Aller au contenu

Quel tracker GPS ?


Xe_OH

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je compte acheter une moto neuve dès que j'aurais eu mon permis mais quelque chose m'inquiète vraiment... Le vol. Surtout quand je vois que les assureurs proposent un remboursement entre 500 et 900€ quand on ne prends pas la formule tout risque. Et qu'une Duke 690 coute 10 200€ ... Alors je compte installer un anneau au sol pour la chaîne en plus d'un U. Mais ca me suffit pas !

J'ai donc un peu chercher sur le net et je trouve pas mal d'offres avec ou sans abonnements etc... Et les prix vont de 40 à 300€. Certains ont besoin d'une simple carte sim et d'autre d'un abonnement à plus de 100 € par mois. Certains previennent les flics direct, d'autre non ...

J'aurais donc voulu avoir un retour d'experience !

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat : utilité d'une alarme de nos jours?

 

Au début j'avais opté pour une alarme de la marque gorilla mais je ne sais pas si elle existe encore et/ou livre en France. Ceci dit voilà un boîtier qui fait la même chose, à savoir:

- sirène
- démarrage à distance

- anti hi-jacking

- coupe-circuit

- appel d'urgence

- livré avec un pager pour connaitre le statut de l'alarme et être prévenu dès qu'un pépin se présente.

 

Pour les systèmes de tracker, de ce que j'en avais lu à l'époque, les signaux sont facilement brouillables et peuvent être arrêtés par les murs d'un parking par exemple. Ca a peut être évolué en 4 ans... Ceci dit un voleur saura où est logé le tracker et le virera avant ou direct après le vol et le temps que la boîte qui gère le système lance une recherche de localisation ta moto sera bien loin et le tracker par terre quelque part. Partant de là sim ou satellite c'est du pareil au même :P

Après je vois plus ça comme un apaisement pour l'esprit, ces systèmes ne dissuaderont que les voleurs non expérimentés. Malheureusement dans le vol moto ils le sont généralement car la filière de revente est limitée et donc il faut prendre toutes les précautions pour ne pas se faire prendre.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait que tu te renseigne si en France ça marche mais perso sur ma moto je suis passé par le système avec abonnement (120€ par an) et je peux te dire que le système est très précis il passe par 3 satellite pour le reperage et est relié à une centrale qui me sonne en cas de soucis avec la moto

Avant j avais un système avec carte sim mais une fois la moto dans certains immeuble la connections ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment protèges-tu ta moto alors ? Perso le vol c'est vraiment ma grande peur !

Et tu as déjà eu a t'en servir ? T'as un nom d'entreprise ou autre ?

Merci de ta réponse :)

Je met juste un bloc disque le reste est géré automatiquement par le boîtier l'avantage est que il a une batterie interne et un système anti violation donc si tu tente de couper les fils ou autre je suis prévenu

Pour le système c est metatrack et la centrale d alarme c est securitas

J ai eu l occasion de voir leurs efficacité un jour ou je n ai pas répondu à leur appel concernant un déplacement non autorisé de la moto il ont stopper la machine et 5 min après les flics étaient là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai laissé tomber et j'ai opté pour la location d'un garage avec barrière à code à l'entrée ;)

 

Cette solution peut ne pas convenir à tout le monde mais perso je n'ai besoin de protéger ma moto que lorsque je ne suis pas dessus chez moi. Le reste du temps je l'ai à vue ou alors elle est en sécu en soirée chez des amis ou autre...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que par chez moi (et c'est absolument pas un cliché hein) les gitans font le repérage et ensuite font une razzia de motos/scooters. Ma mère travaille avec eux sur les aires d'acceuils. Ca à des avantages pour les pièces détachées. Mais je sais aussi à quoi m'attendre :( Mais j'ai déjà vu des voitures avec un scooter ,sans plaques, scotchés sur le toit par exemple ahah.

Bon après la moto serait dans mon espèce de petit jardin. Je compte acheter un petit box et mettre un anneau au sol. Mais y a qu'une simple barriere en et le box et l'antivol a forcer. La moto disparait dans les 15 minutes si elle a été reperée ...

J'aurais aussi à la garer dans Nantes. Mais sur un grand axe attachée à un poteau et avec un U je m'inquièterais déjà moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une moto neuve pour ne pas l'assurer tout risque?

 

C'est une hérésie, si tu te vautre tout seul et qu'elle est épave tu l'as dans le cul non?

 

Oui c'est quand même un gros risque ...

 

Sinon concernant le tracker, il y a une société Geotraceur sur Lille. Il propose un boitier pour 99€ :

Leur systeme nécessite une carte Sim mais j'ai pas réussi à voir si il était nécessaire d'avoir un abonnement DATA pour que cela fonctionne.

A voir si ça consomme beaucoup de donnée car sinon un abonnement free à 2€ avec 50Mo pourrait suffire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe mon permis moi aussi :). Je pense qu'il faut se dire que l'assurance tout risque est une nécessité !

Il n'y a pas que le vol, il y a aussi les accidents et de nombreux incidents que l'on ne peut prévoir et réparer tout seul.  -_-

Moi je vais être chez AMV, mais j'y suis pas encore, donc je ne veux pas te dire de bêtises.

mais Quit à prendre une moto neuve, prend l'assurance qui va avec ;) 

Quoi qu'il arrive tu retrouveras une partie de tes moyens ou une moto neuve ! 

c'est pas négligeable. Après tu peux accessoiriser. 

 

Quelqu'un s'est déjà fait volé ? comment ça se passe avec une assurance complète dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai laissé tomber et j'ai opté pour la location d'un garage avec barrière à code à l'entrée ;)

 

Cette solution peut ne pas convenir à tout le monde mais perso je n'ai besoin de protéger ma moto que lorsque je ne suis pas dessus chez moi. Le reste du temps je l'ai à vue ou alors elle est en sécu en soirée chez des amis ou autre...

 

See you guys !

 

Parce que tu as des amis?!

 

 

Un brouilleur gsm gps ça coûte 10€ et ton tracker ne sert plus à rien... Assure toi correctement, gare ta moto en parking surveillé, et prie pour que l'on te la pique pas.

 

Je plussoie!  

 

 

Acheter une moto neuve pour ne pas l'assurer tout risque?

 

C'est une hérésie, si tu te vautre tout seul et qu'elle est épave tu l'as dans le cul non?

 

 

Bin euuuh... OUAIS!  

 

 

Je pense aussi que souscrire à une bonne assurance en tous risque pour moto neuve (ou selon le modèle) plus quelques précautions (anneau au sol et penser à des points d'ancrage fixe pour se garer lors de déplacement) restent les meilleures solutions. 

 

Quand tu vois que des mecs arrivent à te démarrer des Mercedes à je ne sais combien de milliers d'€ avec rien en 5 minutes tu te dis que ton système tracker qui te coûte un bras ne sera pas un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...