P

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue je vais faire une pétition pour arrêter les discutions stériles sur cet événement malheureux de tout points de vue. On va pas en débattre jusqu'a l'année prochaine, c'est fait et plus à faire. 

 

Vivement que Zarco vienne en motoGP... Dommage pour 2016 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Animal !

Mais..... :) Je ne peux pas m'empêcher de lâcher cet article (enfin) ultra objectif car d'un ancien pilote qui n'a pas d'intérêt pour un pilote, une écurie ou une nationalité.

 

Je vous laisse savourer cette formdiable analyse qui résume honnêtement toute cette histoire et me redonne un peu d'espoir sur la fin :

"Je suis d'avis que c'était une bonne pub pour le championnat. Regardez Motorsport.com : vous avez enchainé les articles. C'est génial, c'est la plus grosse couverture qu'on ait jamais eue!""

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...