Aller au contenu

Conseils Crash Bars Honda Varadero 125 de Chris


Invité

Messages recommandés

Salut à toi, grand gourou de la mécanique moto !!!  :P

 

Je viens vers toi pour avoir ton avis sur des crash bars pour ma beautaaaaayyyy

 

Depuis ma gamelle dans le Morvan, installer des crash bars sur ma moto devient une obsession chez moi et en plus, c'est super joli  :wub:  :wub:

 

Si ça ne tenait qu'à moi, j'installerai une cage autour de ma Beautaaay pour la protéger en cas de chute mais bon, faut être raisonnable et en plus, ça ne serait pas pratique pour la piloter après  :P

 

Donc, après avoir arpenter le net en long, en large et en travers et au passage, souler mes collègues avec ça sur le TS ( je t'ai dit que je faisais une fixation sur les crash bars ?  :P ), j'ai trouvé 2 modèles qui serait compatibles avec ma merveilleuse Honda Varadero 125 rouge de 2005  :wub:

 

Et c'est là que tu interviens pour me donner ton avis d'expert  :P

 

Voilà le premier modèle que j'ai vu sur motobuykers :

 

HEBE5011240001_1.jpg

 

 

 

Et voilà le deuxième modèle que j'ai vu chez moto24

 

varae_1.jpg

 

Selon toi quel est le modèle qui serait le plus efficace pour protéger ma Beautaaayyy ? Sachant que lors de ma chute, le carénage droit a bien morflé et comme  Igor le mécano va me le remplacer par un tout beau tout neuf, Bah je veux qu'il soit bien protégé

 

Donc, à ton clavier et dis moi tout  ;) Tu auras ma reconnaissance éternelle et je te lancerai tout plein de paillettes à la tête  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris :)

 

Des crash bars coûtent nettement moins chers qu'un lot de carénages, tu l'as bien compris :D c'est un achat vite rentabilisé, et puis c'est vrai que c'est joli sur nos motos  :wub:

Sur ta première photo, c'est la Varadero 1000cc, donc pas compatible.

Sur la deuxième, c'est effectivement le seul que j'ai pu trouver pour une Varadero XL125V de 2005. Les autres étant pour des Vara plus récentes.

190€ ça commence à faire cher... mais c'est toujours plus intéressant que de ne pas en mettre.

http://www.moto24.fr/hepco-becker-crash-bar-honda-varadero-125.html

 

varadero-125-crash-bar.jpgvaradero-125-crash-bar-01.jpg

 

Ce modèle Hepco & Becker semble bien conçu. 3 points de fixation et ça couvre bien l'ensemble du carénage.

Avec ça, les seules casses qui pourraient arriver seraient les leviers (embrayage/frein) et le sélecteur de vitesses suivant l'irrégularité du sol. Le montant des réparations est donc largement minimisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune n'a le même cadre, fixations moteur, etc... du coup pour chaque moto, le modèle est unique ;) il faut bien aussi que ça corresponde un minimum au codes esthétiques du modèle en question ^_^

 

Edit

 

Prends aussi une bulle semi-haute ou haute pour ta Vara Chris ^^ c'est bien plus joli que le modèle d'origine qui fait "pas fini" je trouve.

 

http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_img.php?id_img=202

125.VARADERO.jpg

 

http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/bulle-haute-protection-pour-honda-varadero-125-01-06-fum-clair-i674-7348-0.htm

d215s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune n'a le même cadre, fixations moteur, etc... du coup pour chaque moto, le modèle est unique ;) il faut bien aussi que ça corresponde un minimum au codes esthétiques du modèle en question ^_^

Edit

Prends aussi une bulle semi-haute ou haute pour ta Vara Chris ^^ c'est bien plus joli que le modèle d'origine qui fait "pas fini" je trouve.

http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_img.php?id_img=202

http://www.axair.free.fr/catalogue/img/bulles_honda/125.VARADERO.jpg

http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/bulle-haute-protection-pour-honda-varadero-125-01-06-fum-clair-i674-7348-0.htm

http://files.bs-motoparts.eu/images/givi/windschutz/d215s.jpg

Ce qui est bizarre Pépé, c'est que sur le site de motobuykers il est bien noté dans le descriptif que le premier modele de crash bars est compatible avec ma moto et son année. Sachant qu'ils en font aussi pour la varadero 1000 qui sont similaires [emoji15]

Pour la bulle, c'est déjà prévu dans les réparations [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre Pépé, c'est que sur le site de motobuykers il est bien noté dans le descriptif que le premier modele de crash bars est compatible avec ma moto et son année. Sachant qu'ils en font aussi pour la varadero 1000 qui sont similaires [emoji15]

Pour la bulle, c'est déjà prévu dans les réparations [emoji6]

 

L'image n'est sans doute pas contractuelle, ils ont mis une image de la 1000 mais ils font un modèle compatible avec la 125...

 

@Galorv6 elle va avoir une bulle airmax haute en remplacement de celle d'origine qui est abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre Pépé, c'est que sur le site de motobuykers il est bien noté dans le descriptif que le premier modele de crash bars est compatible avec ma moto et son année. 

 

Je viens d'aller voir, c'est bien ça effectivement.

Mais c'est aussi la marque Hepco&Becker et au même prix, c'est donc exactement le même que celui visible sur les photos du site moto24 en réalité ;)

 

 

@Galorv6 elle va avoir une bulle airmax haute en remplacement de celle d'origine qui est abimée.

 

Top, ça va lui changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajouter cet accessoire sur ta varadero c'est un plus pour le offroad mais un moins pour la revente non? ça veut dire que t'as l'intention de la garder longtemps ta varadero?..juste une question hein.. ;)

Pourquoi ça serait un frein pour la revente. Au contraire je pense que c'est un plus.

Pour le moment je suis bien dessus à me faire la main ( même si certaines personnes me rabachent sans arrêt de passer le permis A [emoji14] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens ce n'est pas un moins à la revente bien au contraire : des Varadero on en trouve à la pelle à revendre alors chaque petit accessoire qui démarque ta moto est un plus

ah ok je pensais le contraire,à tort alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image n'est sans doute pas contractuelle, ils ont mis une image de la 1000 mais ils font un modèle compatible avec la 125...

 

@Galorv6 elle va avoir une bulle airmax haute en remplacement de celle d'origine qui est abimée.

 

Attention, la bulle sur les airmax c'est fragile aussi  :P

Motovlog.fr,-1445083243-U88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...