Aller au contenu

Vidange fourche


Mika33700

Messages recommandés

Hey bonsoir,

je me baladais sur le fofo, et j'ai vu qu'il n'y avais aucun tutos meca sur la vidange de fourche et changement joins spi.

Or je vais faire la mienne et celle d'un ami la semaine prochaine.

Du coup j'aurais voulu savoir si il n'y avais pas de chose a ne pas faire etc... (toi le petit comique qui était en train de marquer une bêtise du genre oublie pas de mettre l’huile   tu peux effacer ton com  :P ).

Plus sérieusement je prendrais en photos les étapes et si je fais pas de boulette je créerai un tuto dans la rubrique approprié mais en attendant si vous avez des conseil chui preneur.

Les vidanges et changement seront effectuée sur un SVS 650 de 2002 et un SVN 650 de 2005 du coup je pourrais illustrer pour une carénée et un roadster =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste attention à la poussée du ressort quand tu retires les bouchons supérieurs de la fourche, mets ton poids dessus ;) (c'est pas violent non plus, t'inquiètes pas)

Et pense à les desserrer quand la fourche est encore sur la moto, pour les finir quand elle est démontée.

Bien laisser couler l'ancienne huile en mettant les fourreaux à l'envers pendant quelques heures pour bien faire.

Attention au sens des ressorts, il y a un sens à respecter sur certaines moto.

 

Après je vois pas... j'ai pas changé les joints spy perso, mais pour le reste il n'y a rien de particulier je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste attention à la poussée du ressort quand tu retires les bouchons supérieurs de la fourche, mets ton poids dessus ;) (c'est pas violent non plus, t'inquiètes pas)

Et pense à les desserrer quand la fourche est encore sur la moto, pour les finir quand elle est démontée.

Bien laisser couler l'ancienne huile en mettant les fourreaux à l'envers pendant quelques heures pour bien faire.

Attention au sens des ressorts, il y a un sens à respecter sur certaines moto.

 

Après je vois pas... j'ai pas changé les joints spy perso, mais pour le reste il n'y a rien de particulier je trouve :)

Merci pépé Galor , ok je ferais gaff alors =), et pour ce qui est des joins spi pour la moto de mon pote j'ai pas le choix les siens sont HS et pour la mienne je me suis dit que quitte à démonter les tubes autant les changer au passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy Galor à tout dit ^^

 

Cc'est des fourches normal rien de compliquer hormis ne pas oublier de desserrer le té de fourche supérieur avant de desserrer les boulons du haut de fourche (si si certain l'oublie :P) et de bien comprimer pour éviter une éjection du bouchon ^^

 

Après le reste c'est suppppppppppper simple ^^ tu l'ouvre tu la met à l'envers dans bac et tu va prendre un café et faire la sieste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes conseils ils sont où ? :P

 

J'ai pas envie de me tirer une balle dans le pièd :P  ,sans rire, sur de grosses interventions comme celle-la, je préfère rien dire car j'ai pas envie d’être coupable de quelques choses. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey juste pour vous donner des nouvelles, bon bah les deux bécanes sont faites ça nous a pris de 8h à 16h avec une pause apreo casse croûte au milieu. Ce qui nous a énormément ralenti c'est pour la première béacne ou on a pas réussit a sortir les joint spy sans tout démonter du coup obliger de caler le tube pour désaccoupler les deux partie et virer les ancien spy puis une fois cela fait on a tout remonté puis on a attaquer la deuxième cette fois ci avec le coup de main c'est aller beaucoup plus vite et ce qui a pris le plus de temps c'était le remontage des carénage et autre a cause de visse foiré car beaucoup trop tendre (ou alors on est trop bourrin ce qui est possible aussi X)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas trop peur de démonter ta belle?

 

Non ca va  c'était de petit démontage ça ^^ au début de l'année javais du presque la démonter entièrement pour trouver un faux contact sur mon faisceau électrique. Là il y avait des pièce partout X). J'ai aucune crainte pour ce qui est des démontage traditionnel le seul truc auquel je ne veux pas toucher c'est tout ce qui nécessite la dépose du moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...