Aller au contenu

Le retour du SV650S 2016


antoine193

Messages recommandés

J'ai beau roulé sur sa petite soeur Darth Gladious , je trouve que sucekiki est gonflé de nous sortir une brelle de quasi 10 ans sans retouche.

Ca reste quand même une bonne brelle, vu que le chassie est plus léger que la Gladius et que le moteur est bon.

Mais pas a ce prix la, faut pas déconner, surtout comparer la concurrence qui fait ou mieux ,ou moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bicylindre :s, et un pot de 3 mètres de long O.O

 

 

Qu'est ce qui te gènes chez les bicylindres ? J'ai un bicylindre qui doit ronger ton 4 sur toute la plage d'utilisation :P ! Et même une ER6 pourrait te surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, strictement aucun changement. En fait depuis 2010 ils n ont pas arrêté la production de la sv, elle continuait à se vendre en Espagne etc et ont décidé de redémarrer la vente en France pour fin 2015. Elle est disponible uniquement en coloris noir

L ayant vu en concession elle a encore pas mal de charme, je la préfère à la mt07 pour vous dire. Son feux arrière typique est encore plutôt moderne. Sa ligne avant n'est pas mal non plus. Juste le pot d echappement qui sera automatiquement à changer. Ça reste quand même la seule moto à ce prix la avec un moteur de caractère, une position de conduite très sportive et une fiabilité qui a fait ses preuves pour endurer 100000 km. Débutant ou expérimenté elle peut correspondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu tous pareils quand même ces constructeurs mais au moins la tu sais ce que tu achètes...la même qu'avant!!!

 

Quand tu vois qu'ils osent parfois te parler de nouvelle moto alors que ce qui est nouveau c'est juste les la plastique (exemple z800 : chassis de z750 et moteur de zx9r...soit du matos qui commence à bien dater). Bon, y a bien quelques modifs mais de la à parler de toute nouvelle moto.

 

Pour ce qui est du bicylindre, je suis d'accord avec Animal. Moi je l'avoue sans honte (enfin un peu quand même :) ), y a un type en KawaTM er5 qui fait que me larguer quand j'essaie de le suivre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait être un peu neuneu pour prendre cette moto si elle a pas changé d'un iota non? autant allez sur un site d'occasion et en prendre une deux fois moins chère ou chez un concessionnaire qui en a d'occaz..et allez chez la concurrence si on veut vraiment une neuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm bah moi qui cherche une nouvelle moto je me laisserais bien tenter par ce SV650 2016. Prix accessible, bon moteur, polyvalence sur tout type de route (autoroute, etc), etc. Certe MT07 bon moteur mais esthétique je ne m'y fais pas. Et je déteste l'ER6. De plus la SV est peu fréquenté sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te gènes chez les bicylindres ? J'ai un bicylindre qui doit ronger ton 4 sur toute la plage d'utilisation :P ! Et même une ER6 pourrait te surprendre...

Nan mais je ne critique pas la puissance du bestiaux !

C'était juste un troll [emoji12]

C'est pas fait pour moi les mono ou bi, t'as la puissance direct sur une courte plage, j'trouve ça dangereux en courbe car la roue arrière doit sous-virer plus facilement :/

Je vais aller la voir en concess, j'aime bien son feu arrière :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une gladius/sv c'est très gérable, ca reste un 72ch avec 6.4mkg de couple, je me suis jamais fait surprendre en courbe. Et sur plus gros, comme la mob a Boris, il y a le TC . De toute facon, les V-twin donnent, en general,  des moteurs bien plus rond, plus lineraire et exploitable a tout les régimes que les 4 pattes, qu'il faut faire beugler pour que ça avance. J'ai bien détesté la Xj6 de l'auto école pour ça

 

Si ils avaient alléger la SV et mis des suspattes plus compétitif , la MT-07 serait beaucoup moins intéressante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Si ils avaient alléger la SV et mis des suspattes plus compétitif , la MT-07 serait beaucoup moins intéressante .

 

Je suis d'accord avec le mec qui roule en glanus : Mettre des suspattes un peu mieux, un éclairage à LED à l'avant pour lui donner un p'tit coup de jeune et harmoniser l'ensemble (puisque l'arrière est LED si je dis pas de bétise), un pot un peu plus discret et un freinage un peu plus efficace, car malgré les deux disques, son freinage n'est pas réputé comme étant efficace.

 

Pour le reste, c'est vraiment une excellente machine, mention spécial au V-Twin qui, en plus de délivrer le couple rapidement, efface toutes vibrations qu'on peut retrouver sur l'ER6 par exemple.

 

Honnêtement, j'aurai l'impression de me faire arnaquer pour ce modèle 2016 (2006?). Autant s'orienter vers l'occase comme le soulignait Paladin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça valide clairement l'idée générale que je me fais de Suz : De très bonnes vieilles machines sur lesquelles on peut compter mais zéro innovations, en tout cas côté design (le reste j'm'y connais pas assez).

Ce qui fait que j'ai pas envie d'acheter du neuf chez Suz en ce moment, et ce"nouveau" modèle confirme ce que je pense de la marque. C'est vieux et moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement je la trouve ignoble, autant la version Naked me plaisais un peu mais la c'est juste dégueulasse (surtout le pot, comme sur les bandit...)
Comme dis précédemment, la concurrence actuelle ne lui permettront pas de passer en tête des ventes comparé à une MT07 ou même une ER6N qui dominent largement le marché des 650cm3
Avec 2000 euros de moins ça aurais pu être rentable, mais sans nouveau design ni aucunes nouveautés technologiques (compteur, écopes, selles...) elle ne vaut pas le détour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mais non mon petit sv, tu n'est pas moche, ils sont jaloux c'est tout* :rolleyes:

 

Sinon la position n'est pas radicalement sportive je trouve, le pot d'origine on est d'accord c'est un gros boudin, et il pese une tonne en plus.

 

Par contre de là à dire que la mt 07 est plus jolie que le sv :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Révélé au salon de Milan, Suzuki sort un tout nouveau SV650 pour 2016. Nouvelle bouille, et moteur remodelé. Tout cela accompagné d aides electroniques. La version S suivera certainement plus tard.

Avec un tarif compétitif et sa belle petite bouille elle viendra concurrencer la petite MT ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...