Aller au contenu

Un bandit comme première moto ?


RoadToSky (Dev)

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà mon père aime bien les Bandit 650 et comme c'est une des seul moto qui est vraiment dans ses prix (en occasion) il voulait savoir si c'était bien pour débuter, et si niveau mécanique c'était fiable ^^ voilà, merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau mécanique c'est ultra fiable, en revanche, elle est très lourde (240 kg) comparée aux autres roadsters de même catégorie.

Ce surpoids (qui à dit obèse ?) peut être déstabilisant pour un jeune conducteur lors de manœuvres lentes, j'en ai fait l'expérience.

 

Sinon, très bonne brêle très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes amis en ont et ils n'ont jamais eu de soucis avec, ça envoie dans les tours et pour avoir essayé une version bridé et une full (oui je sais j'ai pas le droit mais j'suis un rebelle !) je trouve que c'est un bon compromis pour une première moto( même si je préfère l'ER6-N :D)

C'est pour une première moto ou il a déjà conduis d'autres cylindrée avant celle la ? 
Car c'est vrai que le gros hic c'est le poids, et encore je dis ça mais j'ai débuté avec un Z300 et maintenant je possède une Z800e ^^

V
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RtS, Perso je suis super contente de ma bandit . C'est une 600 S de 2004 . Le 4 cylindre est super doux dans les bas régimes mais envoi bien des que tu passe les 6000 tours . Perso je trouve que le poids est un avantage, cela donne un super grip et une stabilité vraiment agréable . De plus c'est vraiment permissif comme bécane, ça encaisse les erreurs de débutant sans pour autant se cabrer et t'envoyer au talus (et je lui en ai déjà faites quelques unes ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour avoir un Bandit 600 de 2001, j'avais peur du poids, car beaucoup la trouve lourde.

Personnellement je trouve que le GSF n'est pas si lourd que ça par rapport à un XJ6 par exemple, je pense seulement que le poids peut surprendre car le centre de gravité est très bas.

En revanche, une fois que tu roules, ça deviens un vrai vélo.

 

Les premiers modèles sont réputé pour être increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La bandit est une moto très fiable et apparemment plutôt facile à entretenir si on a quelques connaissance en mécanique.
Niveau moteur et conso, c'est plutôt un bon choix. J'en connais pas mal qui ont une tapée de kilomètres derrières elles et qui sont toujours d'attaque.
Le poids peut être déstabilisant mais ça dépendra de la stature de ton père.
Le mieux pour lui, est de faire un essai de la moto pour voir si elle lui plait ou pas mais comme première moto, c'est plutôt un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai actuellement un 600 bandit de 2004, moto qui me plaisait déjà visuellement et que l'on m'a conseillé pour débuter. Et après 2 mois avec.. je l'aime ma bécane !

 

Je rejoindrais les autres en ce qui concerne le poids, heureusement qu'on a pas ça pour passer le permis sinon dur dur la poussette pour certains ^^ 

227 kg a vide pour mon bandit contre 180 kg tout pleins faits pour la MT-07.. au début ça fait bizarre.

 

Sinon niveau fiabilité je n'en ai entendu que du bien ! 

Excellente a conduire :)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...